Chapitre 1

763 37 11
                                    

Je me présente je m'appelle Mayna j'ai 18 ans et je suis à la fac, je suis mahoraise comorienne j'ai 3 frères et soeur, j'aime jouer au basket.

Le premier c'est mon grand frère Karim il a 22 ans, il aime jouer au foot et il est.. ça vas vous choquer mais il est architecte.

Mon petit frère Abdallah 16 ans il est au lycée et il aime aussi jouer au foot.

Ma petite soeur de 9 ans elle s'appelle Samira, elle est au collège cherchez pas c'est une surdoué et même que si le principale du collège suffoque il v'a l'envoyer Étudier a Harvard.

Des amis ? j'en ai pas appart les ordinateurs et la BU(bibliothèque universitaire).

Mes parents ? Maman elle s'apelle Nour Mahoraise elle a 38 ans et mon père il s'applle Abdoul-Massad Comorien et il a 40 ans.

Présentation fini où on habite ? À Saint-Denis a proximité de mon université. On est une famille simple sans complication on s'aime tous on ne se dispute jamais mdr non je dehek on se dispute tout le temps avec mon frère Abdallah faudrais que j'ose ouvrir ma bouche pour parler mal a Karim et ce seras fini pour moi, morte mdr lui c'est mon confident Karim je lui raconte tout parce qu'en faite il s'en fou de moi du coup bah j'en profite quoi.

Ma mère elle travail pas elle a dit mon père il travail en tant que conseiller bancaire donc ma mère n'a pas besoin de travailler.

Futurement j'aimerais devenir femme au foyer comme ma mère pourquoi j'étudie tu te demande ? Bah en faite euh tu connais la bourse de la crous mdr bah je vais en cours pour ça mais je compte valider mon année aussi mais il faut aussi que j'économise t'as vu ?

Ma mère m'a dit étudie parce que les hommes ne cherchent plus des femmes qui ne travaillent pas mais, je sais pas quoi faire de ma vie t'as vu ?

Alors aujourd'hui et un jour tout comme les autres a m'ennuyer à la fac je suis en anglais et je ne comprend rien, je kiff juste monsieur Austin il est trop beau et tout.

On est lundi je me lève tôt à 5h pour aller à la madressah(école coranique) je sort et j'arrive à la maison à 6h je fait mon ménage et après je fait le petit dèj après je me prépare et je sort pour aller à la fac, ça fait déjà 3 semaine que c'est la rentré. Je porte le voile.

Je vais à la fac tranquille il et il y'a une dame qui s'est perdu.

La dame - Bonjour vous pouvez m'aider s'il vous plait je suis perdu ?

Je vous disait bien qu'elle est perdu mdr elle veut quoi elle ? Moi je vais arriver en retard en cours. Non en faite j'ai pas cours mais je vais à la BU.

- Bien sûr madame vous voulez aller où exatement ?

Elle - Vous connaissez où est la salle Polenyk ?

- Oui bah vous êtes juste à côté c'est cette salle là madame.

Elle me remercie et s'en vas j'allais à la BU quand j'entend quelqu'un m'interpeller, je me retourne et je voit un BG mama c'est un rebeu il est trop beau je vous jure mais comme j'y croyais pas je regardais partout autours de moi et je me suis retournée pour continuer mon chemin.

?? - Pourquoi tu t'es retounée c'est toi que j'ai appellé.

Qui moi ? Impossible. Je me retourne.

- moi ? *en me pointant du doigt*

Lui - Oui toi.

- Aaah t'es sure ?

Lui - Oui tu pourrais m'aider a trouver la DSVE en deuspi steuplé ?

- Ouais si tu veut.

On marche et quand on arrive un peu plus devant je commence a lui poser des questions.

- T'a pas trouvé quelqu'un d'autre pour t'aider à trouver cette salle pourquoi moi ?

lui - Bah en faite c'est simple t'es la seule fille que j'..

Je l'ai même plus écouté et là je me voit déjà mariée avec lui et tout mdr j'suis trop bête a chaque fois que je vois un BG je tombe love mais pas genre tomber amoureux moi j'aime un mec il s'appelle Ismaël mais il s'en fous de ma race le mec c'est le meilleur pote a Karim mais Karim sait pas que je le kiffe c'est vrai que je lui raconte tout mais je lui ai jamais raconté ça.

Ismaël il a 23 ans il est pas spécialement beau, je sait tout sur lui mais il sait rien de moi, il sait juste que j'ai un frère qui s'appelle Abdallah et que j'ai une sœur mais il sait pas comment elle s'appelle. cet idiot d'Ismaël je lui ai avoué mes sentiments mais il fait zehma il s'en fout guetlek il m'aime en tant qu'amis non mais d'où ? comme l'a dit willaime "je ne t'ai jamais considéré comme un amis" moi. Lool je suis dans la friendzone. alors comme je disait Ismaël il aime le foot tout comme Karim, en faite j'ai jamais parlé avec lui en face je parle toujours avec lui sur snap mais ça fait 3 semaine je le parle pas j'ai battu le record mdr. le pire c'est qu'il vent du sale c'est ce qu'il ma dit, un jours je lui ai menti en disant que je vais me marier juste pour voir sa réaction mais il m'a dit "félicitation" son mot favoris, genre il s'en fou.

le BG - Eh tu m'écoute là ?

- Non.

Quoi vous voulez que je lui ment en lui disant que je l'ai écouté pour qu'il me dise de répéter pour voir ? non merci hein.

lui - Ok où es la salle alors ?

- On y es c'est le bâtiment B.

Lui - Allons-y comme ça tu me montre.

- Aah mince c'est fermé le lundi smeh faudra revenir demain après midi ils ouvrent pas le matin.

Lui - Bon bah donne moi ton num comme ça je t'envoie un message pour qu'on revienne demain.

je rêve ou un BG m'a demandé mon num ? a une moche comme moi.

- Tiens.

je lui donne mon numéro.

- Bon je m'en vais je doit aller réviser.

guetlek réviser je vais plutôt aller lire des chroniques à la BU oui.

Lui - oui a demain alors.

Je vais à la BU et je vais sur un poste informatique je lis une chronique jusqu'à ce que j'en ai marre, après je suis rentrée chez moi et j'ai mangé comme une bagras que je suis et tout l'après midi j'ai révisé le soir on est parti a un Bayane à la mosquée et moi je voulais absolument voir la tête d'Ismaël alors je suis parti un peu plus tôt qu'eux alors qu'on a une voiture. Parce que je sait très bien qu'Ismaël ne vas pas rester à la mosqué mais qu'il vas rentrer chez lui, genre le gars il vend du sale et il vas à la mosqué.

J'aperçois sa voiture de loin et comme la vitre n'était pas nettoyée j'ai écrit mon numéro avec mon doigt dessus je suis trop bête je vous dit c'est la seule façon d'avoir son num et qu'il m'appelle intelligente hein ?

Je m'écarte de sa voiture après avoir fait ma bétise, quand je le voit sortir de la mosquée avec son cousin Ayan.

Rien que le gars il s'approche de la voiture qu'il s'est énervé ! mais pas grave.

Mon tel sonne, je sais que c'est lui alors je ne réponds pas la première fois c'est juste pour l'enerver je me sent tellement diabolique que j'ai envie de rire mdr mais je vais pas rire il vas m'entendre.

Ça sonne encore et je répond.

Ismaël - Allô c'est toi la folle qu'a écrit ton num sur ma caisse ?

-...

Ismaël - T'es qui ?

Je ne vais pas assumer!

À suivre..

(Fautes corrigé le 16.04.2018)
Nouvelle correction le 23.03.2024

La vie et ses vices: Mayna & RachidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant