Les éclaireurs

4 0 0
                                    

Le baleineau dérivait depuis cinq jours dans le vide aquatique, à la recherche d'autres animaux géants dans lesquels des enfants se cacheraient. Depuis ce temps, la vie à bord s'était organisée, le groupe avait appris les bases du pilotage, de la culture d'algues, du traitement des déchets. Ils savaient maintenant faire le ménage et un peu de cuisine. Un système de rotation fut mis en place, ainsi tous les jours celui chargé de cultiver les algues changeait, tout le monde pouvait faire toutes les tâches sauf le pilotage, réservé à Thomas, Anne et Bastien. La micro- société d'enfants se mettait doucement en place. Tout le monde s'entendait bien et avait envie de donner de son aide.

Dans le poste de pilotage, le trio était tranquille, en effet cette dimension n'était composée que d'eau, il n'y avait pas beaucoup de risques, juste les courants et les poches d'eau glaciale. Mais le réel danger était les différents animaux qui y rodaient, comme le baleineau était recherché, des nefs avaient été envoyées pour les traquer, toutes sortes d'animaux géants chargés de les retrouver. Il sera compliqué de leur échapper s'ils les trouvaient. Il fallait donc faire très attention de ce point de vue là. Il n'était plus qu'à six heures du prochain vaisseau où était embarqué clandestinement trois des huit enfants restant. Il fallait commencer à préparer le plan. Il parla avec Anne:

"-Tu connais bien le calamar géant toi?

-Oui c'est l'Architeuthis, le second plus grand après la Balaenoptera: le vaisseau mère, la grande baleine bleue.

-Ils ont des noms? Je n'étais pas au courant!

-En fait ce sont des dérivés voire juste leur nom scientifique, il n'y a rien de très original mais ça permet de les nommer. Et donc l'Architeuthis a la particularité de pomper l'eau par les ventouses de ses tentacules qui traînent derrière lui, et ces tentacules sont un gigantesque angle mort où personne ne peut nous voir. L'idée de mon point de...

-Attends, désolé, mais regarde en face! C'est quoi cette lumière?

-Euh je ne sais... Vite tourne! Il faut absolument l'éviter, c'est un éclaireur à notre recherche."

Bastien pour ne pas se faire repérer changea brutalement de cap à 90 degrés et éteignit toutes les lumières à bord du baleineau pour éviter de se faire trahir par celles-ci. A l'intérieur du vaisseau, tout le monde se taisait et le stress était palpable. Bastien suivait la lumière des yeux en croisant les doigts. Elle continuait sa route toute droite et passa sans remarquer l'énorme tâche d'ombre à moins d'un kilomètre d'elle. Le stress se relâcha, mais soudain au loin apparut une nouvelle lumière, un autre éclaireur! Doucement Bastien essaya de dévier l'animal qu'il pilotait et lui fit faire à nouveau un quart de tour, mais à nouveau une lumière apparut en face, puis une autre et encore une à droite. Il y en avait de partout. Ils étaient encerclés. C'était perdu. Il fallait vite préparer un plan pour limiter les dégâts. Anne commença à parler à tous:

"-Je vais me cacher dans l'animal, vous direz que vous m'avez forcée à partir dans une méduse de secours car vous aviez peur des adultes. Bastien et Thomas vont chacun prendre une méduse de secours et vous, vous direz qu'en comprenant que c'était peine perdue, Thomas avait pris une méduse pour s'enfuir, mais Bastien ne voulait pas, alors Thomas a tué Bastien et l'a jeté par dessus bord avant de s'échapper. Il est actuellement derrière eux. Thomas, tu vas partir derrière et tu essaies de les occuper le plus longtemps possible et de t'échapper quand même si tu peux. Bastien toi, tu pars devant et te caches dans les tentacules de l'Architeuthis. Quand le moment sera venu tu libéreras les autres et moi le vaisseau, et nous partirons ensemble. Tout le monde a compris?

-Oui nous les petits on doit juste dire qu'on vous a chassée, Thomas a tué Bastien et s'est échappé, c'est ça?

-Oui tout à fait Andy, parfait alors tout le monde à son poste!"

Bastien et Thomas acquiescèrent et coururent à la salle des méduses de secours. Anne quand à elle, coupa un morceau de l'animal et se cacha entre sa peau interne et externe. Les nanorobots de guérison détectèrent la brèche et se précipitèrent pour la refermer, et en quelques secondes plus rien... l'entaille était devenue invisible. Quand les deux jeunes garçons arrivèrent, il y avait deux rangées de six méduses de sauvetage. C'était en fait, des méduses dans lesquelles on pouvait entrer dans le chapeau en cas d'abordage. Une fois dans l'océan infini, la chair de l'animal était prévue pour être indétectable au radar, et la personne à l'intérieur par la diffraction de la lumière devenait invisible. De plus, avec le peu de lumière dans ces abysses un éclaireur pourrait voir la méduse que si elle passait à moins de dix mètres de lui. Les deux adolescents en prirent une de chaque côté, et s'éjectèrent. Thomas allait vers derrière et Bastien vers devant. Il était temps car les poissons avec leur grosse lanterne qui servaient d'éclaireurs n'étaient qu'à quelques mètres. Il y en avait au moins cinq, et les deux garçons se faufilèrent entre eux tout en gardant une bonne distance. Ils passèrent ainsi le cercle créé autour du baleineau, sans se faire repérer. Ils avançaient dans le noir, Bastien allait vers l'Architeuthis comme prévu, s'éloignant inexorablement de son vaisseau en train de se faire aborder, à bord duquel se trouvait sa petite sœur qu'il aimait... Le succès de cette mission reposait sur ses épaules celles de son ami et celles d'Anne.

A bord du vaisseau tout le monde était silencieux, la peur était palpable, soudain quelque chose mordit la bête, transperçant la peau de celle-ci qui émit un gémissement de douleur. Les dents restèrent et de la gueule à demie-ouverte un homme sortit, équipé d'un fusil, suivit d'un second. Puis un deuxième poisson vint mordre le cétacé, un troisième un quatrième et enfin le cinquième. A chaque fois deux hommes sortaient un fusil à la main. Tout le monde était dans la pièce principale, encerclé par ces soldats...L'un commença à faire le compte :

"-1,2,3... 14, il manque trois personne mon commandant, dont l'adulte qui les accompagnait...

-Fouillez-moi cette baleine et trouvez-moi ces trois personnes que je me défoule, allez vous cinq, arrêtez de rêvasser. Au boulot!

-Attendez! Andy intervint. Ça ne sert à rien ils ne sont pas à bord, je vais vous expliquer.

-Vas-y fillette nous t'écoutons..."


Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant