Coline regardait le paysage subjugué par une telle scène, mais elle sentit son amie d'appuyer contre elle et l'entendit souffler lourdement plusieurs fois et surtout péniblement. Elles n'étaient que toutes les deux sur leur aigle.
- Tout va bien ? demanda-t-elle inquiète.
- J'ai... Mal... J'ai la ... Tête qui tourne...
Coline se tourna pour observer sa camarade qui était à nouveau pâle comme un linge. La brune passa sa main dans son dos et remarqua que sa cape était imbibée de sang.
Coline regarda son amie et le tenait contre elle pour éviter qu'elle ne bascule d'un seul coup. Car un vol à plusieurs kilomètres de haut sur un aigle, le pourcentage de survie était très très bas.
Le vol se termina juste à temps. Les aigles les posèrent sur une rude plate-forme, celle d'une aire d'aigle.
Une air d'aigle était un endroit où Les aigles se réunissaient avant de voyager ou pour parler affaires importantes sur la Terre du Milieu.
Les aigles attendaient sagement, certains aiguisaient leur bec sur une pierre et d'autres lissaient leurs plumes sans faire attention à eux.
Coline aida sa camarade à descendre alors que Gandalf arrivait avec le Seigneur des Aigles. Le magicien et lui semblaient être quelque peu ami, en fait, Gandalf avait souvent voyagé dans les montagnes et avait un jour soigné le Seigneur des Aigles blessé par une flèche.
Laissant donc Gandalf parler pour savoir où et comment ils allaient descendre vers les plaines, Coline faisait de son mieux pour maintenir Macy qui chancelait de plus en plus. Perdant patience elle haussa la voix pour demander de l'aide en voyant Gandalf prendre tout son temps pour décider de ce qu'ils allaient faire, Gandalf arriva vers elles, un regard à la fois dure mais rassurant. Il examina quelques instants Macy et marmonna quelque chose dans une langue inconnue aux oreilles de la brune, Macy s'endormit quasiment instantanément.
- J'ai arrêté ses saignements et je l'ai fait se reposer, nous allons dormir ici ce soir ! Nous reposer est la meilleure chose à faire. Posez la de façon qu'elle ne dorme pas sur le dos, sinon ce que j'ai fait n'aura servit à rien.
Coline hocha la tête remerciant le vieux magicien, elle cala son amie sur le côté mais elle essayait de se tourner à chaque fois sur le dos quelques instants après. La brune recommença plusieurs fois espérant que son amie arrête de bouger mais peine perdue. Balin qui l'observait ria légèrement.
- On dirait qu'elle vous mène la vie dure. dit-il en allumant une pipe.
- Elle est insupportable, inconsciente et irréfléchie oui ! lâcha Coline en recommençant une énième fois de la mettre sur le côté.
- Je vois. ria encore le vieux nain. Mais vous tenez à elle.
- A se demander comment je fais !
- On se demande toujours comment nous pouvons supporter nos proches, et pourtant on le fait avec plaisir.
- Avec plaisir ? Je me passerai bien de ce plaisir là par moment.
- Allez vous reposer, je vais m'occuper de votre am...
- On s'occupe de Dame Macy ! firent en chœur deux princes nains semblant d'un seul coup sortir de nulle part.
Balin secoua sa tête en souriant d'un air amusé par la jeunesse tandis que Coline laissa volontiers son amie n'en pouvant plus de toujours s'occuper d'elle.
La brune les laissait pour aller un peu plus loin, elle s'assit près du feu qu'avait allumé Gandalf car les nains avaient perdu leurs briquets, la viande cuisait doucement. La jeune naine soufflait doucement, Gandalf était reparti parler avec le Seigneur des Aigles. Les nains parlaient joyeusement avant que la fatigue ne commence à les rattraper. Coline passa ses doigts sur sa main et sentit l'anneau qu'elle avait... Elle se mit à l'observer attentivement. L'anneau était en argent et avait deux pierres rouges. Cet anneau était magique, Macy en était sûre, mais Coline ne sentait rien et ne savait pas comment l'utiliser...
--------
Chapitre n°9 terminé !
Il est court, très court mais je vais sortir le chapitre n°10 rapidement !
Je vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous ❤️
À très bientôt ! Promis ! 💫
VOUS LISEZ
The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]
FanfictionLes Valar (dieux de la Terre du Milieu) ont choisi la première demoiselle pour changer l'histoire de fin de leur monde et ainsi essayé d'éviter les tragiques évènements, lui confiant un sort permettant de ramener à la vie une personne contre la sien...