La journée d'après fut pluvieuse et boueuse, l'un des nain aux cheveux flamboyants nommé Glóin s'écria un « Gandalf, ne pouvez-vous rien faire contre ce déluge ? » ce à quoi Gandalf répondit par un léger rire qu'il continuerait de pleuvoir t'en qu'il pleuvrait encore. Et que si les nains voulaient un magicien capable de changer le temps, ils devraient en trouver un autre.
Bilbo demandait naïvement si il existait d'autres magiciens, Gandalf répondait que oui.
- Il y a le chef de notre assemblé, Saroumane le blanc, puis les deux mages bleus... Dont j'ai oublié leurs noms...
- Les Ithryn Luin, Alatar et Pallando, lâchait Macy comme si c'était quelque chose d'anodins de connaitre leurs noms.
Gandalf fut surpris de la réponse que Macy venait de lui donner car elle était juste, sauf que peu de gens en Terre du Milieu connaissaient leurs noms et plus rares ceux qui s'en souvenaient car ils étaient partis depuis bien longtemps au point qu'ils avaient été oubliés.
- Merci mademoiselle. Et il y a Radagast ...
- Est-il fort ou ... plutôt comme vous ? demanda Bilbo bêtement faisant un peu fusiller du regard par Gandalf ne sachant pas comment prendre cette question.
- Il est fort, à sa manière, il préfère la compagnie des animaux à celle des hommes...
Laissant la conversation continuer, Macy ralentissait pour voir si Coline était derrière elle.
Perdue, son amie se trouvait devant aux côtés de Balin écoutant un récit sur une légende sur les Balrogs, grands monstres de feu ou de ténèbres venant des profondeurs de la Terre étant capable de chevaucher des dragons, la jeune naine blonde ne gagnait que deux nains prêt à l'attaquer et lui poser des questions.
- Dame Macy ? commença Fíli de façon polie comme à son habitude en lui faisant un grand sourire éclatant, il lui faisait toujours ce sourire quand il l'appelait, comme si il essayait d'amadouer la jeune naine avec un simple sourire.
- Ne m'appeler pas comme cela, j'ai l'impression d'être vieille, juste Macy suffira, lui rétorqua la blonde regardant devant elle.
- Macy ?
- Oui Fíli ?
- Comment avez-vous obtenu votre épée ?
- Je l'ai prise à mon premier brigand, je devais le tuer car il violait des femmes, tuait des enfants, et la récompense pour sa tête était élevée, répondit Macy repensant à Coline qui s'intégrait à une vitesse fulgurante, la jeune femme se fit violence pour répondre de façon plus pousser.
Elle se garda bien de dire la totale vérité malgré tout, quand elle avait accepté la quête pour ce brigand, elle ne savait pas que leur chef était aussi dangereux, elle avait été motivée par l'or à la clé pour sa tête.
- Comment l'avez-vous tué ? poursuivit Kíli voyant que Macy commençait enfin à répondre à leurs questions.
- Une flèche en pleine tête.
- Une seule ?
- Oui, il s'était éloigné de ses coéquipiers, quand ils le virent morts, ils se sont enfuis sauf qu'après des Hommes voulant aussi la récompense me sont tombés dessus. Ils étaient deux contre moi, j'avais l'épée dans le dos, la tête du brigand dans mon sac et une trouille monstrueuse au ventre. Je suis partie en courant mais je me suis prise un méchant coup au ventre, j'ai répliqué de quelques flèches une dans l'épaule et dans une jambe. Coline m'a crié dessus quand je suis rentrée pleine de sang.
VOUS LISEZ
The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]
FanfictionLes Valar (dieux de la Terre du Milieu) ont choisi la première demoiselle pour changer l'histoire de fin de leur monde et ainsi essayé d'éviter les tragiques évènements, lui confiant un sort permettant de ramener à la vie une personne contre la sien...