Chapitre n°4 Partie 3 : L'arrivée chez un Hobbit / La quête

1.1K 70 20
                                    

Macy se mit à rire de bon cœur en crochant le bras de son amie avant de retourner dans la maison de Bilbo suivit par les deux nains et allèrent s'assoir à la grande table pour pouvoir écouter ce que Thorïn avait à dire sur leur aventure.

Et voici comment Thorïn entama son discours :


- Gandalf, nains, naines et monsieur Baggins ! Nous voici tous réunis dans la maison de notre ami et compagnon-conspirateur ce très excellent et audacieux Hobbit - puisse le poil de ses pieds ne jamais tomber ! Louange à son vin et à sa bière !


Il s'arrêta pour reprendre son souffle et attendre une remarque polie de la part du Hobbit, mais les compliments n'avaient pas le moindre effet sur le pauvre Bilbo Baggins, qui agitait les lèvres en protestation contre l'appellation d'audacieux et, pis encore, de compagnon-conspirateur, encore qu'aucun son ne sortît tant il était réduit à quia. Balin poursuivit donc :


- Quelle nouvelles de la réunion dans les Ered Luin, sont-ils tous venus ?

- Oui, il y avait des envoyés des sept royaumes... lui répondit un peu froidement le roi sous la montagne.

- Et les nains des monts de fer, qu'ont-ils dit ? Daïn est avec nous ? demanda Dwalin de sa voix dure mais impatient d'avoir une bonne nouvelle. 

- Ils ne viendront pas... Ils disent que c'est notre quête et seulement la notre.


Timidement Bilbo était resté écouter cette réunion et profita de cette occasion pour poser une question.


- Vous vous lancez dans une quête ?

- Bilbo, mon cher ami, il nous faudrait un peu de clarté, lui dit Gandalf.


Alors que le magicien savait que les nains voyaient très bien dans le noir vivant dans les montagnes où la lumière était rare. Macy et Coline n'avaient pas hérité de cette capacité, après tout elles n'étaient pas des vraies naines. Le magicien sortit de sa manche un papier qui se révéla être une carte.


- Loin à l'Est, par delà des monts et des rivières, des terres boisées et des terres désolées, se dresse un pique solitaire.


Bilbo revint avec une bougie et lut sur la carte : "la montagne solitaire" il semblait être intéressé par cette histoire de quête, cela attirait sa curiosité. L'un des nains appelé Gloïn annonça qu'il avait interprété les présages et que ceux ci annonçaient que le temps était venu de retourner vers la montagne, un second nain nommé Dori avoua que certains avaient vu des corbeaux retournant vers le pique solitaire.


- Quand on verra les oiseaux d'entant s'en retournant vers la montagne, le règne de la bête prendra fin.

- Qu...Quelle bête ? demanda Bilbo interloqué par cette phrase.

- Oh, il doit faire allusion à Smaug le terrible, première et principale calamité de notre âge. Un cracheur de feu ailé, lui répondit Bofur en fumant tranquillement sa pipe. Des dents comme des rasoirs, des griffes comme des crocs de bouchers, grand amateur de métal précieux.

- Oui je sais ce qu'est un dragon, lâcha Bilbo agacé de l'attitude du nain.


Coline se pencha vers son amie pour savoir combien de Dragons il y avait, Macy avoua qu'elle n'en savait rien, avant les dragons étaient très nombreux mais leur race avait quasiment disparu. Très peu étaient encore vivants et restaient loin des civilisations. Balin soupira un peu avant de dire :


The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant