Chapitre 30

125 15 3
                                    

- Rachid?!

Je me retourne vers lui.

Rachid - ..

Suite➡

Rachid - Oncle Massad?!

Papa - Oui ?

Rachid - Je sait pas si vous serez d'accord mais j'aimerais demander la main de Mayna avant que vous la faite marier avec un homme qu'elle ne veut pas et qu'elle n'aime pas, parce que moi je l'aime votre fille.

Woah Il l'a dit Je ne pensais pas que ça se passerais comme ça mais j'espère que mon père vas accepter.

Rachid - Je sais pas si vous allez accepter ou pas mais j'aime Mayna tout comme elle m'aime a moi.

C'est vrai mais là j'ai pas les mot j'ai peur que mon père il s'énerve.

Tout le monde faisait comme si de rien était et mange comme s'ils savaient d'avance que c'était peine perdu.

Papa - c..

Il va enfin parler c'est stressant ah désolé je lui ai coupé la parole reprend papa.

Papa - C'est parfait je parlais de toi justement.

Bien fait pour tante Anrafat. Attend attend quoi il a dit quoi ?

Replay. - Papa - C'est parfait je parlais de toi justement.

- Quoi ?!

Papa - Oui je voulais que tu te marie avec lui mais je savais pas que vous vous aimiez.

Rachid - Sérieux ?!

Il a crié fort.

Papa - Oui mais par contre vous ne vous marierez que dans deux ans le temps de tout préparer.

Tante Hadjira - Je suis trop fière ma petite nièce vas enfin se marier.

Elle se lève et viens me prendre dans ses bras du coup je me lève aussi.

Rachida pose sa cuillère et se lève.

Rachid - Oh tu fait quoi là ?

Rachida - J'y vais en premier je doit déposer mon dossier étudiant à la fac.

Rachid - Attend un peut non ?

Rachida - On peut parler Rachid?

Il sortent dehors tout le monde les à regardé et après ils m'ont regardé genre qu'es-ce qui se passe.

- J'en sait rien moi.

Eux - On t'a rien demandé encore.

Aah excusez moi deh.

Dans la peau de Rachid

- Mais c'est quoi ton problème ?

Rachida - Je t'ai déjà dit que je veut pas de belle soeur.

- Que tu le veuille ou non c'est la femme que j'aime et que je vais épouser ok ? Oubli Malika elle est déjà morte et tu le sais, tu crois franchement que je serais ici si elle était en vie ? Je doit recommencer une nouvelle vie et c'est avec Mayna ou personne compris ? Si t'est pas contente tu retourne chez les darons Ok?

Rachida - Donc tu a fait ton choix tu choisi une inconnue à ta soeur.

Mais elle est bête ou quoi comment je peux avoir une petite soeur aussi bête  elle me saoul.

- Calme ta race tout de suite ! Me zehef pas tu crois que je vais rester célibataire et m'occuper de Marwan tout seul comme un idiot à cause de toi ? T'es ma soeur mais faut pas abuser tu veut que je me marie avec toi aussi ? La vérité tu pète les plombs !

La vie et ses vices: Mayna & RachidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant