Chapitre n°15 Partie 2 : Du repos / Ma Place

486 31 41
                                    

L'ambiance était ... Silencieuse. Aucun des deux n'osaient parler... La nuit allait être longue si ça continuait ainsi.

Coline regardait l'un des murs comme si il était intéressant maudissant vraiment son amie. Pourquoi l'avait-elle mise dans cette situation inconfortable ? Que les deux princes aient cette idée était compréhensible, mais que la blonde les suive... C'était autre chose.

Thorïn se massait la nuque avant de soupirer longuement.


- Je ne me suis jamais retrouvé dans une telle posture... avoua le roi sous la montagne.

- Moi non plus...

- Je suppose que mes idiots de neveux et votre très chère amie veuillent que l'on apprenne à se connaître. J'aurai préféré qu'ils s'occupent de leurs affaires plutôt que s'intéresser aux miennes.

- J'aurai préféré aussi.


Coline et Thorïn échangèrent un regard puis se mirent à rire ensemble. Les deux nains se détendirent un peu et commencèrent à parler de tout et de rien, Thorïn avoua pour la première fois qu'il n'avait jamais été très à l'aise avec les femmes. Coline fut plutôt surprise car elle aurait imaginé le contraire.

Le roi légitime des montagnes d'Erebor lui expliqua qu'il avait, avant la grande catastrophe provoquée par Smaug, était un prince certain convoité, mais maladroit avec les bonnes manières et les actes de courtoisies car il préférait s'entraîner aux combats.

Quand Smaug frappa, il dut rapidement s'occuper de tout un peu en perdition, il préféra oublier toute relation pour se concentrer sur son rôle, au grand désarroi de sa soeur qui avait fait plusieurs tentatives pour lui trouver une femme digne de lui. Mais il avait vite compris que la plupart de ces femmes cherchaient que la royauté ou le gain social. Ce qu'il trouvait idiot car il n'était plus prince ni roi.

Il avait alors beaucoup voyagé pour échapper à cette pression, il avait n'avait qu'une idée qui l'obsédait : récupérer son royaume pour son peuple. Et non pour lui-même. Ses proches l'avaient toujours soutenu. Dwalin, Balin et tous ses cousins. En gros, tous ceux présents dans la compagnie.

Il marqua une pause dans ses paroles avant de baisser son regard vers le sol, il eut encore un geste vers sa nuque comme si il était perplexe. Le roi nain reconnut qu'il s'était un peu perdu dans cette aventure, cette quête... Au départ pure dans ses intentions, était devenue personnelle, une quête pour la  fierté. Il voulait le faire pour tous ceux qui n'avaient pas cru en leurs compétences. Il voulait redevenir roi, à tout prix, il avait plusieurs fois pensé que si il manquait des gens à la fin, mais qu'il avait à nouveau le royaume, c'est que ses sacrifices en valaient la peine. Mais actuellement, il s'en voulait d'avoir pensé ainsi. D'avoir osé imaginer que si sacrifice il y avait, il s'en réjouirait si sa quête aboutissait.

Thorïn n'était pas comme cela, il le savait, mais ne comprenait pas pourquoi par moment ses pensées sombraient dans les ténèbres.

La jeune naine le vit avec cet air mélancolique et culpabilisant, elle posa sa main sur son bras cherchant quelque chose à lui dire pour l'aider.


- Rien n'est tout blanc ou tout noir, on peut avoir des moments obscures, des pensées qui nous traversent l'esprit sans qu'on puisse se l'expliquer. Cela ne fait pas de vous quelqu'un de mauvais. Vous voulez tellement retrouver votre royaume, les gens comptent sur vous, votre peuple, vos amis. Je comprends que la pression puisse faire dire ou penser de telles choses. Même moi, il m'est arrivé d'imaginer des horreurs pour des situations bien moins grave, alors je ne veux même pas vous imaginer dans cette histoire. fit Coline avec beaucoup de douceur.


The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant