Pendant tout ce temps, Coline avait préparé un petit ragout, elle était assise près du feu pour surveiller avec Bofur la cuisson du plat. Elle laissa ce dernier s'occuper de la fin du plat, elle se leva pour se diriger vers l'endroit où était son amie.
Elle voulait lui parler car quelque chose lui trottait dans la tête, sur les conséquences du sort qu'allait devoir utiliser Macy sur la personne qu'elle devait sauver. Mais Balin l'interpella doucement.
- Demoiselle Coline ? demanda-t-il en fumant une grande pipe. Vous allez bien ?
- Hm ? Oh oui oui, tout va bien. Je vais voir Macy.
- Votre amie est entrain de surveiller les poneys avec mes neveux, laissez-les pour le moment, l'endroit est ouvert il ne faut pas qu'ils perdent les poneys des yeux, répondait Thorïn qui était assit sur un tronc pas loin d'eux, fumant aussi.
- Sauf que j'aimerai parler de quelque chose avec elle...
- Vous pouvez parler avec moi si vous voulez, répliqua le roi avec un naturel fou, ne se doutant pas que Coline voulait peut-être discuter de quelque chose d'intime ou de secret.
- Et bien... Comment dire que ...
- Les gars ! Le ragout est prêt ! Venez-vous servir ! cria Bofur fier de lui.
Il sauva donc Coline sans le savoir, elle alla donc vers le feu et le ragout laissant ce pauvre Thorïn sans réponse.
Il soupira se disant que la jeune femme ne devait pas vraiment l'apprécier ou avait-elle peur de lui ? Après tout, à chaque fois elle parlait peu avec lui. Alors qu'elle pouvait rester des heures avec certains de ses hommes. Il se leva et alla manger sagement.
Bofur demanda à Bilbo de porter 3 bols pour les 3 nains qui surveillaient les poneys. Bilbo tenait donc trois bols de ragout, en arrivant près d'eux. Bilbo demanda pourquoi ils étaient si anxieux.
Fíli lui avoua qu'ils avaient un problème et expliqua que certains poneys avaient disparus.
Bilbo proposa qu'ils aillent prévenir Thorïn mais Kíli lui avoua que cela allait plus l'inquiéter qu'autre chose.
Les laissant parler, Macy regardait autour d'eux, Fíli demanda à leur cambrioleur ce qu'il pensait ce tout cela, Bilbo bafouilla quelques paroles tels que « quelque chose de gros a déraciné ses arbres... Et de quelque chose de potentiellement dangereux »
Entendant un bruit sourd Macy s'accroupit immédiatement près des trois hommes en tirant Bilbo vers le bas pour le forcer à se cacher. Une immense créature de couleur grise portait deux poneys sous ses bras venait d'apparaitre et cette ... Chose allait vers un feu de camp.
Un troll.
Bilbo annonça qu'il tenait deux poneys leur appartenant et qu'il fallait faire quelque chose pour les aider.
Saisissant une chance de retrait, Kíli et Fíli échangèrent un regard en silence avant que l'un ne dise.
- Bien sur, allez-y ! commença le cadet.
- Pardon ? s'étrangla le pauvre Bilbo.
- Vous êtes petit et malin, les trolls ne vous verront pas ! continua l'ainé.
- Et puis nous sommes derrière vous, si il y a un problème hululez deux fois comme un hibou et une fois comme une chouette.
Poussant Bilbo en dehors de leur cachette, Macy voulait l'aider dans l'espoir de lui éviter de mal finir mais elle se fit attraper par le bras par un Fíli retournant vers leur camp, laissant donc Bilbo essayer de se rappeler l'ordre de hululement.
Ne pouvant lutter, elle se laissa tirer, une fois au camp Kíli s'écria que Bilbo était dans un camp de troll, Thorïn se redressa d'un bon en attrapant son épée, ordonnant à ses hommes de faire de même pour aller sauver leur cambrioleur. Macy demanda à Coline de rester à l'écart car les trolls étaient des créatures assez puissantes et dangereuses.
---------
Comme promis la deuxième partie du chapitre n°6 est sortie rapidement !
Très rapidement, même à la suite.
Aujourd'hui pas de leçon sur l'univers de Tolkien !
Bonne lecture à toutes et à tous. ❤️
VOUS LISEZ
The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]
FanfictionLes Valar (dieux de la Terre du Milieu) ont choisi la première demoiselle pour changer l'histoire de fin de leur monde et ainsi essayé d'éviter les tragiques évènements, lui confiant un sort permettant de ramener à la vie une personne contre la sien...