Après un long moment, la rivière se calma, ce qui permit aux nains de se détendre, ils ouvrirent leur tonneau pour respirer et voir où ils étaient.
Les terres s'ouvraient tout autour de d'eux, emplies des eaux de la rivière, qui se divisait pour serpenter en cent cours vagabonds ou s'arrêter dans des marais et des étangs pointillés d'îles de tous côtés ; mais un fort courant continuait cependant de couler au milieu.
Et, dans le lointain, son sommet sombre pointant à travers un nuage déchiré, se dessinait la Montagne ! Elle se dressait seule et regardait la forêt par-dessus les marais. La Montagne Solitaire !
- Maitre Baggins, Mesdemoiselles naines et mes compagnons... Je suis heureux de partager ce moment avec vous. fit Thorïn en regardant la montagne avec une certaine fascination et un respect profond.
Coline juste à côté de lui était émerveillée par le spectacle, la Montagne Solitaire était bien plus imposante que le montrait les films, plus majestueuse.
La jeune naine ne disait rien observant seulement le paysage. Du côté de Macy elle se tenait au tonneau en fusillant le cadet de la famille royale qui continuait de s'excuser.
Balïn coupa court à cette petite joie du groupe en leur rappelant qu'en continuant sur la rivière ils arriveraient dans le Monde des Hommes, les Hommes du Lac.
- Ses lieux ont beaucoup changés... souffla le roi en regardant tout autour de lui.
Personne ne l'avait entendu sauf sa camarade dans le tonneau, il semblait ... Nostalgique tandis que Macy pardonna enfin à Kíli car il était certes maladroit mais pas méchant.
La rivière paraissait continuer son chemin jusqu'à l'infini, après un petit moment à se faire balader, le soleil leur annonça que la journée allait s'achever mais la rivière fut clémente et les amena dans le Long Lac.
Non loin de l'embouchure de la Rivière de la Forêt, se trouvait l'étrange ville dont il avait entendu les elfes parler dans les caves du roi.
Elle n'était pas bâtie sur la rive, bien qu'il y eût là quelques huttes et constructions, mais en plein lac, où elle était protégée des remous de la rivière affluente par un promontoire de rocher qui formait une baie calme.
Un grand pont de bois s'avançait vers l'endroit où, sur des pilotis faits d'arbres de la forêt, était construite une active ville de bois ; non pas une ville d'elfes, mais d'Hommes qui osaient encore habiter là dans l'ombre de la lointaine montagne du dragon.
- C'est la ville de Dale. expliqua Thorïn à sa camarade, il était bien bavard d'un seul coup.
- Ah oui ?
- Les Hommes d'ici vivent du commerce, enfin vivaient quand la montagne leur permettait d'affluer l'or et les pierres précieuses. Peu des Humains se souviennent de cette époque, notre histoire est devenue une légende pour eux. La race des hommes oublient vite.
- C'est vrai que les Humains ont la mémoire courte pour ce genre de chose. continua Coline se souvenant des nombreuses guerres de son monde.
- La race des Hommes oublie vite mais elle a aussi une longévité faible, ils préfèrent oublier et passer rapidement à autre chose.
- Il ne faut pas leur en vouloir, ils sont moins impressionnant qu'un nain ou qu'un elfe.
- Ou même qu'un Hobbit.
Coline écoutait les paroles du roi sagement qui expliquait qu'à l'époque de son grand père des centaines de bateaux venaient pour transporter des pierres précieuses, armures, armes.
VOUS LISEZ
The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]
FanfictionLes Valar (dieux de la Terre du Milieu) ont choisi la première demoiselle pour changer l'histoire de fin de leur monde et ainsi essayé d'éviter les tragiques évènements, lui confiant un sort permettant de ramener à la vie une personne contre la sien...