Cela faisait deux heures que les filles étaient dans la navette pour Apogaïs, elles avaient eu le temps d'échanger leur point de vue sur les Empereurs, de critiquer Natacha et de s'inquiéter pour le Décodeur.
"-Dit Alya tu crois que l'on a bien fait de donner le Décodeur à cette femme?
-Je ne sais pas j'espère juste qu'elle en prend soin et qu'elle va nous le rendre quand elle aura finit de faire son plan.
-Je m'inquiète pour lui...
-Regarde on est bientôt arrivé, on commence à voir se dessiner la silhouette de la ville droit devant, elle est énorme! s'exclama Alya."
Quelques minutes plus tard l'astronef à bord duquel se trouvait les filles vint se coller à la porte d'un sas qui s'ouvrit. Les filles s'engageaient dedans quand elles tombèrent nez à nez avec un homme.
"-Bienvenue dans notre humble cité mesdemoiselles. C'est pour nous un honneur d'accueillir de telles génies. Laissez-moi me présenter, je suis le gérant d'Apogaïs, une ville qui est à l'apogée de la création humaine, Gérard Blind de Saint Auguste. Laissez-moi vous faire visiter notre cité qui j'espère vous ôtera les mots de la bouche.
-Bonjour Gérard, en tout cas nous sommes déjà ravies d'être ici."
Les filles eurent une pensée commune:
"-Encore des snobs, on en peut plus, nous ne sommes pas faites pour vivre avec des gens comme eux, pitié qu'il y ait des personnes normales ici."
Pendant la route l'homme continua de parler mais les sœurs furent envoûtée par le ciel étoilé, les avenues larges et dégagées, les bâtiments somptueux, blancs, lisses. Tout était beau et épuré. Elles étaient si fascinées qu'elles n'écoutaient plus, elle n'en eurent rien à faire que la ville était autonome en électricité, en nourriture grâce à ses champs, qu'il y avait environ 3000 habitants et d'autres détails techniques qui étaient gommés par le design et la magnificence de l'endroit, tout était propre, neuf, cela changeait beaucoup des villes subaquatiques. L'endroit était calme silencieux. Soudain ils s'arrêtèrent devant un immeuble où Gérard indiqua aux filles que leur appartement se situait au troisième étage. Ils y montèrent tous ensemble, celui-ci était semblable à celui de la tour Eiffel en plus petit, mais il restait tout de même plus grand que la normale.
"-Merci de m'avoir écouté il est maintenant temps de vous laisser découvrir les lieux. A demain."
Il s'en alla mais à peine 5 minutes plus tard on frappa à la porte. C'était une jeune fille de 13 ans environ, elle avait des yeux vert émeraude très profond et beau, elle portait une robe de velours couleur verte similaire. Ses cheveux d'un blond doré sublimait son visage fin. Elle était très jolie.
"-Bonjour je suis Elisabeth la fille de Gérard, j'avais hâte de vous rencontrez, il faut dire que je me sens seule ici, personne ne pense comme moi mais vous je sais que si. Appeler moi Lisa ça fait moins snob, c'est plus léger.
-Euh oui bonjour, ravie de te connaître, répondit Mira.
-Désolée je suis allée un peu vite, j'ai du mal à me contenir, de savoir que vous êtes enfin là... J'ai une idée pour vous montrer qui je suis, suivez-moi.
-On veut bien, mais où?
-Dans les égouts, une pièce où personne ne va, mon lieu secret où je peux faire ce qui me plait vraiment.
-Ça ma l'air d'être excitant, on y va Alya?
-On te suit Lisa..."
Les jumelle suivirent Elisabeth dans la rue, elles rejoignirent un bâtiment dans lequel se trouvait une entrée pour aller dans les égouts.
"-Il fait sombre ici ne vous éloignez pas de moi, ce lieu est un vrai labyrinthe, vous pouvez facilement vous perdre. Bien sûr n'en parlez à personne, ce que l'on fait est fortement interdit, les adultes trouve ça dangereux.
-C'est bizarre ces égouts, ils ne sont pas classiques, il n'y a que de gros tuyaux.
-Tu as bien remarquer Alya, c'est ça?
-Ah oui, pardon on ne s'est pas présenté, il faut dire qu'on se ressemble un peu, moi c'est Mira, c'est celle avec la robe bleue Alya.
-Pardon, bon continuons, ce qu'on appelle égouts c'est le sous-sol de la ville. C'est ici qu'il y a les machines vitales comme les générateurs d'oxygène, les réseaux électriques, l'eau potable, l'eau usée, tout cela passe par ces gros tuyaux que nous longeons. Il faut savoir que dans Apogaïs, on produit de l'électricité, de la nourriture grâce à nos champs, mais par contre l'eau est un circuit fermé: on recycle l'eau usée pour la rendre propre et consommable. Mais dans le sous-sol de la cité il y a autre chose: des bunkers et des navettes de secours. Ils ont été construits au cas où un jour la station ait un problème et qu'elle soit détruite par des astéroïdes par exemple.
-C'est passionnant...
-Ah c'est à droite. Nous y voilà, c'est justement l'un de ces bunkers. Ici c'est mon laboratoire secret."
Alya et Mira se retrouvèrent devant un véritable laboratoire que Lisa se vantait d'avoir construit toute seule. Il y avait de nombreuses machines, des microscopes et une serre. La jeune fille était en fait passionnée de biologie comme les deux sœurs. Dans la serre, il y avait de nombreuses plantes aux propiétés étonnantes, un cactus faisait de la lumière, un autre sortait ses épines d'un coup quand on le touchait. Il y avait aussi un arbuste dont les feuilles changeaient de couleur régulièrement entre le jaune et le rouge et plein d'autres encore.
"-fascinant! s'écrièrent les jumelles, tu es vraiment très forte pour pouvoir créer des plantes comme celles-ci.
-Merci, en fait ici je trafique des gènes de plantes pour qu'elles aient des facultés spéciales, des graines qui deviennent des arbres en 2 heures seulement ou encore un buisson qui n'a pas besoin de boire mais qui, quand on le met dans l'eau, peut absorber une centaine de litres en quelques minutes. Vous en pensez quoi?
-C'est... c'est époustouflant.
-Oui incroyable."
Les jumelles restèrent bouche bée face au travail de cette jeunes fille, qui allait jusqu'à recoder l'ADN des plantes. Elles restèrent une heure à discuter de ses découvertes extraordinaires. Puis furent invitées par la fille de Gérard à dinner avec son père ce soir là, il voulait tout savoir du Décodeur car il n'avait pas pu assister à sa représentation à la télé la veille.
VOUS LISEZ
Matière, Énergie et Liant
Ficção CientíficaDans notre monde le réchauffement climatique en est venu a faire bouillir les océans obligeant les Hommes a vivre dans les abysses, dans des cités souterraine et même dans l'espace pour les plus riches. Mais l'atmosphère est maintenant envahie par u...