Chapitre n°11 Partie 1 : Les Araignées / La traversé

756 59 14
                                    

Ils marchaient en file indienne. L'entrée du chemin était comme une sorte d'arche menant dans un sombre tunnel, qui était formé par deux grands arbres appuyés l'un contre l'autre, et trop vieux, trop étouffés par le lierre et enrobés de lichen pour porter plus de quelques feuilles noircies.

Coline marchait juste derrière Thorïn, les deux avaient pas mal parlé depuis le début du voyage et le roi sous la montagne restait maintenant souvent près d'elle. Quant à la blonde, elle se trouvait juste derrière Dwalin qui ne râlait plus autant qu'avant quand il voyait l'une des deux naines.


- Dwalin, voyez-vous quelque chose ? demanda la blonde qui commençait à ne plus voir où elle marchait.

- Suivez-moi et vous n'aurez pas besoin de voir bien loin. lâcha Dwalin sèchement, la blonde eut un léger sourire en se disant que le grognon devenait sympa au final.


Le sentier lui-même était étroit et serpentait parmi les troncs. Bientôt, la lumière de l'entrée ne fut plus qu'un petit trou brillant loin derrière eux, et le silence était si profond que leurs pieds leur semblaient frapper le sol à grands coups sourds tandis que tous les arbres se penchaient sur eux pour écouter.

A mesure que leurs yeux commençaient à s'accoutumer à l'obscurité, ils purent discerner un petit sentier de part et d'autre dans une sorte de lueur d'un vert sombre.

De temps en temps, un maigre rayon de soleil, qui avait eu la chance de pouvoir se glisser par quelque ouverture dans les feuilles loin au-dessus, et la chance plus grande encore de ne pas disparaître dans le lacis de branches et de ramilles entremêlées par en dessous, perçait, mince et brillant, devant eux. Mais c'était rare, et cela ne tarda pas à cesser entièrement.

On entendait aussi des bruits étranges, des grognements, des bousculades et des courses dans les broussailles et parmi l'entassement épais des feuilles qui tapissaient en permanence par endroits le sol de la forêt ; mais ce qui produisait ces bruits, il ne pouvait le voir.


- Qu'est-ce que c'est ? s'effraya Coline en accélérant un peu pour se rapprocher de Thorïn quand elle entendit ses « choses »

- Je n'en sais rien, mais continuons notre route, plus vite on marchera plus vite on sortira d'ici.


Les plus vilaines choses qu'ils discernaient étaient les toiles d'araignée : des toiles d'araignée sombres et denses aux fils d'une épaisseur extraordinaire, qui s'étendaient souvent d'un arbre à l'autre ou s'enchevêtraient de part et d'autre dans les basses branches.

Il n'y en avait pas au travers du sentier, mais que ce fût parce que quelque sortilège le gardait libre ou pour toute autre raison, ils ne pouvaient pas le savoir.

Il ne leur fallut pas longtemps pour haïr la forêt aussi cordialement qu'ils avaient détesté les tunnels des gobelins, et elle paraissait offrir encore moins d'espoir de sortie.

Mais ils devaient poursuivre toujours plus loin, bien après qu'ils furent en proie à la nostalgie d'une échappée sur le soleil ou le ciel et qu'ils soupiraient après la sensation du vent sur leur visage.

Le groupe s'arrêta pour se reposer, ils se posèrent au sol, Bien qu'il ne fît pas encore très froid, ils essayèrent d'allumer la nuit des feux de bivouac, mais ils y renoncèrent bientôt.

Cela semblait attirer tout autour d'eux des centaines et des centaines d'yeux, bien que les créatures, quelles qu'elles fussent, prissent bien soin de ne jamais laisser voir leur corps dans le petit tremblotement des flammes.

Macy savait qu'il y avait des araignées et elle n'aimait pas cela. Elle serra ses bras contre elle en fermant un peu les yeux, même si elle ne voyait pas grand-chose, elle avait l'impression de voir des ombres bouger autour d'eux, était-ce de la paranoïa ?

The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant