La nuit se déroula sans autre intervention et tous reprenaient le chemin de leur quête vers la montagne Solitaire, Macy eut la paix un petit moment car Kíli et Fíli dormaient à moitié sur leur poney à cause de leur tour de garde cette nuit.
Les deux naines ne restaient pas souvent ensemble, Macy restait en retrait alors que Coline parlait avec tout le monde.
Parlant des plantes qu'elle avait cueillit pendant tout ce temps, des raisons pour laquelle elle suivait Macy ; donnant seulement comme raison leur forte amitié et leur « soif d'aventure » ; elle se moquait ouvertement de sa camarade avouant quelques anecdotes amusantes, écoutant les récits de certains nains, les trouvant incroyables.
Après tout, des deux naines, Coline était celle qui était la plus sociable, celle qui parlait toujours la première, celle qui mettait en confiance.
Alors que Macy était plus distance, n'accordant sa confiance à peu de gens et étrangement les gens ne l'aimaient pas souvent.
Est-ce que c'était à cause de son physique ? Coline lui avait un jour dit que les gens se méfiaient de son amie car à leur époque et dans leur monde, une fille jolie ne pouvait pas être honnête, elle devait obligatoirement être soit stupide, soit une garce. Ce qui était évidement pas le cas de notre chère blonde... Mais l'époque moderne et ses stéréotypes, tout cela grâce aux dérives de la télévision. Mais Macy savait qu'on ne l'appréciait pas à cause de sa franchise et de ses connaissances, les deux jeunes amies étaient intelligentes et n'aimaient pas les gens hypocrites, Macy disait toujours ce qu'elle pensait. Alors que Coline avait plus de tact pour annoncer les choses. Après plusieurs années à ses côtés, Coline était devenue plus directe alors que Macy s'était adoucie.
Macy souriait tendrement en regardant son amie si épanouie dans ce monde où elles n'étaient que des étrangères. Des intrus, des anomalies. Un monde hostile et pourtant si incroyable aux yeux de la demoiselle blonde.
Soudain elle sentit une présence près d'elle, une présence qu'elle savait qu'elle ne se débarrasserait pas aisément.
- Pourquoi souriez-vous Dame Macy? demanda Kíli qui s'était un peu réveillé.
- Je souris simplement.
- Oui mais pourquoi donc ? Il y a-t-il une raison particulière à cela ?
- Je suis heureuse.
- Heureuse pour quelles pensées ?
- Vous n'allez pas me lâcher c'est cela ?
- Pas avant d'avoir la réponse à ma question.
- Je souris car je suis heureuse de voir Coline aussi bien intégrée dans cette compagnie.
- Elle parle avec tout le monde, connaissant le récit de tous, elle est plutôt appréciée pour cela, c'est une naine charmante et attentionnée je dois le reconnaitre.
- Je suis d'accord avec vous Kíli. Coline est mon amie la plus chère, c'est une femme capable de se mettre à la place des autres, d'être à l'écoute de ses proches, elle m'a toujours soutenue dans mes péripéties plus folles les unes que les autres...
- Vous semblez très proches, c'est touchant à voir.
- Merci.
- Pourquoi ne faites-vous pas la même chose pour vous intégrer ?
- Je... Je ne suis pas comme elle, je ne vais pas vers les autres nains, ce n'est pas par mépris ou égoïsme, juste... Je n'en sais rien...
VOUS LISEZ
The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]
FanfictionLes Valar (dieux de la Terre du Milieu) ont choisi la première demoiselle pour changer l'histoire de fin de leur monde et ainsi essayé d'éviter les tragiques évènements, lui confiant un sort permettant de ramener à la vie une personne contre la sien...