Chapitre n°8 Partie 1 : L'Orage et l'Obscurité / Départ

846 65 10
                                    

Le lendemain matin, la journée de Mi-été s'annonça aussi belle et rafraichissante qu'on pouvait le souhaiter : un ciel d'azur sans un seul nuage, et le soleil qui dansait sur l'eau. Ils partirent alors au milieu des chants d'adieu et des vœux de bonne route, le cœur à l'aventure, avec une idée claire du chemin qu'ils devaient suivre à travers les Montagnes de Brume pour gagner les terres au-delà.

De nombreux chemins menaient au cœur de ces montagnes, et de nombreux cols les franchissaient. Mais la plupart des chemins étaient trompeurs, menaient nulle part, certains menaient à des créatures malfaisantes.

Les nains, les deux naines et le Hobbit, guidés par les sages conseils d'Elrond et la savante mémoire du magicien Gandalf, suivirent le bon chemin menant au bon col.

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis la sortie de la vallée, laissant la Dernière Maison Hospitalière loin derrière eux, et leur ascension se poursuivait. C'était une dure route, un dangereux chemin.

Un froid glacial s'installait à mesure qu'ils montaient, et le vent soufflait d'une voix stridente parmi les rochers. Et de temps à autre, de grosses pierres dégringolaient au flanc de la montagne. Et ce qui devait arriver arriva.

Ils cheminèrent sans encombre jusqu'au jour où se présenta un orage, plus qu'un orage... Un combat d'orages.

Gandalf pesta légèrement, il n'aimait pas vraiment les géants, bien trop imprévisible.

Bilbo, Coline et Macy n'avaient jamais rien vu de tel. Ils étaient juchés sur une corniche, bordée par un terrible gouffre plongeant dans une vallée obscure. Les géants de pierre étaient sortis et jouaient à se lancer des rochers, qu'ils attrapaient et se relançaient dans les ténèbres.

Thorïn qui était en tête du cortège hurla pour se faire entendre mais tous répétaient les paroles du roi pour que tout le monde entendent.


- Ça ne va pas du tout ! Si nous ne sommes pas emportés par le vent, noyés par la pluie ou frappés par l'éclair, ces géants vont nous ramasser et nous botter dans les airs comme des ballons.

- Eh bien si vous connaissez un meilleur endroit, montrez-le-nous ! lui répondit Macy entourée de ses deux pots de colle alors que Coline était près de Thorïn et de Dwalin.


A peine sa phrase terminée, que le sol trembla, aucun rocher n'avait frappé leur côté de montagne, mais le sol se fissura, Balin hurla qu'ils étaient sur un géant. Tous paniquèrent rapidement, Bilbo faillit tomber, il fut retenu de justesse.

La brune s'accrochait à ce qu'elle pouvait pour ne pas tomber pestant joyeusement ayant une forte peur du vide, Thorïn posa sa main sur le bras de la demoiselle pour la rassurer mais aussi l'aider à avancer, alors que Macy regardait autour d'eux pour trouver un endroit à l'abri.

Fíli qui avait l'esprit plus vif que son frère cherchait aussi un abri et remarqua une ouverture dans la montagne.

Après le petit tour de manège avec le géant qui ne semblait pas remarquer la présence des intrus sur lui, le groupe fut malheureusement s'éparer en deux car le géant commençait à marcher vers ses compères et le groupe se trouvait au niveau des jambes du géant de pierre.

Coline et Macy furent donc s'éparer mais la famille royale aussi. Macy fut extrêmement inquiète pour sa camarade, essayant de voir où elle était mais ne faisant plus attention à ce qu'il se passait de son côté. Elle n'eut à peine le temps d'entendre Fíli lui crier quelque chose qu'elle ne comprit pas car l'orage grondait.

Coline vit la scène avec horreur. De leur côté, le géant s'était cogné et s'était immobilisé assez de temps près de la grotte pour qu'ils puissent rapidement allés à l'intérieur, mais Thorïn et Coline étaient posté à l'extérieur pour essayer d'aider comme ils pouvaient les autres qui se baladaient toujours avec le géant. Sauf que les géants en avaient assez de jouer à la balle et décidait de s'amuser à se taper dessus...

L'endroit où se situait les autres nains heurta la montagne de plein fouet et il n'y avait aucune trace d'eux quand le géant se releva. Thorïn hurla le nom de son premier neveu alors que Coline hurla celui de sa camarade.

Ils purent entendre après un léger calme une voix familière, Bombur semblait parler en ronchonnant et Dori se plaignait en le relevant. Coline et Thorïn couraient vers eux prudemment, les découvrant tous en vrac mais soulager de les voir vivants.

Fíli, qui avait hurlé sur la blonde, était allongé sur le dos, la blonde collé contre lui la serrant assez fortement ayant eut assez peur, enfin les deux avaient eut peur... Tous avaient eut peur.

La blonde s'écarta rapidement de lui après la peur surmontée, légèrement gênée de leur position, elle se releva rapidement pour aller vers sa brune pour la rassurer ou se rassurer toute seule. Thorïn fut soulager de voir son neveu en un seul morceau mais le jeune nain souriant plutôt fière de la tournure des évènements.

Tout le monde alla dans la grotte, trempé, épuisé. Dwalin explora la grotte qui était ni grande ni trop petite, rien de suspect ne semblait y être, le sol était sec, Thorïn interdit à ses hommes d'allumer un feu. Ils durent donc simplement étendre leurs vêtements mouillés au sol. Les nains se mirent à fumer la pipe et firent des concours de rond de fumés, que Gandalf gagna sans soucis faisant même des variantes de couleurs.

La blonde s'assit lourdement à côté de Balin en soupirant, ce dernier avait compris qu'elle n'était pas très bavarde mais pour une fois se fut la blonde qui commença à parler pour en apprendre un peu plus sur ce monde car Tolkien avait beaucoup écrit mais pas forcément sur certains détails idiots.

Coline étendait sa cape sur le sol avant d'installer sa couverture pour se reposer. Thorïn regardait tout le monde en silence semblant réfléchir à quelque chose. Tous parlèrent un moment avant de se reposer.


----------

Et voila le début du chapitre 8 ! On a presque fini le film 1 ! Ahah !

Un peu petite comme Partie mais ... Désolée je me rattraperai ! Promis !

J'espère que cela vous plait toujours !

Bonne lecture à vous toutes et tous.❤️

The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant