Chapitre n°6 Partie 1 : Rencontre avec des Trolls / Espiègle

955 65 10
                                    

Pendant le trajet, ils arrivèrent vers une maison détruite, elle semblait avoir été écrasée par quelque chose de gros. Et vu l'état du bois, cela devait s'être produit il y a peu de temps.

Alors que Thorïn annonça leur halte pour la nuit, il demanda à Kíli, Fíli et à Macy de surveiller les poneys, à Óin et Glóin d'allumer le feu et à Bofur, Bombur et à Coline, de préparer le diner.

Gandalf leur conseilla de partir et de trouver refuge plus loin voyant bien que le lieu semblait dangereux, Macy le laissa argumenter ne pouvant pas leur dire : Hey il y a 3 trolls plus loin. Thorïn ne voulait pas repartir bien trop têtu et bourru.

Thorin se doutait que Gandalf les rapprochait des terres elfiques. Le roi sous la montagne détestait fortement les « oreilles pointues » et continuait à refuser les paroles sages de Gandalf qui voulait les mettre à l'abri.

Notre magicien parlait avec le roi, tous les deux furieux après une discussion que personne n'entendit, Gandalf partit et disparut les Valar savent où, laissant les nains seuls.

Une fois les poneys détachés, les 3 gardes se placèrent de façon à avoir tous les poneys dans leur champs de vision.

Macy alla s'assoir sur un gros rocher regardant tranquillement les poneys, après un moment, elle s'ennuyait fortement, aucun des deux nains ne parlaient, quand une idée venait de germer dans son esprit farceur, elle attrapa un petit caillou et le lança dans le dos de Fíli qui se retournait vivement surpris.

Prenant un air innocent, Macy montra du menton le frère de ce dernier qui avait la tête levée vers le ciel semblant plus intéressé à observer les nuages plutôt que de surveiller les poneys.

Et une bataille de lançage de cailloux, de pommes de pins, de branches, bref de tout ce qui passait sous leurs mains, commençait.

Macy avoua après quelques minutes, et un long fou rire, que c'était elle qui avait lancé la première pierre sur Fíli. Les deux frères se regardèrent sans parler et hochèrent la tête en même temps.


- Vous êtes bien insouciante mademoiselle ! commença Fíli en avançant vers le rocher où se trouvait Macy avec un sourire en coin qui pouvait en dire long sur ses pensées.

- Et vous bien naïfs pour me croire ! répliqua Macy en se levant sur son perchoir sentant le danger arriver.

- Nous allons nous venger, lui disa Kíli au pied du rocher.

- Essayez déjà de m'attraper.


Et à ses mots Macy sauta de l'autre côté du rocher atterrissant sur ses deux pieds pour se mettre à courir vers un arbre assez haut.

Les deux princes la talonnèrent de près, elle dégaina son arc et tira deux flèches sur le tronc pour monter rapidement dans l'arbre et l'escalada jusqu'à arriver sur une branche inaccessible du sol.

S'allongeant de façon nonchalante sur sa branche elle pencha la tête vers le bas pour regarder où étaient ses assaillants, elle ne voyait que Fíli au sol.


- Où est votre frère ? demanda Macy un peu en panique de ne pas voir le cadet, elle tournait la tête de gauche à droite dans l'espoir de le voir aussi au sol.


Fíli ne disait rien mais son sourire parlait pour lui. Il indiqua d'un signe de doigt le dessus de sa tête, Macy la leva donc et tomba sur un Kíli plus près que prévu, son visage n'était pas loin du sien, elle pouvait sentir ses cheveux contre sa joue.

Cette proximité soudaine lui fit une frayeur inattendue la faisant perdre l'équilibre mais elle sentit qu'elle était rattrapée par le nain. Il venait de la rattraper par la main. Il serrait sa prise en la regardant, il semblait amusé par la situation, Macy était suspendue dans le vide seulement retenue par le cadet.


The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant