Chapitre n°2 partie 2 : Une réputation en marche / Décisions et équipements

1.1K 85 12
                                    

Un mois plus tard, les deux amis voyagèrent plus loin à l'Ouest jusqu'à une autre ville chassant et vendant pour s'enrichir et acheter enfin d'autres équipements, la première arme que Macy acheta fut une dague, sa poignet était simple et la lame plutôt coupante.

Elle la laissait le plus souvent à Coline pour qu'elle l'utilise dans ses récoltes et sa cuisine. Les deux naines avaient appris à survivre dans la nature plus facilement que les premiers jours, sachant à présent faire un feu rapidement... Car leur premier feu revenait du miracle plus que de la pratique.

Sachant trouver des endroits en sécurité pour passer la nuit... Car les premières nuits en compagnies d'ours ou de loups étaient un peu mouvementées.

Sachant cuisiner différentes plantes et différents animaux... Car les premiers repas avaient rendu Macy malade pendant plusieurs jours.

Sachant traquer les grosses bêtes... Car se faire poursuivre par un ours ayant une flèche sur les fesses n'étaient pas une partie de plaisir.

Les deux acolytes s'améliorèrent en survie. Coline souhaitait à présent des fioles et du matériel pour conserver les plantes médicinales qu'elle récoltait un peu partout, mais cela coutait cher.

Un jour, pendant leur vente de leur butin de chasse et de cueillette, Macy entendit au marché une conversation qui pouvait les intéresser, écoutant attentivement, les hommes parlaient d'une récompense pour tuer le briguant qui terrorisait les villes et villages aux alentours. Un bandit sans cœur violant, tuant et kidnappant des honnêtes gens.

Macy retint son nom, Rath, et sa description, un homme grand et robuste, possédant une cicatrice sur la joue gauche et il avait des cheveux roux.

Elle fonça retrouver son amie à la chevelure brune, une fois près d'elle, Macy lui expliqua qu'il fallait qu'elles tuent cet homme pour récupérer la récompense de mille pièces.


- Tu es complètement folle Macy, un homme contre deux personnes de petites tailles, je sais déjà comment ça va finir, par notre mort ! s'écria Coline presque en colère, Et ne parlons pas du fait qu'il a sans doutes une bande de bandits avec lui !

- Pas du tout, je sais viser maintenant précisément je ne m'approcherais pas je te promets, mais j'ai besoin de ton aide si ça tourne au vinaigre !

- Non, Macy, non ! On fonce droit à notre mort, je ne t'aiderai pas.

- Bien, alors j'irai seule.


A ces mots Macy partit en direction de son poney et fonça vers l'endroit où les hommes avaient vu le brigand pour la dernière fois, Coline resta impuissante en ville regrettant de ne pas être partie avec son amie. Mais dans le fond elle savait qu'elle avait raison, sauf que raisonné son amie revenait parfois à essayer de convaincre un prédateur de ne pas manger sa proie.

La nuit commençait à tomber et Coline n'avait toujours pas revu sa camarade, s'apprêtant à partir à sa recherche, une silhouette familière arrivait dans la pénombre du soir vers elle un peu chancelante, derrière cette ombre un poney marchait sagement. La personne semblait se tenir le ventre, elle avait une épée dans un fourreau à la main, la jeune brune fonça vers Macy en lui criant qu'elle lui avait fait une peur monstrueuse.


- Pardonne-moi Coline... J'ai été stupide...


Macy s'effondra dans les bras de son amie, une blessure à sa hanche lui avait fait perdre beaucoup de sang, l'emmenant à leur campement, Coline lui releva son haut pour découvrir sa blessure à la hanche. Une blessure nette, on aurait dit qu'elle s'était coupée... Ou qu'on l'avait coupée avec une épée... Et enleva sa sacoche mais la sentit lourde et que quelque chose de rond était à l'intérieur...

Curieuse, elle l'ouvrit et poussa un cri d'effroi, une tête humaine d'un Homme se trouvait à l'intérieur, elle était coupée, ensanglantée...

Macy reprit petit à petit ses esprits, un peu à cause du cri de son amie et se fit secouer comme un prunier par une Coline furieuse lui disant qu'elle avait tué un homme mais Macy resta calme, sans doute à cause de la douleur et de son esprit encore vaporeux.


- Un homme... Qui tuait des enfants... Violait des femmes... Pillait des fermes comme celle d'Elwyn... Je n'ai aucun regret...

- Macy ... Ne joue pas aux justicières, tu t'es pris un coup et tu as failli mourir.

- Ca ... Ce n'était pas le brigand... Ni ses hommes... Ils ont détalés comme des lapins quand il est tombé... Mais des hommes voulant la récompense aussi... J'ai été plus maligne et plus rapide... Héhé... Je leur ai bien rendu... Une flèche dans une jambe et une dans l'épaule...


Macy toussait à chaque phrase et grimaçait à cause de sa blessure, surtout quand Coline avait l'idée d'appuyer dessus avec des mixtures de plantes pour la soigner.


- Je vais aller donner la tête au chef de la ville, prendre la récompense et on va partir d'ici, on va se faire des ennemis.

- C'est possible... Cache ton visage... Si tu ne veux pas qu'on est trop d'ennemi...

- Tu gardes ce bandage jusqu'à mon retour et tu ne bouges pas d'ici !

- Promis... De toute façon je n'irai pas bien loin dans cet état...


Coline se leva et mit sa capuche sur sa tête pour cacher son visage en prenant la sacoche essayant de ne pas penser à ce qu'il y avait à l'intérieur.

Une fois de retour Coline réveilla son amie qui s'était endormie, sa blessure ne saignait plus, les deux camarades partirent pour une ville plus loin de façon lente pour éviter tout geste brusque pour la demoiselle blonde. Les deux terriennes ne savaient pas qu'une réputation commençait à se faire à partir de cette nuit.

Avec la récompense Coline put enfin avoir ses outils pour ses plantes et demanda où Macy avait put trouver une épée aussi grande et aussi belle, cette dernière avoua qu'elle l'avait « emprunté » au brigand de la veille, la poignée était fine et très bien sculptée, l'épée n'était pas lourde pour la jeune femme.

Les deux naines n'y connaissaient rien en épée mais Macy avait remarqué que la lame était extrêmement tranchante, cela suffit pour qu'elle la garde et qu'elle donne sa dague à Coline. De nouvelles selles plus confortables pour elles et pour leurs montures furent aussi achetées dans le même temps que le matériel de Coline.


-----------

🌟 Rath : Rath  veut dire "rue"

------------

Et voila la 2ème partie de ce chapitre 2.

Je fais des chapitres courts pour que vous puissiez lire vite !

Je suis une grande fan de Tolkien donc j'espère que je ne vous ai pas perdu en cours de route ;) 

Bonne lecture à vous toutes et tous.❤️

The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant