Chapitre n°14 Partie 4 : Entre Erebor et Mirkwood / Attente

684 42 9
                                    

Bilbo s'était à nouveau enfoncé dans les tréfonds d'Erebor, les nains restant de la compagnie allaient devoir attendre à nouveau son retour.

Coline se leva pour observer à nouveau l'horizon, la présence de Macy lui manquait, mais elle essayait de se souvenir des films qu'elle avait vu : Le Hobbit.

La brune faisait son possible pour se remémorer les événements, mais tout cela ne correspondait pas aux films qu'elle avait vu. Bilbo ne revenait pas à l'extérieur dans les films, les nains s'enfonçaient dans Erebor pour le « sauver ».

Elle soupira un peu en se disant qu'elle ne pouvait pas aider pour le moment car elle ne connaissait pas les évènements du livre pour pouvoir anticiper quoi que se soit. Dwalin se positionna à sa droite et sa présence avait un côté apaisant malgré son côté bourru. 

Il resta silencieux observant aussi l'horizon, il semblait chercher du regard quelque chose. Le guerrier nain tourna son regard sévère vers Coline mais il hocha la tête avec sympathie. Elle comprit qu'il s'inquiétait aussi pour les autres partis. Elle eut un sourire tendre avant de se tourner vers les autres nains.

Décidément, cette compagnie était comme une famille, dans un sens s'était le cas ils étaient tous cousins, chacun prenait soin des autres, se souciant tous du bien-être de chacun... Cette compagnie était incroyable.

La demoiselle aux cheveux sombres posa son regard sur Thorïn qui s'était adossé au mur et somnolait à moitié. Il n'avait que peu dormi la nuit dernière, surveillant le moindre bruit suspect. Et adossé à cet endroit le roi nain pouvait entendre les bruits venant d'Erebor et pouvait observer l'horizon.

Il portait toujours sur lui toutes les responsabilités, malgré les ordres qu'il donnait à ce pauvre Bilbo, il restait attentif pour lui venir en aide.

La brune souriait avec tendresse en le regardant avant qu'il ne tourne son regard sombre vers elle, détournant ses yeux de lui comme si Coline ne le regardait en réalité pas. Elle ne savait pas que ce vieux Balin et le grand Dwalin les observaient comme si ils étaient deux enfants qui se tournaient autour.

Elle regardait les plaines dévastées par le passage récent de Smaug, une créature aussi magnifique était aussi destructrice. La jeune femme avait vu pour la première fois un dragon, créature de légende même dans son monde...

Un sentiment d'émerveillement restait présent, jusqu'à maintenant elle avait vu des choses "classiques", des nains, des elfes, un magicien... Bon... Elle avait aussi vu des dieux. Mais un dragon... Un vrai dragon...

Coline s'assit en tailleur sagement avant que Bombur ne vienne à côté d'elle aussi et se mit à parler de quelques histoires dans leur famille, son côté gentil et amusant permis à Coline de ne pas voir le temps passer.

Plusieurs fois ils entendirent des grondements mais rien "d'alarmant" d'après Thorïn.

L'après-midi tournait au soir quand Bilbo ressortit, vacilla et tomba sans connaissance « sur le pas de la porte ».

Les nains le ramenèrent à lui et soignèrent ses blessures de leur mieux ; mais il fallut longtemps pour que les cheveux de derrière sa tête et les poils de ses talons repoussassent convenablement : ils avaient tous été roussis et grillés jusqu'à la peau.

Entretemps, ses amis firent tout leur possible pour le remonter ; et ils se montrèrent avides d'entendre son histoire, désirant surtout savoir pourquoi le dragon avait fait un bruit si effrayant et comment Bilbo s'était échappé.

The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant