Chapitre n°14 Partie 5 : Entre Erebor et Mirkwood / L'Archer

548 43 12
                                    

Les hommes d'Esgaroth, la ville du lac, étaient pour la plupart à la maison, car le vent venait de l'est et il était froid ; mais quelques-uns se promenaient sur les quais, regardant briller, comme ils aimaient à le faire, le reflet des étoiles à la surface unie du lac, lorsqu'elles apparaissaient dans le ciel.

De leur ville, la Montagne Solitaire était presque entièrement cachée par les collines au bout du lac.

On n'en pouvait voir, et par temps clair, que la haute cime à travers une trouée par laquelle la Rivière Courante descendait du nord, et ils la regardaient rarement, car elle était lugubre et menaçante même à la lumière du matin.

Pour le moment, elle avait disparu, perdue dans l'obscurité. Soudain elle reparut, le temps d'un clignotement ; une brève lueur la toucha et s'évanouit.


- Regardez ! s'écria quelqu'un réveillant au loin le groupe de 4 nains qui s'étaient endormis quelques heures plus tôt. Encore les lumières la nuit dernière, les veilleurs les ont vues s'allumer et disparaître de minuit jusqu'à l'aube. Il se passe quelque chose là-haut.

- Peut-être le Roi sous la Montagne est-il en train de forger de l'or, répondit un autre. Il y a longtemps qu'il est allé vers le nord. Il est temps que les chansons commencent à se réaliser de nouveau.

- Quel roi ? demanda un troisième d'un ton sardonique. C'est bien probablement le feu maraudeur du Dragon, le seul Roi sous la Montagne que nous ayons jamais connu.

- Vous êtes toujours à augurer des choses lugubres, répliquèrent les autres. Depuis les inondations jusqu'à l'empoisonnement des poissons. Pensez donc à quelque chose de gai, pour une fois !


Soudain une grande lumière apparut dans la trouée des collines, et l'extrémité nord du lac devint toute dorée.


- Le Roi sous la Montagne ! crièrent-ils. Sa richesse est comme le soleil, son argent comme une source, ses rivières coulent dorées ! La Rivière charrie de l'or de la Montagne !clamèrent-ils.


Et de toutes parts les fenêtres s'ouvraient et les pieds couraient. Une fois de plus, l'excitation et l'enthousiasme étaient à leur comble.

Mais l'homme à la voix sinistre courut en toute hâte vers le Maître :


- Le dragon arrive, ou je ne suis qu'un imbécile s'écria-t-il. Coupez les ponts ! Aux armes ! Aux armes !


Alors les trompettes d'alarme résonnèrent soudain et leur écho se répercuta le long des rives rocheuses.

Les acclamations s'arrêtèrent et la joie se mua en terreur. Ce fut ainsi que le dragon ne les prit pas totalement au dépourvu.

Les 4 nains observaient le ciel pouvant voir une masse voler au dessus, se rapprochant, rugissant de haine. Rangeant rapidement leurs affaires, ils remontèrent à poneys pour partir vers la montagne, mais Macy les fit attendre car si Smaug les voyait remonter vers Erebor, le vieux dragon s'attaquerait à eux.

Bientôt, sa vitesse fut telle qu'ils le virent fondre sur eux comme une flamme, de plus en plus énorme, de plus en plus brillante, et les plus fous eux-mêmes ne doutèrent plus que les prophéties s'étaient plutôt trompées.

Mais ils avaient encore un peu de temps devant eux. Tous les récipients de la ville furent remplis d'eau, tous les guerriers furent armés ' flèches et javelots furent tenus prêts et le pont reliant la ville à la terre fut jeté bas et détruit, avant que le grondement de la terrible approche de Smaug ne devînt retentissant et que le lac ne se couvert de rides d'un rouge de feu sous l'affreux battement de ses ailes.

The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant