Le lendemain matin, Coline se réveilla en même temps que les autres nains prenant l'initiative de réveiller Macy qui aurait pu dormir encore longtemps. Il faudrait qu'il y ait une explosion pour la réveiller sans la toucher.
Une fois réveillée, elle s'équipa avec l'aide de Coline pour attacher ses protections, à nouveau prête à combattre et à partir en moins de dix minutes.
Macy demanda à Coline que cette dernière aille dire à Thorïn que les deux jeunes naines avaient déjà des poneys et qu'elles devaient aller les chercher à une écurie, Thorïn accepta de les laisser partir pour aller les chercher leur donnant rendez-vous à la sortir de la petite ville d'Hobbiton.
Une fois Nougat et Tornado récupérés, Macy et Coline arrivèrent près des nains qui étaient aussi sur des poneys.
Thorïn criait aux autres de se mettre en route, Coline alla se mettre près de Gandalf sans vraiment faire attention, il était sur un grand cheval de robe Alezan, c'est-à-dire de couleur marron. Après quelques minutes elle se mit à parler avec lui.
- Gandalf, puis-je vous poser une question ? interrogeait-elle en le regardant avec ses yeux remplis de curiosité, ce qui amusa un peu le magicien qui la regardait à présent.
- Bien sur que vous pouvez jeune naine.
- J'aimerai savoir si le monde à beaucoup changé depuis le temps que vous parcourez ce monde... A-t-il changé dans le bon sens ou change-t-il en mal ? demandait donc Coline, sa question semblait mettre Gandalf dans un raisonnement qu'il devait avoir souvent eut.
- Et bien, je ne suis pas le mieux placé pour vous répondre, le monde change, les histoires sont devenus des comtes puis des légendes, le monde semble oublier ses ennemis, les races s'isolent. Mais cela à toujours été... Le monde change-t-il en bien ? Peut-être, après tout, le bien et le mal sont des questions de point de vue. Quelque chose qui serait bien pour vous, sera peut être mal pour moi.
Coline l'écoutait parler, sa voix était parfaite pour les récits, il aurait pu raconter n'importe quoi que Coline l'aurait cru.
Tandis que Macy restait à l'arrière fermant la marche voulant être au calme pour se réveiller doucement et tranquille, les autres nains étaient assez bruyant, affirmant pour la plus part que tout cela avait été une perte de temps d'être venu jusqu'en Comté.
Ne pouvant profiter du calme plus longtemps la jeune femme fut rapidement rejoint par deux jeunes nains bien trop matinaux et de très bonne humeur.
- Alors ? demanda Fíli de son sourire éclatant, ses cheveux étaient impeccablement coiffés et tressés par endroit, à croire qu'il sortait du coiffeur, c'est ce qui frappa immédiatement la demoiselle qui était encore dans la brume matinale.
- Alors quoi ? répondit Macy ne voyant pas de quoi il pouvait parler.
- D'après vous, monsieur Bilbo va venir ? expliqua Kíli voyant bien qu'elle n'avait pas écouté les paris qui avaient commencé à se faire sur le fait que Bilbo allait venir ou non, quant à lui, ses cheveux étaient tellement en désordre qu'on aurait pu croire qu'il venait de se prendre une rafale de vent en pleine tête.
- Il viendra, rétorqua simplement Macy n'étant pas très bavarde le matin et passant sa main sur ses cheveux vérifiant que les siens étaient à peu près ordonnés, ses cheveux étaient naturellement raides comme ceux des elfes, elle se les attachait toujours en une queue de cheval pour ne pas être gênée.
- Vous pariez donc que Monsieur Baggins viendra ! conclut Fíli en souriant pas du tout découragé par les réponses courtes que lui fournissaient la jeune naine.
- Oui.
- Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Il s'est pourtant évanoui quand on a parlé du Dragon ! rajouta Kíli en riant un peu.
Macy n'était pas prête de se débarrasser d'eux car ils ne semblaient pas décider à partir de si tôt. Ils avaient une occupation pour tout le voyage maintenant, parler avec la jeune femme et en savoir plus sur Le Loup.
Avant même que Macy ne devienne plus bavarde un cri vint la sauver. Bilbo arrivait en courant, chargé comme jamais, un énorme sac sur le dos, un papier en main en criant un « je l'ai signé » avant de s'arrêter près de Balin, il le lui tendit et le vieux nain prit le papier avant d'annoncer que tout était semblait en ordre.
- Bienvenue Monsieur Baggins dans la compagnie de Thorïn Oakenshield, lui annonça Balin en souriant.
- Qu'on lui donne un poney, ordonnaThorïn en reprenant leur route sans plus de cérémonie.
- Oh non, cela ne sera pas nécessaire, j'arriverai à vous suivre à pied, j'ai fait beaucoup de marche à pied, je suis même déjà allé jusqu'à la Grenouill...
Bilbo ne put terminer sa phrase correctement car deux bras vinrent le soulever pour le poser sur un poney, Macy profita de ce petit moment où Kíli et Fíli étaient occupés pour foncer vers Coline.
Sa camarade la titilla en disant que les deux neuves de Thorïn n'allaient pas la lâcher, Macy se mit à soupirer comme seule réponse et rattrapa de justesse un petit sachet avec des pièces dedans, elle avait gagné le pari mais en connaissant déjà les évènements à venir, c'était un peu de la triche.
Mais il fallait bien qu'elle serve à quelque chose, cette connaissance.
Bilbo s'écriait d'un seul coup qu'il fallait s'arrêter et faire demi tour, personne ne comprit pourquoi mais tout le monde s'arrêta, une fois la raison dévoilée tous rirent, Bilbo voulait aller retourner chercher son mouchoir, Bofur lui lança un vieux bout de tissus en lui disant que cela lui servira de mouchoir. Il fut légèrement dégouté mais ne rajouta rien comprenant que les nains n'allaient pas faire demi-tour pour si peu.
Le trajet était long mais tranquille, aucun incident n'était survenu, Coline parlait avec certains nains apprenant leur métier et pourquoi ils suivaient Thorïn avec une telle ferveur, pendant que Macy essayait de se débarrasser des deux princes et de leurs questions incessantes.
----------Le chapitre n°5 débute !
L'aventure de Bilbo commence à peine alors que celle de nos héroïnes a débutée depuis plus de 2 ans maintenant.
Cette histoire va-t-elle être identique à celle du livre ? Du film ? Ou sera-t-elle différente ?
Vous le saurez en lisant la suite !
Je vous souhaite donc une bonne lecture à toutes et à tous.❤️
VOUS LISEZ
The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]
FanfictionLes Valar (dieux de la Terre du Milieu) ont choisi la première demoiselle pour changer l'histoire de fin de leur monde et ainsi essayé d'éviter les tragiques évènements, lui confiant un sort permettant de ramener à la vie une personne contre la sien...