La compagnie put entendre les wargs se faire attaquer rapidement et le son d'un cor inconnu aux oreilles des deux étrangères de la Terre du Milieu mais les nains reconnurent un cor elfique, un orc glissa jusqu'à eux brutalement, mort et une flèche en pleine tête entre les deux yeux, Dwalin la retira et dit haut et fort que c'était une flèche d'elfes.
Gandalf proposa qu'ils aillent vers le fond du tunnel mais Thorïn lui coupa la route en le regardant de ses yeux gris de façon menaçante.
- Où mène ce tunnel ?
Mais Gandalf le regarda et sourit de façon innocente, le magicien reprit sa marche tranquillement sans lui répondre, il restait juste derrière les nains près de Macy et Coline. Macy expliqua discrètement que ce tunnel menait à une demeure elfique, Coline fut toute excitée à l'idée de voir des elfes en vrai, c'était une race qu'elle admirait et qu'elle trouvait incroyable même si elle ne les connaissait qu'avec les films de Peter Jackson.
- Il ne faut manquer la route, sinon nous sommes perdus. Il nous faut, en tout premier lieu, un peu de nourriture, et un peu de repos à l'abri du danger. Et il est tout aussi nécessaire de franchir les Montagnes de Brume par le bon chemin, sans quoi vous vous égarez à coup sûr, et il faut rebrousser chemin et recommencer du début.
Bilbo demanda discrètement jusqu'où ils allaient et Gandalf lui répondit :
- Vous êtes parvenus à la Lisière de la Sauvagerie, comme certains d'entre vous le savent. Cachée quelque part devant nous se trouve la belle vallée de Fendeval qui abrite la dernière Maison Hospitalière, la demeure d'Elrond. Mes amis lui ont transmis mon message, et nous sommes attendus.
Bilbo se demandait de quels amis Gandalf parlaient, puis préféra ne rien demander au Magicien qui ne lui aurait pas répondu. Quelques heures plus tard de désespoir à force de marcher sans jamais trouver une quelconque maison Hospitalière, la compagnie arriva devant une immense demeure, la dernière Maison Hospitalière à l'Ouest des Montagnes.
- Nous y voila enfin ! annonça Gandalf aux nains, fière de ne pas s'être trompé de chemin.
Le maitre de maison était un ami des elfes - l'un de ceux dont les ancêtres ont eu un rôle à jouer dans les étranges contes d'avant le commencement de l'Histoire, les guerres entre les maléfiques gobelins et les elfes et les premiers hommes du Nord. Du temps de notre récit, il y avait encore des gens issus à la fois des elfes et des héros du nord, et Elrond, le maître de cette maison, était leur chef.
Ils arrivèrent près d'un escalier menant au bâtiment principal, deux individus arrivèrent vers eux, l'un avait la noblesse et la beauté d'un seigneur elfe, la force d'un guerrier, la sagesse d'un magicien. Elrond ressemblait pas du tout à son adaptation, il avait un étrange charisme, mais il avait une présence incroyable, on se sentait en sécurité et en confiance avec lui. Ses cheveux étaient détachés et tombaient dans son dos jusqu'au milieu de son dos, ses yeux sombres fixaient les nains.
La deuxième personne semblait être un elfe s'occupant du domaine avec Elrond, un elfe aux cheveux bruns foncés, il était beau mais une beauté elfique, le genre de beauté froide et lointaine, le genre de beauté que l'on peut ressentir quand on voit une sculpture parfaite.
Elrond parla en elfique avec Gandalf, sans doute parlaient-ils de leur arrivée un peu étonnante, Dwalin s'énerva en disant qu'un bon hôte ne parlait pas une langue que tout le monde ne pouvait pas comprendre. Disait-il cela pour eux ou pensait-il aussi à Bilbo ? Elrond souriait légèrement connaissant le caractère des nains, il les invita donc à entrer chez lui.
VOUS LISEZ
The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]
FanfictionLes Valar (dieux de la Terre du Milieu) ont choisi la première demoiselle pour changer l'histoire de fin de leur monde et ainsi essayé d'éviter les tragiques évènements, lui confiant un sort permettant de ramener à la vie une personne contre la sien...