Le groupe arrivait enfin sur Hawaï, les aigles se posèrent au bord du cratère déjà fumant, en haut du célèbre volcan. Tous s'attendaient à voir une météorite leur tomber dessus ou encore un monstre apparaître mais rien. Ils descendirent de leur monture et leur demandèrent de s'en aller loin en attendant qu'ils ressortent. Les enfants ne voulaient pas prendre le risque de perdre un nouvel oiseau. Ils les regardèrent s'envoler, puis avancèrent d'un pas pour voir à quoi ressemblait le fond du cratère dans lequel ils allaient se jeter. A ce moment les roches autour d'eux commencèrent à bouger, des centaines de roches qui vibraient sur le sol. Elles se rapprochèrent les unes des autres, pour former finalement trois immenses golems de pierre et de lave. Natasha avait bien prévu un piège.
Les armures par prévoyance avaient déjà été chargées chacune de dix cristaux d'énergie. Maë et Mathieu ne pouvant pas se battre s'écartèrent pour assister au combat sans risquer leur vie. Un nouveau combat épique allait commencer.
Alya et Mira pensant pouvoir écourter le combat avec leur nouvelle attaque réunirent leurs mains et commencèrent à créer une forte gravité en leur cœur. Mais les golems voulaient les tuer, alors ils donnaient des grands coups de leurs paumes de pierre que Lisa arrêtait avec des murs de roche qu'elle soulevait du sol. Quand le point de singularité fut presque atteint, Lisa et Loïc s'échappèrent comme ils pouvaient, les géants de pierre se rapprochaient sans pouvoir sortir de cette force qui les attirait. D'un coup le liquide magmatique reliant les roches fut aspiré mais les golems fusionnèrent en un seul, énorme, lié par un magma nouveau apparaissant comme par magie. C'était un échec, le mini-trou noir disparut. Le colosse souleva sa jambe pour écraser les jumelles. Celles-ci créèrent un champ de gravité commun au dessus de leurs têtes et le pied en se rapprochant se dévia, faisant tomber le monstre. C'était le moment. Les deux sœurs s'élevèrent dans le ciel et commencèrent à faire un coup de pied gravitéen en direction du tas de cailloux affalé. Avec la force de celui-ci, deux roches du corps se brisèrent. Celui-ci recommença à bouger. Mais au lieu de se relever, il prit la forme d'un scorpion. Il visa les filles avec son dard et de la lave en sortit. Lisa créa un tourbillon d'air qui retourna le liquide visqueux et bouillant vers l'attaquant. Cependant cela ne sembla pas l'affecter. Il commença à charger en direction de Lisa, mais d'un coup s'arrêta, comme paralysé. Loïc avait créé un jet d'eau en sa direction qui avait fait refroidir la lave, soudant les pierres entre elles et les empêchant de bouger.
L'eau bouillante avait créer un nuage de vapeur sur la zone du combat, et personne ne voyait à plus d'un mètre. Alya et Mira s'envolèrent à nouveau et firent un nouveau coup de pied. Cette fois, l'intégralité de la roche qui composait le golem se fissura et explosa. Laissant apparaitre un corps de lave à l'intérieur. Loïc ne pouvait rien faire, le corps était si chaud que l'eau s'évaporait avant de toucher le monstre. Les jumelles, à cours d'idée, créèrent un tourbillon de gravité et tirèrent dix énormes roches sur le corps de magma, mais celles-ci rentrèrent dans l'enveloppe qui les intégra et le scorpion de lave se transforma en un serpent géant. Ce monstre ne faisait pas très mal, mais il était invincible, aucune attaque ne semblait l'affecter réellement.
Le volcan entra en éruption, faisant pleuvoir d'énormes rochers sur le terrain d'affrontement et à chaque pierre qui tombait sur le monstre, le serpent devenait plus grand. En bas le tourbillon de lave se créa, indiquant que la porte était ouverte. Il fallait faire vite. Les deux sœurs enchaînaient les coups de pied gravitéens, brisant une à une les pierres du corps. Mais pour chaque rocher cassé, deux apparaissaient. Loïc créait toujours plus d'eau mais aucune goutte n'atteignait l'animal. Il fallait pourtant entrer avant que la porte ne se referme, ce qui pouvait avoir lieu dans une heure comme dans cinq minutes. Alya cria à Lisa qu'avec sa cœur elles allaient faire une diversion et qu'il fallait pendant ce temps qu'elle saute au centre du volcan. Celle-ci acquiesça. Alors les jumelles créèrent un nouveau trou noir. Lisa pour ne pas être attirée sauta. Le Décodeur l'enveloppa dans une roche pour qu'elle ne crame pas. Le serpent voulut l'attraper pour l'en empêcher, mais sa queue fut prise dans la sphère sombre et le reste du corps suivit. Mais il y eut juste un tas de cailloux, rien n'avait été aspiré encore une fois. Ce tas en une fraction de seconde prit la forme d'un oiseau qui s'envola en direction du cratère pour rattraper au vol Lisa, la pierre dans laquelle se trouvait la fille tomba sur le dos de l'animal se qui stoppa sa chute vers la porte de la dimension du feu. Alors Alya et Mira firent un nouveau coup de pied gravitéen, en visant une des ailes, ce qui fit pencher l'oiseau de lave et la pierre renfermant Lisa roula jusqu'à reprendre sa chute.
Le volcan se calmait, et le tourbillon de lave en son centre rétrécissait. Plus la pierre s'approchait plus la spirale était petite. Et quand l'adolescente toucha le fond, celle-ci ne faisait plus qu'un mètre de diamètre. Les jumelles sur l'aile du golem-oiseau regardèrent la roche emportée par le flot, descendre jusqu'à disparaître. Le combat pouvait reprendre.
L'oiseau monta à la verticale et fit des loopings pour faire tomber Alya et Mira mais celles-ci tenaient bon. Seulement elles n'avaient plus qu'une pierre d'énergie chacune. Elles ne pouvaient plus attaquer. Maintenant elles ne pouvaient plus que se défendre.
Lisa sentait qu'elle tournait dans sa pierre. Elle devait être dans le tourbillon de lave. Soudain elle se sentit en chute libre et sa pierre se fracassa un peu plus bas lui laissant découvrir ce qui l'entourait. Elle était sur un rocher qui flottait à la surface d'une sphère de lave. Il y avait un peu d'air respirable autour, puis un plafond de lave qui entourait la sphère jusqu'à l'infini. Il faisait très très chaud. Devant elle se dessinait un parcours où il fallait qu'elle saute d'une roche à l'autre à moins de ne tomber dans la lave. L'opération était périlleuse, mais elle l'exécuta. A chaque fois qu'elle atterrissait sur la plate forme suivante, celle-ci bougeait et tanguait. Elle prit dix minutes pour finir le parcours au bout duquel se trouvait une chute de lave et au fond une plateforme. Elle sauta. Au fond se trouvait le Décodeur primaire du feu.
VOUS LISEZ
Matière, Énergie et Liant
Science FictionDans notre monde le réchauffement climatique en est venu a faire bouillir les océans obligeant les Hommes a vivre dans les abysses, dans des cités souterraine et même dans l'espace pour les plus riches. Mais l'atmosphère est maintenant envahie par u...