Bastien était caché derrière une plaque d'égout de la place, il observait la scène. Il n'était pas seul, à côté de lui se trouvait un autre jeune du même âge. Ils s'étaient rencontrés la veille, quand l'adolescent eut fini sa course pour échapper au garde, il s'était réfugié dans le repère trouvé quelques heures auparavant, sauf que cette fois-ci celui-ci était habité, il y avait trois enfants à l'intérieur. Et comme le matin arrivait bientôt, ils n'avaient pas eu le temps de rejoindre la cachette de l'appendice et Bastien dû rester la journée avec les autres, loin d'Andy. Durant celle-ci, il entendit de nombreux appels d'invitation pour participer à un événement exceptionnel qui se tiendrait le soir même. C'est pourquoi avec le plus grand de l'autre groupe, ils décidèrent d'aller voir ce que cela pouvait être. Ainsi ils furent témoins de la scène d'exécution du garde. Ils furent choqués au moment du discours de Natasha, comment pouvait- on tuer un homme pour si peu ? Bastien regrettait son geste, quelques tablettes de chocolat ne valaient pas la vie d'un homme. L'autre jeune le rassura en lui disant que de toute manière la femme voulait exécuter quelqu'un et qu'elle avait juste pris l'excuse qui lui semblait la meilleure. Quand il vit le garde mourir, une larme coula sur son visage, il se retourna et courut au point de rendez-vous où les attendaient les deux plus petits du second groupe. Tous les quatre se dirigèrent vers l'appendice.
A leur arrivée, ils retrouvèrent Andy qui pleurait dans l'entrée. Au moment où elle aperçut Bastien, elle se leva et courut dans ses bras. Elle commença alors à sangloter :
"-Pou.. pourquoi tu revi ... viens que maintenant, moi je je me suis inquiétée, j'ai cru qu'on t'avait attrapé, que t'étais mort.
-Mais non voyons, j'ai juste mis beaucoup de temps à les trouver, je te présente Thomas, c'est le plus grand et ensuite il y a Lily et James, ils ont à peu près le même âge que toi.
-Cool ! Comme ça je ne serais plus jamais seule c'est ça ?
-Oui, et en plus j'ai une surprise pour toi, il sortit de son dos les tablettes de chocolat, je suis pardonné ?
-Oh trop bien, je peux en avoir maintenant ?"
Ils grignotèrent chacun un carré du précieux sésame puis allèrent se coucher. Naturellement Bastien eut du mal à trouver le sommeil, Thomas non plus. Et quand ils tombèrent enfin dans les bras de Morphée, les cauchemars de l'exécution prirent place. Ce fut pour eux une nuit peu reposante. Quand ils ouvrirent les yeux, un nouveau jour commençait, il fallait aller chercher d'autres enfants survivants. Sur la carte qu'avait donné le Décodeur, on pouvait voir qu'il restait trois groupes à bord de la baleine, deux composés de quatre personnes, et un de trois. Il fallait également passer prendre des algues déshydratées aux hangars de la cantine. Les deux adolescents se fixèrent pour objectif d'aller chercher dans la zone du générateur d'énergie où devait être caché un des groupes de quatre.
Encore une fois la marche se fit principalement dans les conduits d'aération et dans les petites ruelles de maintenance pour éviter de croiser quelqu'un. Le générateur était en réalité des générateurs, ils n'étaient qu'à deux heures de marche, ceux-ci n'étaient pas vraiment gardés car ils étaient auxiliaires et ne servaient qu'à l'éclairage des chambres. C'étaient des sortes de grands piliers d'acier, au centre desquels une petite boule bleue scintillait, de celle-ci s'échappaient des arcs électriques rouges se dirigeant vers le haut et le bas du pilier, transmettant leur énergie à celui-ci. Seulement, où pouvait on se cacher autour de ça ? Les jeunes hommes vérifièrent sous les socles, autour, dans les armoires électriques, mais rien, aucun signe de vie. Ils baissèrent alors les yeux et regardèrent attentivement le sol, celui-ci était une grille métallique et il semblait y avoir un espace en dessous. Bastien souleva donc une grille et descendit. En dessous il y avait tout juste la place de se tenir accroupit. Il fit quelques pas et découvrit le groupe de quatre en train de jouer avec un jeu de carte. Il se rapprocha doucement et chuchota quelques mots pour leur dire de ne pas s'inquiéter, en collant son doigt sur sa bouche pour les inciter à se taire. Ils furent bien sûr surpris et commencèrent à paniquer avant de se rendre compte de l'âge de leur interlocuteur, ce qui les rassura. Il se présenta et leur demanda de le suivre vers une nouvelle cachette.
Sur le chemin du retour, il firent un détour pour passer aux hangars où étaient livrés chaque matin très tôt des camions d'algues déshydratées. Ils attendirent l'un d'eux et au moment où son chauffeur commença à décharger, entre deux de ses allers et venues, ils se faufilèrent à l'intérieur et volèrent chacun un paquet. Une fois les courses faîtes, le petit groupe de six reprit en silence leurs passages invisibles jusqu'à l'appendice. Quand ils arrivèrent, il purent enfin prendre le temps de se présenter. Il y avait chez eux un petit et trois grands qui se connaissaient déjà avant puisqu'ils faisaient de la natation ensemble. Ils avaient maintenant de quoi manger pendant une semaine et n'avait plus à s'inquiéter pour le moment du souci de la nourriture.
Le lendemain, les trois adolescents qui faisaient de la natation décidèrent d'aller chercher le second groupe de quatre qui se cachait dans un entrepôt tandis que Bastien et Thomas, devenus très amis partaient en direction de la station d'épuration du vaisseau, le lieu où l'eau usagée était traitée, là où devait se cacher le dernier groupe de trois enfants. Ils trouvèrent tous sans peine ceux qu'ils étaient allés chercher, et ils revinrent quelques heures plus tard là où les quatre petits les attendaient. Les seize enfants qui avaient embarqué clandestinement à bord de la Baleine étaient maintenant réunis, cachés dans les entrailles de la bête. Il ne leur restait maintenant plu qu'à trouver les huit autres qui devaient être répartis dans les autres grands vaisseaux animaux qui dérivaient dans cette dimension. Après ça quand ils auront délivré tout le monde, ils partiront loin pour pouvoir vivre une vie tranquille, mais comment ?
VOUS LISEZ
Matière, Énergie et Liant
Science FictionDans notre monde le réchauffement climatique en est venu a faire bouillir les océans obligeant les Hommes a vivre dans les abysses, dans des cités souterraine et même dans l'espace pour les plus riches. Mais l'atmosphère est maintenant envahie par u...