En deux jours de voyage, ils avaient remonté à la rame tout le Long Lac et passé dans la Rivière Courante, et maintenant ils pouvaient tous voir la Montagne Solitaire, dressée haute et menaçante devant eux.
Le courant était fort, et leur allure lente. A la fin du troisième jour, à quelques lieues en amont, ils se rapprochèrent de la rive gauche ou ouest et débarquèrent.
Ils furent rejoints là par les chevaux, portant d'autres provisions et articles nécessaires, et les poneys destinés à leur usage personnel, que l'on avait envoyés à leur rencontre.
Ils chargèrent ce qu'ils purent sur les poneys et mirent le reste en réserve sous une tente; mais aucun des hommes de la ville ne voulut demeurer avec eux, fût-ce pour une nuit, aussi près de l'ombre de la Montagne.
- En tout cas, pas avant que les chansons ne soient devenues réalité ! dirent-ils.
En ces régions sauvages, il était plus facile de croire au dragon que de croire Thorïn. En vérité, il n'était besoin d'aucune garde pour leurs réserves, car tout le pays était désolé et vide.
Leur escorte les quitta donc et décampa vivement par la rivière et les sentiers menant à la rive, bien que l'obscurité commençât déjà à tomber. Ils passèrent une nuit froide et solitaire, et leur ardeur s'évanouit.
Ils montèrent donc les tentes qu'on leur avait données, il y en avait 3 en tout.
Coline restait assez silencieuse semblant ruminer les paroles que lui avait dit son amie, alors que Macy ruminait aussi mais pour le fait que Thranduil voulait vraiment l'enfermer pour avoir des informations, heureusement que Bilbo était là, Thranduil n'était pas le genre de roi à être patient, voir compréhensible, la preuve il envoyait des elfes à Lacville. Et surtout très rapidement.
Tous les nains rouspétaient sur le fait qu'ils ne pouvaient pas tous dormir dans deux tentes et laisser la dernière aux jeunes femmes car il n'y avait pas assez de place pour eux tous dans les deux tentes.
Macy tourna la tête vers eux en disant que s'il fallait dormir tous ensemble cela ne la dérangeait pas car elle savait qu'ils étaient des nains de confiance et elle eut un sourire qui fit chaud au cœur de nos amis nains mais aussi à notre maitre cambrioleur.
Les nains voulurent jouer aux cartes pour savoir qui dormiraient avec qui, les perdants dormiraient ensemble et les gagnants dormiraient ensemble, puis Coline fit une remarque des plus intelligente.
- Et la dernière tente c'est pour qui ? fit calmement Coline en regardant tout le monde.
Les nains se regardaient et abandonnèrent l'idée de jouer aux cartes pour déterminer qui dormiraient avec qui, mais ils se mirent à jouer aux cartes quand même.
La répartition des nains, des naines et du hobbit, se fit donc au hasard complet, les premiers à aller dormir furent Nori, Ori, Óin, Bifur et Dori. Ils dormirent donc ensemble, les suivant furent Bombur, Bofur, Balïn et Dwalin.
Du coup dans la dernière tente, Bilbo, Thorin, Kili, Fili, Macy et Coline. Thorïn dormait près de ses neveux tandis que les deux naines dormaient de leur côté, Bilbo servait de frontière entre eux sans le savoir.
Le lendemain, ils se remirent en route. Balïn et Bilbo chevauchaient en queue, chacun menant à côté de lui un second poney lourdement chargé; les autres étaient à quelque distance en avant, choisissant un chemin lent, car il n'existait pas de sentiers.
Ils se dirigèrent vers le nord-ouest, en oblique à partir de la Rivière Courante, pour s'approcher toujours davantage d'un grand éperon de la Montagne qui se projetait vers eux en direction du sud.
VOUS LISEZ
The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]
FanfictionLes Valar (dieux de la Terre du Milieu) ont choisi la première demoiselle pour changer l'histoire de fin de leur monde et ainsi essayé d'éviter les tragiques évènements, lui confiant un sort permettant de ramener à la vie une personne contre la sien...