Quelque chose chiffonnait Macy depuis qu'ils étaient rentrés dans la grotte, quand elle se rappela de ce qui se passait à ce moment là, elle rattrapa son équipement rapidement, elle se souvenait ... Gobelins, Gollum, courses poursuites.
Elle piqua la corde qu'avait Bofur sur son sac, elle l'enroula à sa taille et l'attacha à une colonne de la grotte, elle secoua son amie pour la prévenir mais ... Une fissure s'était ouverte au fond de la grotte.
Bilbo se réveilla en sursaut semblant avoir fait un cauchemar. Naturellement, il poussa un grand cri de détresse, aussi fort qu'un Hobbit peut crier, ce qui a de quoi surprendre au vu de la taille de ces gens.
Surgirent alors les gobelins, de gros gobelins, de grands et affreux gobelins, d'innombrables gobelins. Il y en avait au moins six sur chaque nain et même deux sur Bilbo, et tous furent emmenés brutalement à travers la fissure. Mais pas Gandalf. Le cri de Bilbo avait au moins servi à une chose : il l'avait réveillé en une fraction de seconde, et quand les gobelins voulurent le saisir, il y eut dans la grotte un éclair aveuglant et une odeur de poudre à canon, et plusieurs d'entre eux tombèrent raides morts.
La fissure se referma avec un claquement, Bilbo, Coline et les nains se trouvaient du mauvais côté ! Où était Gandalf ? Ni eux, ni les gobelins, n'en avaient aucune idée, et ces derniers ne s'arrêtèrent pas pour le découvrir.
Ils agrippèrent tout le monde pour les faire descendre en vitesse. Les nains braillaient cherchant le magicien et la naine blonde du regard se demandant où ils étaient.
Le chemin descendait encore et toujours, et l'air devenait horriblement étouffant. Une lueur rouge apparut alors devant eux. Les gobelins se mirent à chanter, ou disons croasser, au rythme du claquement de leurs pieds plats sur la pierre, tout en secouant leurs prisonniers.
- Cric ! Crac ! A l'attaque !
Serre, tords ! Pince, mords !
File, file ! A Gobelin-ville
Tu vas, mon gars !
Clic, clac ! Scouic, scouac !
Pics et pioches ! Marteaux et roches !
Bing, bang, dans la montagne !
Ah, ah ! Mon gars !
Flic, flac ! Le fouet claque !
Bats, blesse ! Frappe, fesse !
Criaille, fripouille ! Travaille, andouille !
Sans répit ! Les gobelins rient,
Tout partout, loin en dessous,
En bas, mon gars !
Tout cela était vraiment terrifiant, les murs résonnaient de leurs cris, et de leur affreux rire. Le sens de leur chanson n'était que trop palpable, car ils sortirent des fouets les nains déglutirent avant qu'ils débouchent sur une grande caverne.
Eclairée par un grand feu installé au centre, et par des torches sur les murs, elle fourmillait de gobelins. Les gobelins les enchaînaient les mains derrière le dos, et les lièrent les uns à la suite des autres. Assis là dans l'ombre, sur une grande pierre plate, se trouvait un redoutable gobelin avec une tête énorme.
Les gobelins sont des créatures sanguinaires et malveillantes, au cœur mauvais. Qui ne sont pas capable de faire de belles choses mais peuvent en faire des très ingénieuses. Ils ne détestent pas spécialement les nains car ils haïssaient le monde et tout ce qu'il contenait, en particulier les gens ordonnés et prospères. Mais de toute manière, les gobelins se fichaient bien de qui ils attrapaient pourvu que se soit fait avec ruse et sans bruit sur des gens sans défenses.
VOUS LISEZ
The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]
FanfictionLes Valar (dieux de la Terre du Milieu) ont choisi la première demoiselle pour changer l'histoire de fin de leur monde et ainsi essayé d'éviter les tragiques évènements, lui confiant un sort permettant de ramener à la vie une personne contre la sien...