Macy avait couru loin de là où était Coline mais s'était fait attrapée par les elfes, l'un l'assomma sans retenir son coup. Elle tomba inconsciente avant d'être embarquée à nouveau vers le royaume de la Forêt Noire.
Les elfes ramenèrent leur prisonnière avec la rapidité et la discrétion qui les caractérisaient bien. Macy se réveilla avec un mal de tête allongée dans une cellule qu'elle avait déjà vu plus tôt.
- Putain de merde... fut la première chose qui lui vint à l'esprit quand elle comprit où elle était.
Elle se redressa pour s'assoir et se masser le crâne, elle sentit une bosse sur l'arrière de sa boite crânienne. Satanés elfes, l'un d'eux avait été plutôt fort pour l'assommer mais quand même... pas très gentleman on dirait.
Quelque chose bougea devant sa cellule et attira son attention. Elle pensait trouver un garde mais elle vit qu'un elfe inconnu au bataillon l'observait avec un air curieux. Des cheveux longs blonds attachés dans une coiffure complètement et absurdement complexe de tresses élégantes. Ne pouvant voir ses yeux, elle put néanmoins voir ses vêtements nobles, il n'était pas garde et ne combattait pas pour le moment. Il était grand, élancé, mince. Un elfe dans toute sa splendeur.
Macy arqua un sourcil en penchant la tête sur le côté et l'elfe sursauta en voyant qu'elle l'avait vu, il fit semblant de regarder ailleurs en reprenant son chemin et s'éloignant.
Au moment où elle se leva, un garde s'approcha avec un air sévère, il la fixait, elle le reconnut, le garde qui l'avait envoyé vers Thranduil, celui qui l'avait poursuivi... Cet elfe l'énervait maintenant. Et cela semblait réciproque.
- Le roi veut vous voir... dit il sèchement en ouvrant la porte comme si toute cette histoire l'agaçait.
- Le contraire m'aurait étonné... souffla la blonde à voix basse mais l'elfe semblait l'avoir entendu.
- Pas de commentaire !
Il laissa la place pour que la demoiselle naine sorte de la cellule puis referma derrière elle et l'amena vers la "salle du trône", le même chemin que la dernière fois.
Mais à la grande surprise de Macy, elle ne vit pas Thranduil immédiatement alors qu'il se situait juste à côté, mais Macy vit d'abord la femme à côté de lui... Elle était magnifique, un visage grave mais somptueux, des cheveux d'or foncé. Macy comprit immédiatement qui elle avait en face d'elle.
Galadriel. Dame de la Lothlórien, l'elfe la plus puissante elfe et possédant un anneau de pouvoir, celui de la lumière.
- Vous êtes donc la jeune envoyée des Valar... commença Galadriel avec une voix digne de sa prestance. N'ayez pas peur.
Pile à ses derniers mots, Macy se souvint des pouvoirs de la dame, capable de lire dans les pensées, elle allait tout savoir, qu'elle ne venait pas de ce monde-ci, qu'elle avait vu des Valar, sa réelle mission... TOUT !
- J'ai vu votre arrivé dans mon miroir, en voyant une telle arrivée soudaine, je pensais que mon miroir montrait des évènements impossibles... Mais on dirait qu'il m'a montré une vision véridique. avoua la femme en approchant vers la fausse naine.
- Oh ! fut tout ce qui vint à l'esprit de Macy mais elle savait que Galadriel soudait déjà sa mémoire.
Galadriel se trouvait à moins d'un mètre de Macy, la fixant avec un air... A la fois bienveillant mais on voyait dans son regard bleu qu'elle avait vu plusieurs âges de ce monde. Elle avait vu beaucoup de choses. Galadriel était très grande, dépassant presque Thranduil, alors imaginez la différence de taille entre Macy mesurant moins d'1m60 et ses elfes s'approchant ou dépassant les 2 mètres.
VOUS LISEZ
The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]
FanfictionLes Valar (dieux de la Terre du Milieu) ont choisi la première demoiselle pour changer l'histoire de fin de leur monde et ainsi essayé d'éviter les tragiques évènements, lui confiant un sort permettant de ramener à la vie une personne contre la sien...