Après avoir récupéré le Décodeur, Natacha et son équipe regagnèrent un port au bord de la ville. Là, les attendait une baleine bleu bionique, la même sorte d'animal que la méduse que les Empereurs utilisaient. Deux réacteurs sortaient de sa chair, et il y avait une vitre à la place de son front. Ce véhicule était prévu pour aller à des profondeurs extrêmes telle que la fosse des Mariannes au fond de laquelle se trouvait la base de la NASA. Très peu de véhicules pouvaient y accéder, c'est pour cela que ce lieu cultivait le mystère, peu de monde savait ce qu'y faisait la NASA.
Pour entrer dans ce vaisseau, mi-animal mi-machine, il fallait grimper des barreaux en fer incrustés dans la peau de la baleine, une fois sur son dos, on pouvait rentrait par une trappe et descendre par une échelle dans les entrailles de la bête. L'intérieur avait était aménagé de telle sorte à avoir un maximum de place, tous les organes avaient été déplacés afin de laisser libre l'espace sous les côtes. Une pièce avait était aménagée-là, un micro laboratoire où s'activaient deux personnes. Il y avait au bout de la pièce un escalier qui menait à un cockpit. Le crâne avait était vidé et une plateforme faisait le tour du cerveau du cétacé placé sous un dôme de verre. Sur la matière grise courrait des fils : des électrodes reliées à un ordinateur devant lequel une personne se tenait debout admirant le paysage extérieur à travers le front vitré de l'animal. C'était le pilote, depuis la console éléctrique il pouvait contrôler la baleine dans ses moindres faits et gestes : sa respiration, sa nage... Mais il pouvait aussi commander les parties mécaniques comme activer les réacteurs où gérer l'éclairage avant par exemple.
Cette baleine d'une taille anormale faisait une cinquantaine de mètres de long. C'était en fait un prototype des vaisseaux du plan de sauvetage, un peu plus élaboré que la méduse, que souhaitait construire l'entreprise d'aérospatiale. Le trajet à bord de cette bête de la dorsale européenne à la fosse durait en moyenne une journée et ne dépensait quasiment pas d'énergie grâce au fait que l'animal nageait en plus de la propulsion des réacteurs. Durant tout le voyage des chercheurs prélevaient de l'ADN du Décodeur qui avait était endormi de force par Natacha. Les scientifiques voulaient le cloner dés qu'ils arriveraient dans la fosse, il fallait pour cela copier le code génétique de l'animal dans un programme informatique, ce qui prenait un certain temps.
Cela faisait un jour et quatre heures que la baleine naviguait quand enfin la base sous-marine fut en vue. C'était en fait des centaines de petites bulles qui tapissaient le sol de la fosse et qui était reliées entre elles par des tuyaux faits d'un étrange alliage. Chaque bulle était un laboratoire et leur taille variait de dix mètres de diamètre à une centaine de mètres. Il y avait des espèces d'animaux amarrées aux grandes bulles, ils étaient gigantesques, c'était des calamars pour la plupart. Ceux-ci étaient en mutation pour devenir des villes qui pourraient voyager dans l'espace. Ils ne faisaient pour le moment qu'une centaine de mètres de longueur mais d'ici deux ans ils devraient faire 1 kilomètre.
La baleine s'amarra à une bulle de taille moyenne c'était en quelque sorte le port de la NASA, des dizaines d'autres sous-marins y stationnaient également. Natacha sortit et demanda à ce que l'on mette en cage le Décodeur. Elle continua sa route sans un bonjour et se précipita dans un laboratoire, puis un autre et encore un autre, les chercheurs qui la suivaient, couraient presque pour ne pas la perdre de vue. Elle arriva enfin dans une bulle qui abritait une drôle de machine et s'y arrêta. Il y avait une sphère en verre qui flottait au centre de la pièce, elle était entourée d'anneaux métalliques tournant autour. Le lieu était en fait un gigantesque ordinateur. Une scientifique s'approcha d'une paroi et un tube sortit de celle-ci, elle y plaça la clé contenant la copie de l'ADN. Un compte à rebours commença dans la foulée:
-five
Des bobines de cuivre se mirent à tourner et des éclairs violets sortirent de celles-ci, qui se dirigaient vers les anneaux.
- four
La boule au centre devint violette elle aussi, les serveurs se lancèrent.
-three
Il y avait dans le laboratoire des centaines de leds qui brillaient signe de l'activité des processeurs, des serveurs et de l'ordinateur quantique.
-two
Un laser pointa l'ADN, il lisait le code.
-one
Des milliers de cellules apparurent dans la sphère tourbillonnant de plus en plus vite.
Il y eut un flash, et quand l'équipe de scientifiques rouvrit les yeux, il y avait un décodeur devant eux. Ils transportèrent la sphère dans laquelle il était emprisonnait jusqu'à une nouvelle zone où une nouvelle équipe prit le relais. Natacha continuait à admirer le spectacle qu'elle avait si longtemps attendu, elle surveillait de près l'intervention. On colla une électrode sur le décodeur on activa alors le processus qui visait à transmettre des plans à la bête, on lui transmit les plans de l'un des gigantesques vaisseaux animal. Natacha impatiente s'écriât:
"-Testez-le!"
On envoya une décharge électrique dans l'animal, qui vira au rouge, pour le forcer à s'exécuter. Il finit par transporter tous ceux présents dans la pièce dans le lieu qu'on lui avait téléchargé. Tout le monde fut abasourdit quand ils virent qu'ils étaient dans un des vaisseaux qui ne devraient exister que dans deux ans. Tous touchèrent, regardèrent sous toutes les coutures chaque détail de la ville animale, elle était utilisable. Quand l'inspection fut terminée, tous revinrent dans la dimension normale, il n'y avait aucune trace de la ville. Une chercheuse vint voir Natacha:
"-Excusez moi madame, mais ce décodeur ne peut pas créer plus d'un vaisseau à la fois.
-Clonez un décodeur pour chaque ville alors.
-D'accord madame, nous nous exécuterons.
-Déjà un problème de réglé. Où en est la téléportation sinon? Demanda la PDG.
-Elle provoque toujours l'amnésie et l'autre problème persiste, répondit un scientifique.
-Quand nous déclencherons la téléportation du reste du monde dans les villes animales, nous ne serons pas touchés car nous serons déjà sur place, tous ceux qui ne seront pas téléportés n'auront donc pas de problème d'amnésie. Nous avons de quoi sauver l'humanité avec cette nouvelle dimension, que tout le monde travaille dessus, c'est plus important que le petit problème dans la téléportation.
-Mais il s'agit quand même des...
-Ne discutez pas mes ordres!"
VOUS LISEZ
Matière, Énergie et Liant
Science FictionDans notre monde le réchauffement climatique en est venu a faire bouillir les océans obligeant les Hommes a vivre dans les abysses, dans des cités souterraine et même dans l'espace pour les plus riches. Mais l'atmosphère est maintenant envahie par u...