Bilbo vint ouvrir sa porte d'entrée ronde, un homme d'une prestance inégalable était sur le pas de la porte, un homme aux cheveux noirs légèrement ondulés, une barbe bien garnie aucunement tressé, au visage dur mais extrêmement beau, pour un nain et même pour n'importe quelle race, sa voix était lente et suave.
- Vous m'aviez dit que cette maison serait simple à trouver... Je me suis perdu... Deux fois, heureusement qu'il y avait le signe sur la porte, avoua Thorïn en donnant son manteau de façon distraite à Bilbo en regardant Gandalf.
- Un signe ? Il n'y a pas de signe. C'est impossible, j'ai repeint ma porte la semaine dernière, annonça Bilbo ne croyant pas les paroles de Thorïn.
- Si mon cher ami, c'est moi qui est mit se signe, Bilbo Baggins permettez-moi de vous présenter le chef de cette communauté, Thorïn Oakenshield, présenta Gandalf en désignant d'un signe de main distingué Thorïn à Bilbo.
- Alors... C'est le Hobbit ! fit Thorïn en s'approchant de Bilbo. Dites moi, Monsieur Baggins, vous êtes vous souvent battu ?
- Je vous demande pardon ?
- Quelle arme maniez-vous ? La hache ou l'épée ?
- Et bien je ne me débrouille pas trop mal aux fléchettes pour ne rien vous cacher... répondit gaiment Bilbo avant de reprendre plus timidement. Mais, je ne vois pas en quoi cela est important ?
- C'est bien ce que je pensais, il fait plus épicier que cambrioleur, lâcha Thorïn en tournant la tête vers ses hommes d'un air amusé qui les fit tous rire, le roi s'apprêtait à rentrer plus profondément dans la maison du Hobbit quand Gandalf poursuivit la conversation.
- Thorïn, je dois aussi vous annoncer autre chose, le célèbre Loup s'est joint à notre communauté...
- Le fameux nain de l'Est, formidable. C'est une bonne idée que vous avez eu là Gandalf.
- Mais il n'acceptera que s'il vous bat et que vous acceptiez son identité une fois qu'elle vous sera dévoilée.
- Bien, soit. Si cela lui fait plaisir de perdre contre moi face à mes hommes.
Thorïn souriait de façon moqueuse faisant à nouveau rire ses compagnons, Macy sortit d'un pas sure dehors bien décidé à battre se nain prétentieux, Thorïn la suivit en dégainant son épée et en se mettant à quelques mètres de son adversaire.
Macy dégaina aussi et lui fit un signe pour qu'il approche, une légère stratégie pour inciter à attaquer le premier.
Ce que le roi sous la montagne fit, bien trop arrogant pour ne pas céder à cette invitation, il fonça vers elle son arme pointée vers son ventre.
Tous les nains s'étaient regrouper à l'entrée de la maison de Bilbo pour regarder ce combat qui risquait d'être intéressant, Coline s'était mise légèrement dehors pour mieux observer et pouvoir intervenir si le combat tournait au vinaigre pour son amie.
Macy esquiva aisément le coup de Thorïn et répliqua d'un coup sec sur sa gauche, Thorïn para l'attaque mais ne vit pas venir un coup de pied qui frappa son ventre. Le chef nain recula en grognant quelque peu de mécontentement, il répliqua plus fortement, Macy était rapide et cela impressionna un peu tous les nains. Thorïn voulu la frapper à la hanche, la jeune femme se protégea de son bras, ce qui surprit déjà le roi qui commençait déjà à se dire qu'il venait d'amputer le nain en face de lui, mais tous purent entendre un son métallique, Thorïn resta interdit d'avoir frapper son bras et d'entendre un son de fer.
VOUS LISEZ
The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]
FanfictionLes Valar (dieux de la Terre du Milieu) ont choisi la première demoiselle pour changer l'histoire de fin de leur monde et ainsi essayé d'éviter les tragiques évènements, lui confiant un sort permettant de ramener à la vie une personne contre la sien...