Chapitre n°2 Partie 3 : Une réputation en marche / Un ours mal léché

1K 86 11
                                    

Les nuits passèrent paisiblement, Macy se tenait à carreau pendant que sa blessure guérissait à son rythme. Visant moins bien, elles ne mangèrent pas souvent de la viande, au grand malheur de la petite gloutonne qu'était Macy. Cette dernière était toujours affamée, à croire qu'elle devait être un Hobbit par moment.

Les Hobbits ont pour habitudes de manger plusieurs fois par jours, un premier petit déjeuner, le second petit déjeuner, le déjeuner, le gouter, le thé, le souper et le diner... Si Macy pouvait avoir autant de repas elle serait aux anges. 

Mais elle se freinait toute seule pour éviter de tout manger.

Une fois sa blessure correctement cicatrisé, cela lui laissa une trace sur la hanche. Une blessure de guerre s'amusa à dire la blonde sous le regard accusateur de sa camarade qui n'approuvait pas son attitude d'inconsciente.

Un matin, Coline entendit au marché une conversation parlant d'un énorme ours détruisait les clôtures et tuait les troupeaux de bétails, cette créature aurait décimé des fermes entières.

La récompense était élevée seulement pour tuer un animal, trois cents pièces. Rapportant cela à sa blonde, Macy n'attendit pas plus de quelques minutes pour se munir de son arc et de partir avec Tornado à la recherche de cet ours, Coline regretta de lui en avoir parlé et insista pour venir en cas de pépin, cela ne dérangea pas le moins du monde Macy qui souriait grandement à cette idée de partir dans cette quête avec son amie.

Après deux journées complètes de recherche les deux camarades trouvèrent enfin l'ours près d'une ferme, Macy arma son arc et immobilisa son poney pour tirer, la flèche atteignit le dos de l'ours qui poussa un hurlement à vous glacer le sang, pas un hurlement de douleur mais de colère et de rage.

Il fonça en direction de ses agresseurs, Macy demanda à Coline de partir plus loin alors qu'elle fonçait en direction des clôtures pour ralentir l'ours et permettre à la naine de tirer d'autres flèches qui ne semblaient pas lui faire plus de mal d'une aiguille.

Son poney sauta par-dessus un tronc d'arbre mais comme Macy ne tenait pas les rennes et était tournée sur le côté, la jeune naine était tombée au sol lourdement, son arc fut brisé en deux dans sa chute, insultant dieu sait qui de son vocabulaire très fleurit, la blonde dégaina son épée et tremblait comme une feuille en voyant l'ours foncer sur elle.

C'était la première fois qu'elle faisait face à un ours et ne prenait pas ses jambes à son cou.

Une fois à sa hauteur l'ours ralentit et hurla rageusement vers elle, comme si il voulait l'effrayer avant de l'attaquer, Macy trouva du courage dans son fort intérieur pour ne pas partir en courant loin d'ici pour sauver ses fesses, mais il fallait qu'elle tue cet ours, qu'elle récupère la récompense, pour réparer son arc et pour acheter des protections pour Coline et elle.

L'ours s'avança de façon menaçante vers la petite femme, prêt à attaquer et à la déchiqueter, ses babines étaient retroussées, laissant voir de longues dents, l'ours semblait emplit de rage et de haine... Il semblait haïr tous les êtres vivants, tout ce qui correspondait à la race des Hommes...

Macy saisit son épée à deux mains et s'appuya sur ses jambes avant de bondir vers l'ours l'épée pointée vers la gorge de l'ours. La bête esquiva en s'écartant légèrement et mordit la naine au bras droit, lâchant son épée à cause de la douleur, elle fit un effort insoupçonné pour attraper une flèche qui était enfoncée dans l'épaule de la bête pour la lui planta dans la gorge profondément, la créature donna un violent coup de patte à la jeune femme blonde ce qui la fit voler sur quelques mètres.

Cette dernière entendit son prénom dans un cri proche de là où elle était, Macy se releva en tournant son regard vers l'ours. Il gisait au sol, grondant encore un peu, se vidant de son sang. Son regard semblait devenir plus doux... Comme s'il avait voulu mourir et ne plus ... Souffrir ?

Coline arrivait sur Nougat tenant Tornado par les rennes lui disant qu'il était venu directement vers elle complètement paniqué, comme pour l'avertir qu'il était arrivé quelque chose à Macy.


- Tu saignes Macy, pour changer, viens par là que je te désinfecte et que je te fasse un bandage !


Coline descendit de son poney les laissant libre de manger l'herbe près d'eux, les deux camarades savaient qu'ils ne partiraient pas bien loin d'elles.


- Je l'ai eu ! s'écria Macy en se tournant vers Coline mais elle perdit son sourire et son enthousiasme en voyant la tête que faisait sa camarade brune, Oh ça va je me suis pris un petit coup de dents et un léger coup de pattes, ce n'est pas la mort, avec la récompense on va pouvoir avec de nouveau vêtements et je vais acheter mes protections que tu me harcèles d'avoir et ... AIE !


Coline venait d'appuyé sur son bras pour y appliquer une pommade à base de plantes médicinales, Coline faisait parfois des expériences de pommades sur Macy qui se blessait facilement pendant la chasse. A croire que Macy était Maso et qu'elle aimait être blessée.

En réalité la demoiselle blonde avait une grande tolérance à la douleur depuis toute petite, quand elle se blessait elle ne ressentait pas énormément de douleur, son médecin lui avait expliqué que certaines personnes avaient une plus grande tolérance naturellement, et que cette tolérance appelé aussi « dur au mal » était courante chez les gens sportifs.


- Tu aurais pu y passer surtout. lui fit remarqué Coline en tournant la tête et elle vit l'arc par terre, brisé en deux morceaux, Et pour l'arc ?

- Je vais le réparer, je ne veux pas m'en séparer, c'est Elwyn qui me l'a donné, je veux au moins garder un souvenir d'elle et de sa gentillesse.

- Bonne idée, surtout qu'il était précis et bien taillé.

- Oui, c'est un très bon arc.

- Voila, ton bandage est fait, évite d'utiliser ton bras pour que tes plaies se referment, va ramasser les morceaux de ton arc et range ton épée, je prépare le brancard pour ta victime.

- Très drôle ma vieille !


Mais Macy s'exécuta et alla ranger son épée dans son fourreau qui était dans son dos avant de ramasser les morceaux de son arc.

Coline, quant à elle, attachait aux deux poneys des cordes relier à des brandes et à un grand tissu, la naine brune poussa difficilement l'ours sur le tissu et fit faire quelques pas aux deux poneys pour voir si ils arrivaient à tirer ce monstre, ils survenaient parfaitement à cette épreuve de force, Macy avait très bien choisir les poneys.

Une fois en selle, Macy demanda à Coline de mettre sa capuche pour éviter que l'on connaisse ou reconnaisse leur visage, une fois devant le grand bâtiment blanc qui appartenait au maitre de la ville, Macy accepta sans dire un mot la récompense ne retirant pas sa capuche et laissant l'ours devant l'édifice en repartant avec Coline dans une autre ville.


----

Voili voilou, la troisième partie du chapitre 2 de cette fiction est enfin arrivée.

Il a été long à sortir car j'étais partie en vacances puis je rentrai en 3ème année de biologie ! :D

Bonne lecture à vous toutes et tous! ❤️

The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant