Le pique-nique sur un caillou bien plat s'achevait. Il était maintenant temps de repartir, tout le monde remonta dans la capsule et elle commença à être tractée par l'extérieur. Maë expliqua que l'attraction magnétique était le seul moyen connu pour sortir de cette sorte de seconde dimension. La capsule se souleva d'un coup, projetée contre la paroi rocheuse. Elle fut expulsée et remonta le tourbillon de terre. Enfin extirpée, elle commença sa douce ascension dans le boyau vertical. Soudain le Décodeur apparut.
"-Où étiez-vous passées, je vous avais perdues pendant trois heures.
-Nous étions dans le centre de la Terre pour voir l'orbe dont Maë s'est servie pour inverser les pôles! s'exclama Alya.
-Oh vous l'avez trouvée, c'est magnifique les filles, bravo!
-De quoi parles-tu?
-Je vais vous expliquer, comme vous le savez, pour changer de dimension, on oriente les particules dans un sens ou un autre, on la polarise. En fait il existe 360 polarités pour chaque particule, donc 360 dimensions différentes, plus ou moins intéressantes. Chacune représente au moins un des quatre éléments, en plus ou moins grande quantité, il y a la terre, le feu, l'air et l'eau. Et les dimensions ne sont pas toutes équilibrées, ainsi par exemple il y a les six dimensions où deux éléments sont en quantité égale, un univers composé à 50 pour-cent d'eau et 50 pour-cent d'air fait parti de ces six dimensions. Plus on se rapproche d'un seul élément, plus on dit que la dimension est pure. Les primaires sont au nombre de quatre, et elles permettent de commander chacun des quatre éléments. Mais il reste encore deux dimensions particulières: celle que vous connaissez, la Terre, et l'Éther appelé aussi Dimension divine. La Terre est la parfaite harmonie des quatre éléments, 25 pour-cent est composé de terre c'est son manteau, 25 pour-cent d'eau avec les océans, 25 pour-cent d'air avec l'atmosphère, et enfin, 25 pour-cent de feu avec le noyau. L'Éther lui, a pour particularité d'être l'opposé de la Terre, il y a zéro pour-cent de terre, d'eau, de feu et d'air, mais cent pour-cent d'énergie pure qu'il redistribue à toutes les autres dimensions. Que serait la Terre sans l'Éther? La même planète mais sans la vie. L'Éther c'est la dimension où est née la vie. Si vous préférez, la Terre c'est la matière, l'Éther l'énergie, et nous les Décodeurs sommes ceux qui lions les deux.
Les quatre dimensions primaires ont des entrées cachées, qui bougent avec le temps, pour que même si quelqu'un en trouve une, il ne puisse pas la garder éternellement. Il faut savoir que l'orbe dont vous parlez est un Décodeur primaire, nous les Décodeurs de liaison nous n'avons pas le droit de venir dans leur dimension, donc je ne peux pas vous accompagner. Mais il faut savoir que si on récupère les quatre brins d'ADN de chacun des Décodeurs primaires, on obtient la clé de la Dimension divine, de l'Éther. Si on veut détrôner celui qui contrôle l'énergie, en l'occurrence Natasha, il faut qu'on soit en pleine possession de la matière. C'est pour ça les filles, que vous devez demander au Décodeur de la Terre de vous offrir un brin de son ADN, c'est sûrement notre seule chance face à Natasha...
-Houla! ça fait beaucoup d'informations en pas longtemps, je crois avoir compris dans les grandes lignes, mais il faudra qu'on revienne sur certains points... mais si c'est le seul moyen, je suis prête à tout!
-Moi aussi je suis avec toi Lisa.
-Et moi avec vous les filles!"
Tous étaient d'accord pour suivre le plan du Décodeur qui semblait être la seule chance de battre Natasha. Il fallait maintenant redescendre dans la dimension de la terre. Maë appuya alors sur un boutons dans son dos, et l'ascenseur commença à redescendre. Soudain il heurta un caillou stoppant net sa course.
"-Ce n'est pas normal ça! s'écria-t-elle.
-Natasha a compris que nous cherchions les clés de la Dimension divine, elle veut nous empêcher d'y accéder répondit le Décodeur.
-C'est quoi ce bruit, on dirait que des cailloux nous tombent dessus. Elle veut nous enterrer vivants cette folle!
-Et je ne peux rien faire, ces cailloux sont trop bien codés je n'arrive pas à les arrêter ou encore les supprimer, nous sommes perdus.
-Non attendez j'ai une idée, passez-moi vite toutes les pierres d'énergie qu'il reste! demanda la jumelle."
Tous les jeunes s'exécutèrent, Mathieu souda rapidement les pierres au bracelet en métal avec son pouvoir. A l'intérieur on entendait pleuvoir les rochers. Alya et Mira se concentrèrent toutes les deux, soudain le métal sous leur pieds s'enfonça, la capsule devenait si lourde qu'elle s'écrasa dans la roche. Ils entendirent craquer la pierre, et virent la capsule se déformer. On ne pouvait pas savoir ce qui craquerait en premier. Finalement d'un coup sec la capsule éclata le rocher et tomba tout droit dans le tourbillon de terre et s'enfonça jusqu'à disparaître dans la dimension, le Décodeur juste avant le passage se téléporta. La coque de métal déformée tomba au sol sur la micro planète de terre. Le groupe des cinq courut vers la petite grotte, allèrent tout au fond voir l'orbe. Ils décidèrent que Lisa récupèrerait l'ADN. Alors elle s'approcha et demanda au Décodeur primaire s'il voulait bien l'aider à obtenir une des parties de la clé de l'Éther. La boule se mit à briller, elle répondit alors:
"-Tu as profané ce lieu comme ta mère, elle a emprisonné l'eau de sa méchanceté, mais toi tu n'es qu'innocence, alors je te la donne.
-Quoi? Mais quelle règle ma mère et moi avons profanée?
-Mieux vaut rester dans l'ignorance et conserver ton innocence Elizabeth. Dans un futur proche tu connaîtras les lois que tu as profanées."
Soudain l'œil droit de Lisa se mit à briller, jusqu'à ce que sa pupille devienne comme l'orbe, une sorte de planète avec les plaques tectoniques détourée d'une faible lueur. Cela vint remplacer son iris et ça pupille, comme par magie. Elle avait maintenant la clé de la terre en elle.
Ils ressortirent de la grotte avant de se rendre compte que la capsule était cassée et ne pouvait plus fonctionner. Ils étaient coincés ici. Lisa retourna voir le Décodeur primaire en lui expliquant le problème. Il décida de les aider, il échangea la polarité des particules à l'intérieur de la grotte, et les téléporta tous au laboratoire, où le Décodeur les attendait. Il était tard et juste avant d'aller se coucher, le groupe alla voir si la création du clone des jumelles avançait. Il était presque terminé.
VOUS LISEZ
Matière, Énergie et Liant
Science FictionDans notre monde le réchauffement climatique en est venu a faire bouillir les océans obligeant les Hommes a vivre dans les abysses, dans des cités souterraine et même dans l'espace pour les plus riches. Mais l'atmosphère est maintenant envahie par u...