Chapitre n°11 Partie 2 : Les Araignées / Lueur

712 48 10
                                    

- Cette maudite forêt n'aura-t-elle donc jamais de fin ? s'écria Thorïn, Il faut que quelqu'un grimpe à un arbre et voie s'il peut passer la tête au-dessus des faîtes pour regarder alentour. La seule solution est de choisir le plus élevé des arbres qui surplombent le chemin.


« Quelqu'un » signifiait Bilbo, naturellement. Ils le choisirent du fait que, pour être de la moindre utilité, le grimpeur devait pouvoir passer la tête par-dessus les feuilles les plus élevées ; il lui fallait donc être assez léger pour que les branches les plus hautes et les plus ténues le supportassent.

En bas, les nains attendaient plus ou moins sagement. Puis Bilbo redescendit, empli de désespoir. Il arriva enfin au bas, tout égratigné, en nage, malheureux et incapable de rien voir dans l'obscurité, quand il y fut. Son compte rendu laissa les autres aussi malheureux que lui-même.


- La forêt continue sans fin, sans fin, sans fin, dans toutes les directions ! Au nom du Ciel, qu'allons-nous faire ? Et à quoi bon envoyer un hobbit ? s'écrièrent-ils, comme si c'était sa faute.


D'un seul coup, Bombur réveilla soudain et se redressa, tout en se grattant la tête. Il n'arrivait pas à comprendre où il était, ni pourquoi il avait si faim ; car il avait oublié tout ce qui s'était passé depuis le matin de mai si éloigné où ils étaient partis pour leur voyage. La dernière chose dont il eût souvenance était la soirée chez le hobbit, et ils eurent grand peine à lui faire accepter leur récit des nombreuses aventures qui leur étaient arrivées depuis lors.


Qu'était-ce que cela ? Il m'a semblé voir une lumière scintiller dans la forêt. fit Macy en regardant dans une direction.


Tous regardèrent et, à une grande distance, ils crurent distinguer un clignotement rouge dans les ténèbres ; puis un autre, et un autre encore surgirent à côté. Coline aurait parié sur un laser rouge comme on pouvait en voir dans leur monde... Mais non. Cela était impossible... Et puis ... Qu'est-ce qu'était un laser ? Coline se frotta la tête avant de fouiller dans sa mémoire et d'enfin se souvenir. Comment pouvait-elle avoir des trous de mémoire sur une chose aussi simple ?

Même Bombur se leva, et ils se partirent en avant sans se soucier que ce fussent des trolls ou des gobelins. La lumière était devant eux, à gauche du sentier ; et quand ils furent arrivés à sa hauteur, il leur parut évident que des torches et des feux étaient allumés sous les arbres, mais à assez grande distance de leur piste.


- Les lumières ressortent là-bas, et il y en a davantage que jamais.


Ils bondirent tous. Et là, pas très loin, se voyaient, pour sûr, quantité de lumières clignotantes ; ils entendaient aussi très nettement les voix et les rires. Ils se glissèrent lentement dans cette direction, à la queue leu leu, chacun touchant le dos de celui qui le précédait. Quand ils furent près, Thorïn dit :



- Il ne faut pas se précipiter en avant, cette fois ! Personne ne doit cesser de se cacher avant que je ne le dise. Je vais envoyer en premier M. Baggins seul pour leur parler. Ils n'auront pas peur de lui et, en tout cas, j'espère qu'ils ne lui feront pas de mal.


Arrivés au bord du cercle de lumières, ils poussèrent soudain Bilbo par-derrière. Avant qu'il n'eût eu le temps de passer son anneau a son doigt, il trébucha en avant dans tout le flamboiement du feu et des torches. Inutile ! Les lumières s'éteignirent toutes derechef, et l'obscurité complète retomba.

S'il leur avait été difficile de se rassembler précédemment, ce fut bien pis cette fois-ci. Et ils ne purent tout simplement pas retrouver le hobbit. Chaque fois qu'ils se comptaient, cela ne faisait jamais que quinze. Ils appelèrent, ils crièrent :


The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant