Chapitre n°2 partie 4 : Une réputation en marche / Surnoms

1K 83 13
                                    

Huit mois s'écoulèrent paisiblement, enfin parfois paisiblement, quant Macy n'avait pas la bonne idée de partir en quête de récompenses pour acheter de nouvelles choses pour leur voyage.

Les deux acolytes étaient à présent équipés comme jamais, les deux poneys portaient chacun deux grands draps épais et solides pour pouvoir établir un campement plus confortable leur évitant d'être mouillées les jours, ou les nuits, pluvieux et un drap pour dormir ainsi que deux sacoches, l'une remplie de vivres et l'autre de vêtements.

Coline était équipée d'une petite sacoche en cuir spécialement fabriquée par un artisant pour ses fioles, ses tissus, ses outils et bandages.

Une nouvelle dague ornait sa taille qui avait été « prêtée » par un criminel que Macy avait dut capturer lors d'une quête. Elle portait la cape grise de leur début qui s'était révélée très solide.

Un haut aux manches courtes de couleur vert foncé et un pantalon noir, des bottes en fourrures noires aux pieds lui permettaient de marcher longtemps sans avoir mal lorsqu'elle cueillait ses plantes pendant parfois des heures, des gants fins rangés dans sa poche pour pouvoir couper les herbes et plantes sans se salir ou se piquer.

Ses cheveux étaient toujours détachés, Macy avait voulu de nombreuses fois lui faire des coiffures mais cette dernière refusait à chaque fois de peur qu'elle ne fasse des choses étranges avec ses cheveux. Son collier en argent était toujours à son cou, lui rappelant tous les jours qu'elles n'étaient pas de ce monde et que sa famille lui manquait terriblement.

Macy portait son arc réparé et amélioré sur son dos, des flèches plus travaillés qu'avant étaient dans son carquois en cuir fabriqué à sa demande pour résister au mauvais temps et à l'usure.

Son épée prise à son premier brigand était toujours avec elle car sa lame ne s'abimait pas et était toujours tranchante, un forgeron lui avait avoué que c'était une épée fabriquée par les Hommes il y a longtemps, à une époque où les elfes et les hommes faisaient une grande alliance et qu'elle avait beaucoup de chance de l'avoir, le fourreau était aussi sur son dos lui permettant de dégainer rapidement de sa main droite.

Des protections en fer cachées à ses avant-bras lui servaient de bouclier lorsqu'elle se battait, cela surprenait ses adversaires et cela lui permettait de donner le coup de grâce. Elle avait un haut à manche longue de couleur d'un blanc tirant vers le gris foncé recouvrait les protections les camouflant parfaitement et elle portait aussi un pantalon marron ainsi que des bottes en cuirs lui permettant de bouger rapidement sans être ralenti par quelque chose de lourds aux pieds.

Ses cheveux blonds étaient attachés de façon simple en queue de cheval avec un de ses anciens bracelets élastiques qu'elle portait à son poignet droit en souvenir de leur vrai monde.

Les deux jeunes adultes ne prêtèrent pas attention pendant longtemps aux rumeurs les concernant, mais beaucoup de personnes, de voyageurs, de paysans rapportaient qu'un homme nain et son acolyte rendaient service aux petites gens du peuples comme aux grands Hommes, écumant les villes à l'Est à la recherche de quêtes et les réussissant toujours, personne n'avait vu leur visage, certains disaient que les deux nains étaient laids comme des orcs ou des gobelins, mais d'autres criaient à leur grande beauté semblable à celle des hauts elfes.

Des noms aléatoires et parfois farfelus étaient cités, mais un nom revenait souvent, enfin un surnom revenait souvent : « Le Loup ».

Voilà comment était nommé le nain qui était celui qui accomplissait les quêtes. Beaucoup d'histoires étaient passées de bouche à oreille faisant rêver les plus jeunes et émerveillaient les plus vieux, des récits hauts en rebondissement, déformés de la réalité mais si joliment raconter que ses histoires paraissaient vraies.

Macy ne pouvait s'empêcher de rire de bon cœur en entendant son surnom et toutes ses fables sur ses aventures, Coline était soulagée d'apprendre que personne ne connaissait leur visage et que l'on pensait même qu'elles étaient toutes les deux des hommes.

Dans une auberge sur leur route, les deux amies s'étaient arrêter pour se reposer et étaient assis à une table en écoutant les rumeurs et ragots sur leur compte, quand soudain une rumeur attira les oreilles fouineuses de Macy.

Un homme âgé aurait été vu il y a peu dans les régions de l'Ouest, une cane en bois aussi haute que le vieillard lui-même, une grande barbe grise et une cape ainsi qu'un chapeau de forme pointue de couleur grise. Macy se tourna vers son amie pour lui dire que cet homme devait être Gandalf, le vieil homme magicien envoyé aussi par les Valar que Macy avait énoncé dans ses nombreuses « leçons sur la Terre du Milieu pour les nuls » pour apprendre à Coline toutes les cultures et races de ce monde.


- Il pourrait peut être nous aider ! annonçait Coline à la fin de l'annonce de son acolyte.

- Je ne pense pas qu'il en sache plus que nous, les Valar ne nous ont pas dit qu'ils avaient prévenu un des magiciens ou une autre personne ici bas. Mais sa sagesse pourrait sans doute nous éclairer dans notre mission mais il ne vaudrait mieux éviter de dire que nous ne venons pas de ce monde.

- Je comprends, en attendant Miss tu es connue comme le loup blanc, sans mauvais jeux de mot !

- Ah ah, très drôle ! J'aime bien ce surnom, il est avantageux, même si on me prend un peu pour Robin des Bois, justicier aidant les petites gens.

- Et tu es un homme d'après eux.

- De toute façon on me prend toujours pour un homme ! Cela ne m'étonne plus pour te dire.

- D'après eux tu as battu trois ours à toi seule.

- Oui j'ai entendu cette histoire déformée ! riait de bon cœur Macy en entendant cela, S'ils savaient qu'en réalité j'en ai tué un et que j'ai failli y laisser mon bras...


Les deux camarades riaient doucement en échangeant les diverses histoires sur Le Loup qu'elles avaient entendu pendant la soirée avant de continuer leur voyage au petit matin en quête de réponses et d'aventures.


--------

Voila la dernière partie du chapitre n°2 !

Je l'ai sorti rapidement pour rattraper mon absence.

J'espère que vous aimez toujours mes petites histoires. Si il y a des choses peu clairs, des fautes, ou phrases étranges dites le moi.

Bonne lecture à vous toutes et tous ! ❤️

The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant