Passager clandestin (version longue)

28 3 0
                                    

Cela faisait deux heures que Bastien voyait des adultes défiler devant lui, ils transportaient des caisses de nourriture ou de matériel comme celle derrière laquelle il se cachait. Il était dans une énorme salle, un entrepôt où étaient entassées des milliers de caisses en bois. Il ne savait pas vraiment ce qu'il se passait mais avait compris qu'il ne fallait pas se montrer, en effet les discussions qu'il entendait lui donnait un mauvais pressentiment. Les personnes qu'il voyait passer parlaient comme si elles avaient oublier la Terre: elles mentionnaient un passé perdu, qu'elles auraient oublié. L'ado de 16 ans compris aussi qu'il n'y avait plus d'enfant ici à part lui. Mais où étaient-il? Où était sa mère?

Il avait faim très faim, il faut dire que le dernier repas qu'il avait pris était avant de s'endormir et d'atterrir ici, il ne sait pas comment... Combien de temps avait-il dormi? Longtemps d'après son estomac, il se dit que la caisse derrière laquelle il s'était réveillé, là où il se trouvait encore, renfermait peut être de la nourriture, mais comment l'ouvrir? Il pensa alors :

"Un pied de biche, c'est ça il me faudrait un pied de biche, mais où pourrais-je en trouver un? Ah là-bas, cette tige en acier devrait faire l'affaire! Vite des gens passent, il faut que je me cache."

Il laissa passer les trois adultes et se faufila jusqu'à la barre métallique. Quand il ouvrit la caisse, il y avait à l'intérieur une de ses tenues qu'il portait régulièrement, un stock de nourriture suffisant pour une semaine et une lettre. Surpris il ouvrit celle-ci et en sortit un papier qu'il s'empressa de lire.

"Mon ange,

Comme tu le sais je fais partie des scientifiques qui encadrent Natacha, la PDG de la NASA, c'est ainsi que j'ai connu ses intentions. Elle disait chercher une solution pour sauver l'humanité mais il y avait de nombreux problèmes dans son plan, qu'elle ne souhaitait pas régler. D'après elle son but était que si les pôles de la planète venaient à s'inverser, ce qui aurait pour cause de rayer les humains de la Terre, elle déclencherait une téléportation de la population dans des villes animales, seulement il y avait deux points noirs, la téléportation rend les gens amnésiques et ne marche pas sur les enfants (et adolescents comme toi). Les jeunes étaient donc voués à une mort certaine. C'est pour cela que je t'ai fait prendre des somnifères (je ne voulais pas que tu refuses de partir en abandonnant ceux de ton âge et que tu veuilles rester pour mourir avec eux). Puis je t'ai fait embarquer clandestinement à bord de l'une de ces villes-animales. Je ne pouvais pas te laisser mourir sans rien faire.

Maintenant il faut que tu suives mes instructions: ne te fais pas repéré par les adultes ils pourraient te tuer, vole dans les réserves pour te nourrir, mais que des petites quantités pour que personne ne se doute de rien. Surtout n'essaie pas de me retrouver je suis dans une partie fermée de la ville où personne ne peut aller. Je pense que d'autres scientifiques ont fait monter des enfants à bord, retrouve les et quittez le vaisseau (je ne sais pas comment mais je suis sûr que vous trouverez. Sache que je t'aime...

Bisous

Maman"

Quand Bastien comprit qu'il ne reverrait plus jamais sa mère il éclata en sanglot et se jura de tuer celle qui était responsable de son malheur : Natacha... Il pleurait toutes les larmes de son corps quand il entendit venir, il s'arrêta de respirer pour ne pas être repéré. Il entendait comme des pleurs, les interrogations tournaient dans sa tête : qui cela pouvait bien être? Pourquoi pleurait-il? En écoutant les gémissements il comprit que c'était une femme, la voix était aigüe. Cette personne était un escargot cela faisait bientôt 30 secondes qu'il ne respirait plus et elle n'était toujours pas passer devant lui. Au bout de 45 secondes les bruits de pas étaient enfin à son niveau mais lui n'avait plus d'air, il craque. Il prit une grande inspiration, bruyante, les pas s'arrêtèrent, la femme regarda derrière la caisse, Bastien fut surpris en la voyant, de voir que c'était une petite fille d'une dizaine d'années.

"-Bonjour, comment t'appelles-tu? dit il avec sa voix grave."

La fillette dû croire que c'était un adulte, elle prit ses jambes à son cou et courut se cacher, Bastien n'eut même pas le temps de la suivre des yeux. Il voulut aller la chercher mais avant jeta un regard dans la salle, personne! Il s'engagea, il commença à chercher dans tous les recoins entre les caisses, derrière... Cela faisait déjà une heure qu'il cherchait mais rien. L'enfant s'était volatilisée. Quelque chose tomba au sol, un couvercle de caisse, il s'approcha, jeta un coup d'œil dans la boite, la jeune fille s'y trouvait. Quand elle le vit elle voulut crier mais une main vint rapidement se coller contre sa bouche, Bastien avait évité le drame. Il lui chuchota:

"-Je suis avec toi moi aussi c'est ma mère qui m'a emmené ici. Il ne faut pas qu'on nous repère."

Un hochement de tête et un sourire servirent de réponse. Le garçon allait recommencer à parler quand il entendit une porte s'ouvrir. Il ramassa le couvercle et se jeta dans la boite avec la fille en refermant la caisse. Il faisait noir, ils entendaient tout mais ne voyaient pas la scène dehors.

"-D'après les ordres il y a 24 personnes de trop dans la dimension et faudrait qu'on les trouve, 24 personnes dans une dimension, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin, que dis-je un microbe. Il pourrait être ici comme dans une autre ville, ils sont fous là-haut.

-Je suis d'accord avec toi Alfred, mais comment ont-ils fait pour être informer de cela?

-A ce qu'il paraît ce sont les clones de l'animal bizarre, le Décodeur qui aurait capté leur présence.

-S'il faut c'est qu'une erreur de leur part, bon il n'y a personne ici on s'en va."

La porte se referma et les jeunes poussèrent un soupir de soulagement.

"-Ah ce qu'il paraît on nous cherche et en tout il y a 22 autres personnes comme nous dans toute la dimension, il faut qu'on les retrouve toutes tu es d'accord ... Euh

-Andy, moi c'est Andy et toi?

-Moi c'est Bastien.

-Bon ben qu'est-ce qu'on attend pour aller chercher les autres? Et ne t'inquiète pas je connais les règles, on ne vole pas beaucoup à la fois et on ne se fait pas repérer."

Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant