Anniversaire spécial (version longue)

14 4 0
                                    

C'était le 29 février, une date rare pour un anniversaire mais Elisabeth faisait partie de ces personnes qui le célèbrait ce jour-ci. Son cadeau lui avait déjà été donné la veille car pour elle l'arrivée d' Alya et Mira était le plus beau présent, bien plus magnifique que les robes hors de prix que pouvait lui offrir son père car elles, elles la comprenait, voyaient la vie comme elle: c'étaient des amies, les premières qu'elle n'avait jamais eues.

Gérard peaufinait les derniers détails de la fête quand il reçut un appel de Natacha:

"-Allô mon cœur ça va? Y a t'il un problème?

-Oui, ce que nous craignions est en train d'arriver, les pôles s'inversent.

-As-tu eu le temps de finir la dimension et le programme de téléportation?

-Malheureusement non, la dimension a été rapide à créer mais il y a encore une anomalie avec la téléportation.

-Si c'est encore l'amnésie, déclenche le quand même.

- Non il y a autre chose mais peu importe, la femme paraissait préoccupée, nous n'avons pas le temps de finir car les mathématiciens prévoient que le champ magnétique se rompra demain entrainant une glaciation générale et si l'eau gèle alors les éoliennes d'Europe s'arrêteront...

-Et s'il n'y a plus d'énergie il n'y a plus de chaleur et d'oxygène, la coupa Gérard.

-Oui c'est cela, j'ai demandé aux Empereurs, ils sont d'accord, on lancera le plan ce soir à minuit. Rejoins-moi un peu avant à la NASA, je n'ai pas envie que tu perdes la mémoire. Par contre laisse notre fille ici elle nous rejoindra après avec la téléportation, elle toussota sur ce dernier mot.

-Tu penses qu'amnésique on pourra la refaire devenir la fille qu'elle était avant, une digne héritière des Blind de Saint Augustin, la famille la plus riche d'Europe depuis les années 2000? Qu'elle arrêtera de faire la gamine classique comme celles sur Terre?

-Oui c'est ça

-D'accord je viendr...BIP, BIP, BIP..."

Après que Natacha ait raccroché le père se demanda ce qui pouvait bien la tracasser. Il décida de ne rien dire et de passer la journée comme il l'avait prévue.

Il proposa à sa fille d'aller en ville,d'acheter une robe et d'aller manger dans le restaurant de son choix. Puis, l'après-midi elle pourrait faire du gravity rush, un jeu qui consistait à faire des parcours sous différentes gravités ainsi on pouvait sauter très haut ou loin dans un niveau, marcher sur les murs dans un autre, ou encore ne pas pouvoir décoller du sol tant la gravité était forte dans un dernier. C'était un sport que Lisa appréciait tout particulièrement elle y était d'ailleurs très agile.

Le soir Elisabeth mit la robe qu'elle avait acheté dans la matinée, elle était rouge rubis, s'accordant très bien avec ses cheveux d'or et ses yeux émeraude. Chaque année Gérard lui offrait un cadeau mais tous les quatre ans lors de son véritable anniversaire, il voyait la fête quatre fois plus grande. Il y avait des invités de marque dont elle se fichait pas mal, mais cette année parmi eux il y avait les jumelles. C'est donc impatiente, pour la première fois, qu'elle entra dans la salle de bal d'Apogaïs. Elle mit un temps à les trouver car elles avaient mis des tenues se fondant parmi les costars noirs et les robes blanches des autres. Mira portait une belle robe blanche avec des détails rouge rubis et Alya une robe noire sublimée par une petite broche émeraude. Elles portaient toutes deux des bijoux assortis aux accessoires de leur robe, un collier, un bracelet et une fleur dans leur coiffure. Quand la jeune fille les aperçut elle afficha alors un sourire et les rejoignit pour discuter un peu:

"-Tu vas bien? demanda Alya.

-Oui ça me fait plaisir de vous voir. Attendez une petite minute je vais dire bonjour à tout le monde.

Après son petit tour Lisa revint:

-Regardez au dessus, il y a de plus en plus d'astéroïdes qui passent, normalement il n'y en a pas ici grâce au champ magnétique de la Terre qui les dévie...

-Tu as raison, si le champ magnétique faiblit, la planète est en danger. C'est peut-être un coup de Natacha, pour sa quête du pouvoir elle est capable de tout.

-Je la connais bien cette femme, c'est l'ex de mon père, ma mère, une vipère! C'est bien possible qu'elle soit derrière tout ça.

-Elle, ta mère... Après on est en août la période où il y en a le plus, donc on est peut-être un peu paranoïaques aussi."

Pendant la soirée personne ne remarqua la disparition du gérant de la ville, il s'était éclipsé et avait pris une navette de secours pour rejoindre la Terre. Là-bas, l'attendait une équipe chargée de l'emmener à la fosse des Mariannes où il pourrait directement embarquer à bord d'un vaisseau dans l'autre monde. S'il s'était enfui c'était pour ne pas perdre la mémoire. Natacha lui avait réservé un calamar géant d'une capacité de quelques milliers d'habitants où il pourrait exercé son pouvoir de dirigeant.

Il était arrivé à quelques minutes de la téléportation, il allait bientôt revoir sa fille, tout était arrangé pour qu'elle arrive sur la bête que dirigeait son père. Pendant ce temps dans Apogaïs la fête se poursuivait quand soudain les lumières s'éteignirent laissant place au noir :

-Ça y est le champ magnétique a sauté, chuchota Alya."

Tout le monde se tut, on entendit se rapprocher un crépitement. Quand soudain il apparut, énorme, il s'embrasait, on aurait dit un feu d'artifice. C'était le plus gros gâteau que personne n'avait jamais vu. La chanson retentit alors:

"-Joyeux anniversaire,

Joyeux anniversaire,

Joyeux anniversaire, Elisabeth,

Joyeux anniversaire.

-Non en fait ce n'est pas ça, je suis rassurée, chuchota Mira à sa sœur."

Un acquiescement fit guise de réponse. Lisa fit des remerciements qu'elle ne pensait pas. Tout le monde lui supplia alors de faire un vœu. L'horloge indiquait 23h59, elle pensa alors:

"-Ils sont méprisants, des personnes meurent de faim et eux me font un gâteau dix fois trop gros. Ils mériteraient de disparaître."

On entendit alors sonner le premier coup de minuit l'adolescente ouvrit les yeux. Le deuxième coup tinta, elle se retourna... il n'y avait plus personne. Elle regardait les jumelles lisant la même incompréhension sur leurs visages, pendant que les autres coups retentissaient dans le vide. Elle éclata en sanglots:

"-J'aurais pas dû, j'aurais pas dû... Je pensais pas que ça se réaliserait je vous jure, je voulais pas..."

Matière, Énergie et LiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant