Entrée en matière

1 0 0
                                    

Les aigles volaient juste au dessus des nuages, quand soudain un pic venant de nulle part apparut, un rocher gris surmonté de quelques plantes vertes et de ruines en pierres blanches immaculées. Ils se posèrent en haut, ils étaient sur une sorte de plateau et tout autour plongeaient des falaises disparaissant dans les nuages. Il y avait posées là des ruines de temples grecs, l'endroit était apaisant, l'air pur et une petite source coulait et se jetait dans le vide un peu plus loin. Sur une grande pierre blanche était dessinée une espèce de méduse, un peu comme le Décodeur.

Au milieu de la zone se trouvait une sorte de porte prise entre deux poteaux, sans rien derrière, juste le vide mais sur un côté étaient gravés quatre symboles faisant penser à la terre, l'air, le feu et l'eau. Ce devait être la serrure. Lisa étendit sa main vers le centre du carré représenté par les quatre symboles. Une boule de feu apparut, par-dessus vinrent se placer les plaques tectoniques et le relief terrestre puis l'eau et enfin une atmosphère se créa au dessus de la minuscule planète. La sphère se mit à briller, se détacha de la main de Lisa et avança vers la porte, elle passa à travers doucement et les quatre symboles sculptés s'illuminèrent. La pierre de la porte à son tour s'inonda de lumière et d'un coup la planète revint en arrière, entra dans la main de Lisa et la porte s'ouvrit.

Derrière se trouvait une sorte d'immense Colisée en ruine, vide. Tous avancèrent d'un pas et entrèrent. la porte se referma et disparut de la dimension les adolescents étaient maintenant seuls et le Décodeur qui disait ne pas pouvoir entrer était resté dehors. L'arène était vide, le sentiment d'incompréhension se lisait sur les visages de chacun.

Soudain une femme apparut, c'était Natasha, elle était vêtue d'une sorte d'armure bleue, brillante, ressemblant aux cristaux d'énergie utilisés par les enfants. Elle avait à la ceinture une sorte de fouet bleu lumineux et dans son dos, un disque qui devait être un bouclier qui brillait lui aussi d'une couleur bleutée. La femme s'avança jusqu'à n'être qu'à dix mètres du groupe et commença à parler:

"-Bienvenue dans mon humble chez moi ma fille, ici c'est simple, je suis le maître, je contrôle tout. On est plus sur Terre, avec l'Éther à cent pour cent de mon côté il est impossible que je perde. Donc, comment vous dire que votre choix de venir ici était stupide?

-C'est quoi ici?

-Une arène de combat bâtie spécialement pour ce combat. Êtes vous prêts ?"

La femme chargea à pleine vitesse, comme si elle avait en elle le pouvoir du Gravitéen. Alya et Mira s'interposèrent et donnèrent un coup d'épée qui toucha l'armure. Il y eut une explosion et elles furent projetées en arrière, comme si l'armure leur avait rendu le coup. Lisa créa un mur de pierre et sa mère s'encastra dedans ce qui la stoppa dans sa course. Les jumelles firent un coup de pied gravitéen mais furent de nouveau projetées en arrière pendant que Natasha continuait de combattre comme si elle n'avait rien senti. Les jumelles ramassèrent donc des pierres du Colisée avec un tourbillon gravitationnel et les envoyèrent sur le monstre bleu, mais elles ricochèrent sur l'armure et tombèrent sur Lisa qui se protégea en les déviant avec un jet d'eau puissant. Aucune attaque ne fonctionnait jusqu'à présent. Les filles se mirent à deux pour un corps à corps, elles assénaient des coups encore et encore, mais toute la force mise dans ceux-ci leur explosait à la figure la seconde d'après. C'est là qu'elle sortit son fouet, elle mit un seul coup qui attrapa le poignet d'Alya, alors elle se mit à crier, elle ploya un genou au sol. Ses cristaux d'énergie fondaient à vue d'œil, leur énergie était comme aspirée. Lisa pour délivrer son amie créa une tornade qui emporta sa mère et détacha le fouet. L'adolescente essaya de se relever, mais c'était impossible, elle n'avait plus de force, elle s'effondra et s'endormit.

La tornade s'arrêta et Natasha tomba au sol, Mathieu profitant de ce moment de faiblesse sauta dessus pour lui planter son épée dans le cœur mais il fut repoussé et tomba à son tour. Quand il se releva elle était debout devant lui. Elle commença à donner des coups de poing d'une force phénoménale avec beaucoup de vitesse sur les points vitaux de son adversaire, une centaine en une seconde. A chaque fois que son poing mortel heurtait l'adolescent, celui-ci créait une protection en acier qui encaissait tout juste le coup là où il n'avait pas d'armure en verre de lave. A la fin de cette seconde l'énergie emmagasinée le propulsa contre le mur opposé de l'arène qui se détruisit sous l'impact. Il était empris à d'atroces souffrances et se roulait par terre tellement il avait mal. La mère fonça une fois de plus sur sa fille avec une telle vitesse que son déplacement était à peine visible, mais celle-ci se transforma en eau et Natasha passa au travers, déstabilisée elle se retrouva face à Loïc qui asséna un coup d'épée sur la tempe. Celle-ci cria alors :

"-Arès, donne-moi ton épée."

Une épée en flamme apparut à ses pieds, elle l'attrapa et para deux attaques de Loïc avant de lui asséner un coup qui brisa net son armure, la respiration coupée il s'écroula au sol. La femme brandit son épée et la mit au dessus de son cœur prête à l'enfoncer quand soudain une lame para le coup. Mathieu revenait à nouveau dans le combat. Elle riposta, son épée heurta l'armure déjà fragilisée, la brisa en mille morceaux et continua sa course... Elle s'arrêta au centre de la cage thoracique. Il ne comprit pas tout d'abord, il vit le sang coulait le long du fer planté en lui. Il posa les deux genoux à terre, une larme coula de ses yeux. Natasha repris son espadon et il se coucha au sol. Mort. Loïc entre-temps avait quand même pu s'enfuir.

Depuis l'extérieur le Décodeur sentit qu'il y avait un problème et que les enfants avaient besoin d'aide. Il s'adressa alors au flux cosmique:

"-Je sais que mon erreur est impardonnable mais si je suis obligé de rester ici c'est une seconde erreur que je vais faire, encore pire, alors s'il vous plait laisser moi entrer et les aider. Je vous en supplie.

-Entre et sauve les d'elle, empêche-la de commettre l'irréparable. Protège l'humanité comme le dicte ta mission et sauve tes petites protégées. Si tu y arrives tu seras pardonné et la Dimension divine sera à toi.

-Je n'en voudrais pas, je veux rester avec les humains, je les aime. Comptez sur moi je vais les aider du mieux que je puisse le faire."

Les portes s'ouvrirent et le Décodeur entra, regardant le spectacle désolant du carnage qui avait déjà eu lieu. Au sol gisaient déjà Mathieu mort et Alya totalement vidée de son énergie.



Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant