Après ce qui semblait être une éternité, toutes les lumières s'éteignirent dans la caverne, et le grand feu s'évanouit en une grande colonne de fumée aux reflets bleus, qui s'éleva jusqu'au plafond et répandit des étincelles blanches et délétères parmi tous les gobelins.
Les étincelles brulaient les gobelins et criblaient de trous, et la fumée qui se mit à descendre du plafond assombrissait l'air à tel point que même les yeux des gobelins ne pouvaient y voir. Ils s'écroulèrent les uns sur les autres et se roulèrent par terre, mordant leurs compagnons, donnant des coups de pieds, et se débattant comme s'ils étaient tous devenus fous.
Soudain une épée luisit de son propre éclat singulier, tous purent la voir transpercer le Grand Gobelin qui, abasourdi, s'était arrêté net au milieu de sa rage. Il tomba raide mort, et les soldats gobelins s'enfuirent devant la menace de l'épée, hurlant dans les ténèbres.
La lame regagna son fourreau.
- Suivez-moi, vite ! dit une voix calme et résolue.
Macy sentit quelqu'un l'aider à se relever, elle comprit en entendant la voix que c'était Fíli, elle essayait de se remettre les idées en place, elle chancela légèrement avant de se tenir fermement sur ses deux jambes. Mais alors que tous se mirent à descendre rapidement à travers d'autres passages obscurs et laissant peu à peu les cris derrière eux. Une faible lumière les conduisait à l'avant.
- Plus vite, plus vite ! dit la voix car les torches allaient bientôt se rallumer.
- Une petite minute. s'écria Dori en attrapant Bilbo pour le mettre sur ses épaules car se dernier ne courait pas très vite et ralentissait tout le monde, même Macy courait plus vite que ce pauvre Hobbit.
Ils ne s'arrêtaient pas avant un moment, parvenus aussi loin, ils devaient se trouver au cœur même de la montagne.
Puis Gandalf alluma son bâton, évidement, c'était Gandalf, mais ils étaient trop pressés pour l'instant pour lui demander comment il s'était retrouvé là. Le magicien tirait à nouveau son épée, qui brillait encore dans l'obscurité. Elle bouillonnait de rage et luisait avec éclat quand des gobelins rôdaient alentour, à présent, elle brûlait comme une flamme bleue tant elle se délectait d'avoir terrassé le grand seigneur de la caverne. Elle réussit sans peine à rompre les chaînes et à libérer tous les prisonniers sans perdre de temps.
Gandalf rendit l'épée elfique de Thorïn qu'il avait réussit à sauver des mains d'un des chefs gobelins, Gandalf songeait pratiquement à tout, et s'il ne pouvait pas tout faire il en faisait déjà beaucoup pour ses amis dans le pétrin.
- Tout le monde est là ? demanda-t-il en remettant l'épée à Thorïn.
- Voyons voir... Un...Deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze... Où sont Kíli et Fíli ?
Les deux neveux de Thorïn étaient près de Macy et Coline qui lui demandaient si cette dernière allait bien. La jeune femme aux cheveux d'or soufflait péniblement, pas par épuisement à cause de la course mais par douleur. Mais elle leur mentit en disant qu'il fallait juste qu'elle reprenne son souffle.
- Ah, les voila. Et monsieur Baggins ! Eh bien, eh bien ! Ce pourrait être pire, mais avouons que ce pourrait être mieux. Sans nourritures, sans vraiment savoir où nous sommes, et une meute de gobelins furieux à nos trousses ! Continuons !
Ils continuèrent, Bilbo toujours sur les épaules du nain car il ralentissait beaucoup trop le groupe. Malgré leur course, les nains pouvaient entendre les bruits des gobelins se rapprocher fortement.
- Qu'est-ce qui m'a pris de quitter mon trou de hobbit ? dit le pauvre Bilbo, baladé sur le dos de Bombur maintenant.
- Qu'est-ce qui m'a pris d'emmener un misérable petit hobbit dans une chasse au trésor ? fit Bombur qui était obèse et qui courait d'un pas chancelant mais longtemps.
A cet instant Gandalf s'arrêta et laissa passer tout le monde, Thorïn fit de même. Gandalf lui demande de tirer son épée, les deux épées menaçantes faisaient peur au gobelin. La Pourfendeuse de Gobelins et l'Assommoir à Ennemis leurs barraient la route, brillant avec froideur dans leurs yeux stupéfaits. Les gobelins commençaient à tomber, ils reculèrent d'un bond, renversant ceux qui suivaient.
Il fallu un moment pour qu'un seul d'entre eux ne se décide à franchir cette barrière mais les nains avaient déjà beaucoup d'avance.
Mais les gobelins rusés et hargneux envoyèrent leur plus rapide gobelins et les plus silencieux à leur trousse, personne ne les entendit arriver, jusqu'à ce que Dori, Bilbo à nouveau sur ses épaules, se fit attrapé la jambe.
Il cria et tomba, le hobbit roula dans les ténèbres, se cogna la tête. Les autres relevèrent rapidement Dori continuant leur course pour sortir de la montagne.
---------------
Voila la dernière partie du Chapitre n°8 ! Partie courte mais je suis obligée.
Je suis longue à sortir mes histoires mais je dois aussi gérer mes études ! j'espère que vous me pardonnerez.
Je vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous !❤️
VOUS LISEZ
The Wolf : Une longue Aventure Inattendue [Fanfiction Le Hobbit]
FanfictionLes Valar (dieux de la Terre du Milieu) ont choisi la première demoiselle pour changer l'histoire de fin de leur monde et ainsi essayé d'éviter les tragiques évènements, lui confiant un sort permettant de ramener à la vie une personne contre la sien...