La nuit avait à peine commencé, et pourtant un trio de nains étaient déjà entrain de parler sournoisement.
Macy se retrouvait à comploter avec les deux princes pour les aider à faire en sorte que leur oncle avoue enfin qu'il appréciait, voir, directement aimait Coline.
Mais déjà faire avouer quoi que se soit au roi sous la montagne était chose difficile alors lui faire avouer ses sentiments était mission impossible.
Le roi sous la montagne était toujours avec Dwalin et Balin alors que Coline retournait s'assoir après avoir bien rit avec Bofur.
Kíli proposa une idée idiote, simplement enfermer Thorïn et Coline dans une des pièces avec encore une porte pouvant fermer à clé. Macy le regarda avec un air de jugement se disant que cette idée risquait surtout de les faire paniquer et crier en mode : sortez nous de la immédiatement.
Alors Fíli proposa que chacun propose une idée, qu'ils allaient écrire sur un papier et ils tireraient la première qu'ils feraient.
Les deux autres acceptèrent bien que Macy se disait que la pauvre Coline et le pauvre Thorïn risquaient d'en voir de toutes les couleurs en cette soirée.
Les deux princes nains se levèrent pour aller chercher des papiers et de quoi écrire avec Macy, ils arrivèrent dans une salle d'archives qui se trouvait non loin de l'endroit où ils festoyaient. L'aîné des deux frères s'assit et se mit à écrire le premier. D'un seul coup, la panique envahit la jeune naine car... Elle ne savait pas écrire en rune naine. Macy avait beau connaitre l'univers de Tolkien par coeur, elle ne savait pas parler ou écrire dans les langues inventées... Enfin inventées... Juste retranscrite si en réalité Tolkien avait fait un voyage ici et qu'il serait retourné sur Terre.
- A vous dame Macy ! fit avec douceur Kíli en posant sa main sur l'épaule de la demoiselle la sortant de sa réflexion.
- Je ... N'ai pas d'idée à vrai dire. prétexta-t-elle pour ne pas écrire.
- Vraiment ? Moi qui aurait imaginé que vous alliez avoir des tonnes d'idées pour votre amie ! ricana le brun en laissant sa main sur son épaule sous le regard un peu de jugement de Fíli.
- Et bien mon esprit génialissime n'a pas de bonnes idées. ironisa Macy en se tournant vers Kíli.
- Votre esprit génialissime trouvera j'en suis sûr.
Macy avait réussit à joliment esquiver le fait qu'elle aurait dû écrire et regarda les deux papiers, écrit en rune naine, elle ne comprenait absolument rien. Elle fit semblant de comprendre et hocha légèrement la tête.
- Vous appréciez mon idée ? demanda Fíli en souriant de son air fière.
- Plus ou moins. répondit la blonde avec humour.
- Entre mon idée d'enfermer notre oncle avec dame Coline, et ton idée de les enivrer, je me demande la quelle est la plus dangereuse ! ria de bon coeur Kíli.
Donc Fíli voulait faire picoler Coline au point qu'elle soit ivre ? Il allait être surprit si il essayait. Macy eut malgré tout un léger rire avec eux en se disant que tout cela allait partir en vrille. Les deux princes débâtèrent et ils décidèrent de ne pas enivrer Coline sous la demande de Macy qui voulait éviter tout débordement.
Ils allaient donc enfermer Thorïn et Coline dans une salle, il fallait donc trouver une salle, avec une porte encore debout et en plus qui ferme de l'extérieur... Ca allait être compliqué.
Du côté de Coline, elle avait vu le trio s'en aller et avait un présentiment étrange que ce n'était pas juste pour aller chercher de l'alcool.
VOUS LISEZ
The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]
FanfictionLes Valar (dieux de la Terre du Milieu) ont choisi la première demoiselle pour changer l'histoire de fin de leur monde et ainsi essayé d'éviter les tragiques évènements, lui confiant un sort permettant de ramener à la vie une personne contre la sien...