Chapitre n°12 Partie 3 : Liberté / Lacville

695 53 45
                                    

Aucun ne put rien suggérer autre chose, naturellement ; aussi, laissant le reste de la compagnie, Thorïn, Fíli, Kíli, Coline, Macy et le hobbit allèrent le long de la rive jusqu'au grand pont.

Pourquoi eux ? Thorïn devait évidement être montré en temps que roi sous la montagne, le roi légitime d'Erebor, il devait emmener ses neveux mais étrangement il voulait emmener Coline avec lui, mais comme il ne voulait pas avouer cela alors il embarqua les deux jeunes femmes...

Et pourquoi Bilbo ? Parce que c'était leur cambrioleur. Des factionnaires étaient postés à l'entrée, mais ils ne montaient pas une garde très attentive, tant il y avait longtemps qu'aucun besoin réel ne s'en était manifesté.

A part quelques altercations de temps à autre au sujet de péages pour le passage sur la rivière, ils étaient amis avec les Elfes de la Forêt.

Les autres gens étaient très éloignés ; d'autre part, certains des jeunes habitants de la ville doutaient ouvertement de l'existence d'un dragon dans la montagne, et ils se moquaient des vieilles barbes et des bonnes femmes qui disaient l'avoir vu voler dans le ciel, du temps de leur jeunesse.

Dans ces conditions, il n'est point surprenant que les gardes fussent en train de boire et de s'égayer près du feu dans leur cabane, et qu'ils n'eussent pas entendu le bruit du déballage des nains ni les pas des quatre éclaireurs.

Leur étonnement fut énorme quand Thorïn Oakenshield parut sur le pas de la porte.




- Qui êtes-vous et que voulez-vous ? cria le premier garde, se dressant brusquement et cherchant à tâtons son arme.

- Thorïn, fils de Thraïn, fils de Thror, Roi sous la Montagne ! dit le nain d'une voix forte pour qu'ils comprennent correctement.




Et il paraissait bien Roi, en dépit de ses vêtements déchirés et de son capuchon trempé. L'or étincelait à son cou et sur sa poitrine ; ses yeux étaient sombres et profonds. 


- Je suis revenu. Je désire voir le Maître de votre ville ! 


Il y eut alors une formidable agitation. Quelques-uns parmi les plus sots sortirent précipitamment de la hutte comme s'ils s'attendaient à ce que la Montagne se mette à devenir complète d'or et que le lac devienne étincelant. Le capitaine des gardes s'avança. 


- Et qui sont ceux-ci ? demanda-t-il, désignant Coline, Macy, Fíli, Kíli et Bilbo.

- Coline, ma femme. répondit Thorïn le plus naturellement du monde, ce qui provoqua la surprise pour les autres qui regardèrent Coline qui devenait rouge comme une tomate. Fíli et Kíli de la race de Durïn, Fils de la fille de mon père, mes neveux, ainsi que Macy la femme de ...

- Ma femme ! fit Fíli plus rapide que son frère en coupant son oncle dans sa phrase, le sourire aux lèvres ce qui stoppa Macy dans sa moquerie envers son amie.

- Et M. Baggins, qui nous a accompagnés dans notre voyage à partir de l'ouest.

- Si vous venez avec des intentions pacifiques, déposez vos armes ! dit le capitaine.

- Nous n'en avons point. dit Thorïn.




Et c'était bien vrai : les Elfes de la Forêt leur avaient pris leurs couteaux, et aussi la grande épée de Thorïn mais aussi les armes de Macy. Bilbo avait sa courte épée, cachée comme à l'ordinaire, mais il n'en dit rien.




The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant