Chapitre 9

202 18 0
                                    

Comment ça se fait ? il ne joue pas au Basket lui c'est pas normal même Karim qui est très rapide au foot ne me rattrape pas quand je cours.

Rachid - ...

Suite➡

Rachid - Moi aussi j'ai joué au Basket*sourire narquois*

- Et alors ?

Il essaie de me prendre le papier à la main alors je me retourne et le protège comme si c'était un trésort il me chatouille au niveau des hanches mais je n'abandonnerai pas aussi facilement j'ai pas envie d'avoir la honte t'a vu ?

- Rachid *rire* arrête ! *rire*

Rachid - Montre le moi et après j'arrêterais .

- Non *rire*

Je cours mais il me prend par le poignet et me retourne vers lui et j'ai failli tomber Imbécile ! il me tient par la taille pour m'empêcher de tomber et je me retrouve en face de lui le poignet de droit dans sa main gauche et la hanche dans son bras droit, je suis là à le regarder droit dans les yeux il me sourit il est trop beau mais la couleur de ses yeux est indescriptible c'est vert mais marron mais.. je sait pas mais il fait quoi ? pourquoi il ne me lâche pas il m'a déjà pris au piège alors qu'il prenne mes notes et qu'il le lise et me fait la hchouma(honte), je sait pas pourquoi j'aimerais rester dans cette position plus longtemps il est tellement beau Ma Sha Allah. je lui fait un regard noir et j'essaie de sortir de cette gêne mais il me serre fort le poignet et me rapproche de lui et il sourit encore, mais tu veut quoi à la fin on est trop proche là. Il me lâche par la main qui était autour de mes hanches et pend le papiers, je ferme les yeux parce que c'est fini pour moi, il vas le lire et ça vas être la hchouma pour moi j'oserais même plus lui adresser la parole après ça. Il ouvre la feuille qui est maintenant froissé.

Rachid - Alors le premiers c'est embrasser.. Quoi ?! mais t'es folle toi ma parole ! C'est pour ça que tu ne voulais pas me le montrer ?

-...

Bah voilà j'ai la honte maintenant il me lâche le poignet, je me retourne et je cours je suis une bonhomme moi je pleure pas, jamais, mais mes larmes commencent a me trahir ces temps çi, je pleure en courant je sort de la fac et je vais dans mon bâtiment et je voit que la voiture de Karim n'est pas là ça veut dire que son congé est terminé(oui il était en congé oubliez pas il est architecte) alors je vais dans le parc à côté de chez moi et j'essuie mes larmes parce que j'était encore entrain de me persuader que je suis une bonhomme, le pire c'est que je ne me rappelle pas de ce que j'ai écrit sur la feuille.

?? - T'es pas parti loin alors ?

Non pas encore toi j'ai assez honte comme ça je ne fait que des gaffes dans ma vie ça me saoul, et pourquoi il m'a suivi l'autre ?

Rachid - Quel fille je vais embrasser..? je sait pas.. toi peut-être ?

je le regarde les yeux grand ouvert et je le voit sourire je me lève du banc où je suis assise.

- T'es possédé toi par Allah!

Rachid - Bah quoi tu est la seule fille que je connaisse ici tu sait ? et moi je vais pas embrasser n'importe qui non ?

Il fait un *tu en pense quoi* avec sa tête.

- WAllah Rachid arrête de dire n'importe quoi je ne rigole pas avec toi hein!

Rachid - Bas quoi ça te ferais quoi de te faire embrasser par un BG comme moi ? c'est vrai que tu vas même pas voir le 7 eme ciel parce que tu est amoureuse d'Ismaël.

Comment il sait ça lui ?

- Et alors et si je l'aime ? Je pourrais le crier haut et fort que j'aime ce bicraveur y'a quoi hein ?!!! Et toi quand tu était amoureux de ton ex femme on t'a gugé ? alors laisse moi! toi au moin elle t'a aimé et t'a épouser moi il n'arrête pas de me recaller tout le temps alors quoi ?!!

Rachid - Hé calme ta race là t'a cru que j'avais envie de savoir ta vie ou quoi ?! Moi j'ai juste dit que tu aime Ismaêl je m'en fous de ta vie d'accord ? Tu dis qu'il bicrave et tu l'aime ? Folle !

J'ai eu ma dose d'insulte comme ça je me retourne et je rentre chez moi, à ma surprise il ne m'a pas suivi.

Je rentre chez moi et je vois ma mère manger le pot de chocolat, je rêve! juste ça et je commence a pleurer et je vais dans ses bras.

Maman - Hé Mayna tu pleur pourquoi même tu a 18 ans hein même Samira n'a jamais pleuré.

Oui compare moi à elle aussi hein.

- Je suis fatigué maman.. sniff.. il ne m'aime pas..sniff.

Maman - Qui ne t'aime pas ? aah sort de là tu m'empèche de manger mon chocolat là, tu est amoureuse d'un homme ? Si il ne t'aime pas laisse tomber il n'en vaut pas la peine.

- Tu croit ?

Maman - Choisit un homme comme ton père ma fille, un homme qui t'aime et qui viendras demander ta main a ton père et tes frères mais pas un homme qui ne te voit pas.

Ah bon ? Il ne me voit pas , je suis invisible ? Mais si il me voit je me rappelle bien le jours ou je marchait avec Abdallah il était dans sa voiture et il m'a fait un sourire narquois je ne suis pas invisible du tout mais il ne veut juste pas de moi.. c'est un salaud.

- D'accord maman alors à partir d'aujourd'hui je vais l'oublier et me concentrer sur mes études et avoir pleins de diplôme et devenir riche, et on vivras tous dans une grande maison que Karim auras dessiné.

Maman - Maintenant sèche tes larmes et vas faire a manger vue que t'est rentrée tôt.

Quoi ? ok.

- D'accord maman chérie que j'aime et qui sent bon.

Je vais déposer mon sac dans ma chambre et je fait du riz et de la viande frit avec de la salade à côté je fini de cuisiner il est 11h et Samira arrive du collège et Abdallah du lycée, on attend mon père et Karim arriver, quand ils arrivent on se met tous à table et comme à chaque fois on mange en parlant de tout et de rien et après avoir fini de manger je vais dans la cuisine pour faire la vaisselle, et y'a Samira qui me propose de m'aider.

- Dit moi c'est quoi ce livre que tu lit en ce moment là ?

Croyez pas j'ai stressé ma race en lui posant cette question.

Samira - ..

Attendez attendez que je me prépare à sa réponse.

Samira - Parce que je veut devenir normal.

Attendez quoi ? elle veut devenir normal ? c'est a dire ?

Samira - Vous êtes tous normaux et moi je suis bizarre je sais plus de choses que vous et même que le proviseur prévoit de m'envoyer au lycée pour le deuxième trimestre.

Quoi ? Moi je pensais qu'il allait l'envoyer a Harvard tu sait pas toi.

- Tu ne peut pas devenir normal Samira c'est impossible tu crois que j'ai pas cherché à être comme toi moi ?

Samira - Tout le monde au collège me dit que je suis bizarre parce que je sais plus de chose que le professeur et même qu'un jour une prof m'a dite de faire le cours à sa place.

- Bah ferme juste ta bouche en cours c'est tout moi je sait pas quoi te dire tu est intelligente tu sait ce que tu doit faire pas moi hein.

C'est vrai que même si je suis sa grande sœur et que même si elle est intelligent je doit quand même la conseiller mais elle vas finir par me corriger c'est pour ça que je lui dit ça.

On fini la vaisselle et je vais dans ma chambre et je prend mon sac je decend en bas et je fait un bisou sur le front de mon père et ma mère et je descend pour retourner à la fac je fesais la prière en retard vue que je rentre à 13h00.

Je vais devant la salle et je vois ce...

À suivre..

(Corrigé le 16.04.2018)
Nouvelle correction 23.03.2024

La vie et ses vices: Mayna & RachidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant