L'évasion

3 0 0
                                    

La carte venait de se reseter indiquant maintenant l'emplacement de la prison mais Bastien était déjà à mi-chemin vu qu'il suivait Wilfried qui connaissait l'emplacement de celle-ci. Il arriva sur place rapidement, mais il y avait des gardes, beaucoup trop de gardes pour passer. Mais comment faire?

Ça y est, c'était le matin, c'était le moment de faire diversion. Thomas prit les commandes de son vaisseau éclaireur et perfora l'Architeuthis avec ses dents acérées. Il mordit une fois, l'alarme retentit. Deux fois, les premiers gardes arrivaient, impuissants. Troisième fois, les gardes armés de fusils entrèrent au combat. Quatrième fois, une pluie de balles commençait à voler. Cinquième fois, le canon fut apporté. Il commença à fuir puis revint à la charge un peu plus loin. A bord on entendait les civils crier de panique. Il remordit à nouveau cinq fois le calamar, mais cette fois la flotte aquatique arriva. Il était temps de fuir.  Il repartit dans l'espace profond, toutes lumières éteintes.

Une alarme retentit et quasiment tous les soldats se précipitèrent pour aller chercher leurs armes puis s'en allèrent, il n'en restait que trois. Bastien et Wilfried passèrent derrière eux discrètement jusqu'à la zone de stockage des armes, ils y prirent un pistolet chacun. Et revinrent se poster devant les gardes pris par surprise. Ils tirèrent une rafale tuant les trois gardes en un éclair. La voie était libre, ils ouvrirent les portes blindées pour accéder aux cellules, et les ouvrirent toutes une par une. Puis ils se précipitèrent tous dans les égouts où les attendaient Jane et Amber. Ils coururent pour mettre le plus de distance entre eux et la prison. L'objectif était maintenant de trouver le baleineau pour repartir.

Une première alarme avait sonné, mais Anne ne bougea pas, elle attendait confirmation que c'était bien les enfants qui s'échappaient. Un garde affolé ne tarda pas à arriver.

"-Les enfants se sont échappés et le vaisseau se fait attaquer,trois gardes sont déjà morts, nous sommes en sous-nombre il faut que vous veniez nous aider.

-D'accord, toi tu restes là pour garder le vaisseau, nous te le confions.

-Oui capitaine, jusqu'à la mort mon capitaine."

C'était le moment d'attaquer, Anne ouvrit la porte blindée et descendit le tuyau en verre, en bas il y avait une seconde porte, elle tambourina en criant

"-J'ai été enfermée, ouvrez-moi s'il vous plait!

-Qui êtes vous?

-Je suis une inspectrice, je suis venue ce matin pour savoir si on pouvait utiliser le baleineau comme extension de l'Architeuthis.

-Je n'étais pas là ce matin, comment vous croire?

-J'ai mon mandat dans la poche, il vient du cerveau.

-D'accord je vous ouvre et vous me montrez le mandat!

-Bien sûr, je suis d'accord avec vous, la sécurité avant tout."

La porte s'ouvrit, le garde demanda à ce que Anne lui présente le mandat, elle mit sa main dans sa poche pour chercher. Elle la sortit d'un coup et vint frapper l'homme avec. Il tomba assommé... Elle mit en plus un coup de pied dans sa tête, juste pour être sûre qu'il ne se réveillerait pas avant un moment. Elle se précipita alors sur le panneau de contrôle et commença à lire: ouverture première porte, elle abaissa l'interrupteur; ouverture seconde porte, elle fit de même; désolidarisation tube en verre, elle ne fit rien; détacher câble numéro un, elle appuya sur le bouton et fit la même chose pour le câble numéro deux. Anne prit l'arme du garde et remonta dans le vaisseau au niveau du poste de commande.

Bastien suivi de tous ses compagnons courait dans les égouts, ils entendaient crier derrière eux, ils étaient suivis. Mais ils avaient une chance de distancer les gardes car eux n'avaient pas de carte et le système d'évacuation des eaux était un vrai labyrinthe. Les petits commençaient à fatiguer et ralentir alors que les cris se faisaient de plus en plus lointains, ce qui les rassurait. Ça y est, ils y étaient presque, la bouche d'égouts de la salle où était amarré le vaisseau n'était plus qu'à cent mètres. Une fois sous la grille, Bastien fit la courte échelle à Wilfried qui la souleva et l'enleva puis monta. Là-haut il vit que le garde était déjà neutralisé et les portes ouvertes, il ne restait qu'à monter tout le monde. Ils commencèrent à les porter un par un pour les reposer en haut, mais les gardes commençaient à se rapprocher. Plus que trois, que deux, on entendait les pas des soldats, plus qu'un, Bastien attrapa la main de Wilfried et commença à le remonter. Les militaires arrivèrent et commencèrent à tirer sur le jeune homme, il ne restait plus que les jambes à passer, une balle le frôla et alors qu'il allait enlever sa dernière jambe, une balle rentra dans son mollet. La douleur fut très vive et violente, mais il ne fallait pas lâcher! Il sortit, se remit debout, s'appuya sur son nouvel ami et ils coururent dans le tube en verre pour rejoindre le baleineau. Ils entrèrent, Anne démarra les réacteurs. Les premiers soldats commençaient à s'engouffrer dans le tube. La nef commença à avancer, déformant le verre, puis celui-ci se brisa. Il ne restait plus qu'à trouver Thomas et s'éloigner. Soudain, des dents se plantèrent dans la baleine. Tout le monde stressa, jusqu'à voir Thomas sortir de la bouche de la bête en criant:

"-Plein gaz, je suis suivi! Bastien vient avec moi prendre une méduse, il faut les neutraliser avant qu'ils ne nous atteignent."

Le jeune homme l'accompagna dans la salle des méduses de secours, il n'en restait plus que dix. Ils en prirent chacun une et se faufilèrent entre les éclaireurs, il y en avait une dizaine. Les garçons allaient sur la lampe de chacun un par un, pour y faire disjoncter les vaisseaux avec une décharge électrique. Une par une, les lampes s'éteignirent, jusqu'à ce que le noir soit complet autour d'eux. Ils retournèrent vers le Baleineau et amarrèrent.

Quand ils revinrent dans la salle principale, ils furent acclamés en héros, en effet l'évasion était en grande partie grâce à eux. Tout le monde criait de joie jusqu'à ce que Bastien tombe par-terre, tellement il avait mal au mollet. La fête était finie, Anne lui administra les soins nécessaires dans sa chambre, heureusement grâce aux technologies de nano-guérison la réparation du muscle ne prendrait qu'une nuit. Rien de très grave finalement. L'équipage des pirates pouvait continuer sa route pour délivrer de nouveaux enfants. Le prochain objectif était le Birostri, une raie manta géante où se trouvait les cinq derniers enfants. Bientôt la mission de sauvetage serait achevée.

Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant