Chapitre n°1 partie 2 : L'être élue / Les Valar

1.7K 102 29
                                    

La nuit passait paisiblement dans le monde des hommes sur Terre, mais dans un autre monde, des individus réfléchissaient fortement et essayaient de trouver des solutions. Des êtres de lumières étaient réunis pour trouver une solution radicale à leur problème de toujours.


- Il faut changer le court du destin de ce monde, je suis d'accord avec vous, mais pas de la sorte. fit l'une des trois personnes réunis, un homme à la voix grave mais pleine de sagesse, nommé Lórien roi des rêves.

- Nous ne pouvons pas changer l'histoire ainsi, cela pourrait avoir des conséquences graves sur notre monde si nous changeons trop les évènements à venir, nous pourrions aggraver le sort de ce monde, mais quel autre choix avons-nous, si ce n'est que celui-ci ? lui répondit une femme qui se tenait près de lui avec beaucoup de douceur, c'était la tiseuse du Destin : Vairë.

- Je vous comprends, ô mes amis, mais nous avons déjà fait de nombreuses intervention dans ce monde, notre existence n'est plus un secret pour nos peuples. dit une troisième voix plus lente et plus vieille que les autres qui était la Dame des Etoiles Varda.

- Dans notre monde, pas dans les autres, votre idée est trop importante, imaginez les conséquences sur cette personne et son entourage, cet humain de l'autre monde que vous voulez choisir pour effectuer cette mission divine. reprit la voix masculine de Lórien semblant être accablé par cette idée.

- Nous l'avons déjà fait avec nos cinq envoyés ô mon ami.

- Je le sais mais... Bien... Si vous êtes toutes les deux contre moi, je vais accepter cette décision, mais cette personne sera choisie par moi-même. Cette personne ne sera pas un être comme ceux que nous avons déjà envoyé, mon élu sera une personne au cœur vaillant et juste, sachant faire la différence entre le bien et le mal mais n'étant pas infaillible, ayant besoin des autres pour avancer.

- Nous te laissons le bon vivre de choisir cette personne mon ami, tu as cette nuit pour choisir parmi ces humains, choisi judicieusement, une personne discrète qui peut comprendre notre mission.

- C'était mon attention ne vous en faites point.


À ces mots, Lórien disparut dans une douce lumière laissant les deux femmes seules, un léger silence s'installa avant que la femme ayant la voix la plus vieille ne le brise.


- J'espère que nous ne nous trompons pas dans notre jugement mon amie.

- Je l'espère aussi, mais pour sauver la Terre du Milieu de ce mal grandissant et imprévu, cela est sans doute la meilleure chose à faire et la seule solution sûre que nous avons.


* * *


Lórien traversait le monde que nous connaissons dans une lumière si rapide qu'aucun être mortel ne pouvait le voir, il cherchait son être élu, son être capable de comprendre l'importance de la mission qu'il aura à accomplir, capable de surmonter ses épreuves avec ses compagnons, prêt à sacrifier sa vie pour sauver la Terre du Milieu.

Il fallut à cet l'homme de lumière traverser tous les pays pour trouver enfin la personne qui lui fallait, il s'arrêta enfin dans sa course devant une maisonnette, il se posa sur le palier en bas de quelques marches et s'avança d'un pas lent ainsi que silencieux jusqu'à la porte, il ne prit pas la peine de l'ouvrir car il passa à travers comme si rien ne pouvait physiquement le freiner ou l'arrêter.

Il se dirigea vers une chambre, en y entrant il découvrit deux lits, il savait que deux personnes vivaient ici, mais il alla vers l'un des lits sans hésitation.

Sa lumière éclairait toute la pièce, Lórien s'arrêta près du lit et se pencha vers la personne qu'il avait choisi, une jeune femme.

Et cette jeune demoiselle lui faisant penser à une race de son monde, un visage aux traits délicats, des cheveux d'un blonds étincelants, il tendit sa main vers elle pour toucher doucement le bras de son élu de la race des Hommes.

The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant