Après plusieurs courses, les nains avaient réussit à s'enfuir et à sortir de la montagne, ils allèrent dans la vallée pour être en sécurité. La lumière était la meilleure arme. Une fois assez loin de la montagne, tous se reposèrent, reprirent leur souffle.
Coline tapota l'épaule de sa blonde en souriant plutôt heureuse qu'ils aient survécu à tout cela, mais cette dernière grimaça beaucoup trop pour une simple petite tape.
- Macy ? commença Coline inquiète.
- Tout va bien, tout va bien ! Ça va passer...
Coline la regarda et remarqua que la main de Macy tremblait, un léger filer de sang coulait. Coline força sa camarade à s'assoir avant de lui demander d'enlever sa cape qui était déjà déchiré à cause du Gobelin qui avait arraché sa capuche. Macy s'exécuta sagement ayant la tête qui tournait.
- Oh mon dieu... Macy... s'étrangla Coline en voyant les dégâts.
- C'est... Si moche que ça ?
- On va dire que ton haut est en lambeau et ta peau aussi...
- Merde...
Balin arriva vers les deux femmes et leur tendit une bouteille d'alcool pour la douleur et désinfecter. Coline remercia le vieux nain avant de soigner légèrement sa camarade. Macy poussa plusieurs bruits plaintifs. Coline avoua qu'elle ne pouvait rien faire d'autre pour le moment car elle n'avait plus rien pour soigner correctement son amie, ce qui la désola fortement.
La jeune demoiselle aux cheveux sombres fixait son amie et se fit violence pour ne pas lui hurler dessus, elle frappa doucement le front de cette dernière en lui disant qu'elle était stupide de toujours agir ainsi.
Macy se plaignit un peu de la douleur mais surtout qu'elle avait perdu son arc... L'arc qu'elle avait depuis leur début, elle y tenait énormément...
- Tu ne t'inquiètes jamais pour les bonnes choses. souffla Coline en s'asseyant à côté de son amie.
- Vu mon état... Je m'inquiète pour ce... Qui me passe par l'esprit pour ... Eviter de penser à la douleur... lui répondit Macy en ayant le souffle très court.
A cette instant quelque chose changea en Coline, personne ne remarqua, pas même Macy, mais nous mettrons cela sur le compte de sa douleur.
On pouvait entendre Gandalf pester en demandant où était Bilbo, il disait qu'il ne pouvait pas continuer sans lui, après tout Bilbo et lui étaient amis, et Gandalf se sentait responsable de lui. Les nains étaient assez méprisants en disant que Bilbo n'avait été qu'un fardeau. Une légère dispute éclata entre Gandalf et les nains tandis que la blonde soufflait se tenant la tête essayant de ne pas s'évanouir. Coline soutenait son amie comme elle pouvait vu la situation.
Après quelques minutes Bilbo apparu devant eux, le hobbit lâcha un « il est la votre cambrioleur »
Tous bondirent, poussèrent des cris de joies et de surprises. Tous voulurent savoir sa mésaventure et comment il avait réussit à s'enfuir. Bilbo leur expliqua tout, sauf le fait qu'il avait trouvé un anneau de pouvoir, évidement.
Les nains furent intéressés par le concours d'énigmes. Ils le considéraient avec plus de respect qu'il y a quelques instants, tous se détendirent et riaient entre eux après tout, ils avaient beaucoup perdu dans cette aventure.
Ils reprirent leur chemin, se mettant à chasser pour manger et cueillaient quelques fruits dans la forêt. Ils purent manger tranquillement quelques proies. Macy reprenait un peu des couleurs car elle ne saignait plus abondement, mais ses blessures lui faisaient encore mal, elle ne voulait pas avoir la pitié des autres nains donc elle restait la tête haute.
VOUS LISEZ
The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]
FanfictionLes Valar (dieux de la Terre du Milieu) ont choisi la première demoiselle pour changer l'histoire de fin de leur monde et ainsi essayé d'éviter les tragiques évènements, lui confiant un sort permettant de ramener à la vie une personne contre la sien...