Chapitre n°5 Partie 2 : Le Début d'une Histoire / Histoire de bataille

887 67 19
                                    

La nuit tomba lentement quand Thorïn décidait de faire halte, désignant Kíli et Fíli comme gardes pour la nuit.

Le repas fut rapidement servit et tous allèrent se coucher tout aussi rapidement, Coline s'allongea sur le sol sur son drap épais lui permettant de ne pas sentir les pierres sur le sol, quant à Macy, elle s'adossa à un rocher près de son amie pour pouvoir dormir en position assise, elle avait posé son arc et son épée à côté d'elle.

Un nain roux à la corpulence forte ronflait comme un ours, empêchant Bilbo et Coline de dormir, Bilbo s'était levé en s'étirant longuement et allait vers son poney pour le nourrir discrètement d'une pomme mais un cri étrange ne le fasse reculer et paniquer.


- Qu'est ce que c'est? demanda timidement à voix basse Bilbo aux deux neveux.

- Des orcs ! lui réponda Fíli qui fumait une pipe tranquillement pas le moins du monde paniquer.

- Des orcs ? s'étrangla le pauvre Bilbo en réveillant Thorïn qui se trouvait non loin ainsi que Macy par la même occasion, mais pas pour avoir entendu le mot « orcs » mais parce que son amie avait shooter dans sa jambe sans le faire exprès à cause de sa surprise.

- Des écorcheurs, ils y en a des douzaines dans le coin ! Les terres solitaires en sont infestées.

- Ils attaquent au petit jour, quand tout le monde est endormit, vite, sans un bruit, sans un cri, et après, des marres de sangs... avoua Kíli avec une tête sérieuse en attendant que Bilbo ne lui tourne le dos pour sourire de façon moqueuse vers son frère.

- Vous trouvez cela drôle ? Vous pensez qu'une attaque d'orcs est une plaisanterie ? répliqua Thorïn d'un ton mauvais en allant plus loin énervé par le comportement de ses neveux.

- On ne pensait pas à mal... s'excusa Kíli en baissant la tête.

- Non... Vous ne pensiez... Vous ignorez tout du monde ! continua Thorïn en allant plus loin visiblement de mauvaise humeur.

- Ne t'en fais pas mon gars. Thorïn a plus de raisons, qu'un autre, de détester les orcs. Après que le dragon eu pris la montagne solitaire, le roi Thrór tenta de reconquérir l'ancien royaume des nains : la Moria. Mais notre ennemi était déjà dans la place. La Moria avait été prise par des légions d'orcs, conduites par le plus ignoble de toute leur race : Azog, le profanateur. Le grand orc de Gundabad s'était juré d'éliminer la lignée de Durin. Il commença par ... Décapiter le roi. Thráin, le père de Thorïn devint fou de chagrin, il disparut ! Etait-il prisonnier ou mort ? Nous n'en savions rien. Nous étions sans chef, vaincus et la mort nous guettait... Et c'est là, que je l'ai vu ! Un jeune prince nain affrontait l'orc pale. Il se battait seul contre cet ennemi redoutable, sans arme et sans bouclier, il n'avait plus qu'une branche de chêne pour se protéger ! Azog, le profanateur compris ce jour là qu'il ne serait pas si aisé d'éliminer la lignée de Durin. Nos forces se rassemblèrent et repoussèrent les orcs ! Notre ennemi avait été vaincu ! Mais il n'y eu ni festins, ni chants cette nuit là. Nous étions accablés de chagrin, devant la mort de tant des nôtres, nous étions peu à avoir survécu et je me suis dit alors il y en a un que je pourrais suivre, il y en a un que je pourrais appeler roi !


Bilbo et Coline avaient écouté, Coline commençait à trouver Thorïn digne d'être un roi, alors que Macy, qui connaissait déjà cette histoire, s'était déjà rendormie. Tous les nains s'étaient levés pour regarder leur roi et lui faire comprendre qu'ils le suivraient partout où il irait.

Bilbo demandait ce qu'était devenu l'orc pale, Thorïn lui annonça que cet Orc était mort depuis longtemps dans le trou d'où il était sorti.


----------

Explications :

Thrór : Ancêtre de Thorïn, ancien porteur d'un anneau nain, cette anneau est la principale raison de sa folie, il confit son anneau à son fils Thráin.

Thráin :  Père de Thorïn, il était envahi par la convoitise de l'or – probablement un effet dû à son Anneau. En 2841 3A, n'y tenant plus, il décida de repartir pour Erebor, accompagné de Balin, Dwalin et quelques autres. Toutefois, son trajet fut semé d'embûches, et ses compagnons finirent par le perdre à l'orée de la Forêt Noire. Thráin avait en fait été capturé et enfermé dans les cachots de Dol Guldur, où il passa quatre années. Sauron le tortura pour récupérer l'Anneau du Peuple de Durin, puis ne se préoccupa plus de lui, ce qui permit à Gandalf, venu espionner le maître de Dol Guldur, de récupérer la carte d'Erebor et la clé de la porte secrète qui allaient permettre la réussite de l'Expédition d'Erebor. Gandalf recueillit aussi le dernier souffle de Thráin, qui mourut devant lui.

La lignée de Durin ou Le peuple de Durin : Le Peuple de Durin était l'aîné et le plus grand des sept peuples des Nains, elle était dirigé par un roi, héritier direct de Durin Ier, qui détenait le plus puissant des Sept Anneaux des Nains, c'est pourquoi il fut plus particulièrement pourchassé par Sauron.


J'ai mis l'arbre généalogique de la lignée de Durin en haut, cliquez dessus pour la lire. Vous comprendrez mieux les liens entres les membres de la compagnie de Thorïn.


----------- 

Une partie de chapitre plutôt courte mais je suis obligée !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une partie de chapitre plutôt courte mais je suis obligée !

Ne me taper pas. Je fais ce que je peux pour sortir les chapitres correctement tout en corrigeant les anciens.

Car je dois aussi vérifier si il y a des petites informations à donner comme ici sur le peuple de Durin car tout le monde ne connaît pas ou ne comprenait pas cette étrange famille.

Je voulais aussi mettre l'arbre de la famille de Durin pour ceux qui n'avaient pas compris les liens entre certains personnages.  

Bonne lecture à vous toutes et tous malgré tout !❤️

The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant