Chapitre 29

148 15 0
                                    

Il me prend par la main et on cour jusqu'à chez moi et là.

Rachid - *éssouflé* ... Je.. Je suis *soufle* venu demander...* respire fort* Je suis venu demander la main de Mayna!!

Maman - * Nous regardes avec de gros yeux*

Suite➡

C'est maman enfaite y'a personne papa est au taf et Karim aussi Abdallah au lycée et... Samira..

Donc je disait.

Maman - Rachid? Tu veut épouser Mayna ? Il faudra attendre que mon mari Arrive, je.. Mais installe toi.

Rachid - Merci.

Maman - Mayna tu vas rester debout là rejoint nous.

- Euh.. oui.

Je vais m'assoir et maman commence à faire un grand discourt.

Maman - Je savais déjà que vous alliez finir ensemble tout les deux, Rachid ma fille a eu un passé difficile tu sais ?

Rachid - Je sa.. Aïe!

Il me regarde en fronçont les sourcils.

- *a voix basse* Fait comme si tu savais pas je ne sais pas respecte tes ainée.

Rachid - Aah Non je connais pas son passé, mais elle me le diras sûrement un jours non?

Maman - Tu a sûrement raison mon fils en tout cas sache que ma fille ne connaît pas les recettes algériennes mais que les recettes indiennes, mahoraises et comoriennes tu comprend?

Rachid - Ça ne me pose pas de problème.

J'ai juste envie de les laisser là et me casser je suis sûre là ma mère dit ça et à la fin elle va sortir tout mes défaut un par un la honte.

Maman - Ma fille joue au basket mais je veut qu'elle arrête il n'y a que des garçons dans son équipe C'est n'importe quoi ça.

Rachid - Elle n'y joueras plus.

Quoi? Moi arrêter le basket ? C'est comme divorcer de Tony Parker. Non jamais!!

Maman - Et pour Marwan je pense qu'elle seras une bonne mère pour lui en plus il l'aime déjà.

Rachid - J'en suis sûre khelti.

Maman - Et puis.. non et tes parents alors?

Rachid - Mes parents sont en métropole mais ils viendrons sûrement pour se présenter à vous afin que oncle Massad m'accepte.

Maman - Il arrivera dans trois heures tu pourras repasser à midi vu que je vais sortir et comme vous êtes pas encore marié Mayna et toi c'est pas préférable que vous restiez ensemble n'est-ce pas?

- Tu a tout à fait raison maman.

Rachid - Je vais rentrer alors je reviendrais.

- Et moi je vais faire un bon plat aujourd'hui pour tout le monde. viens avec Rachida et Marwan.

Rachid - D'accord.

J'ais pas le temps de parler je vais direct en cuisine ma mère est sortie je sait qu'elle vas aller raconter à mes tantes de St-Louis que je vais me marier patati patata oui elle vas faire une heure de route jusque là bas je la connais.

Rachid à attendu que ma mère parte et il est venu me faire un bisou sur le front et il es parti.

J'ai fait du couscous parce que ça faisait longtemps que je n'en ai pas mangé j'ai sorti la grande marmite de ma mère au placard à côté de ça j'ai fait un gâteau moelleux aux chocolat et un gâteau aux fruits.

La vie et ses vices: Mayna & RachidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant