Chapitre 3

253 25 4
                                    

Je me relevai très vite effrayer par cette mystérieuse voix qui sortait de nul part. Je fus complètement dépaysé et émerveillé par les lieux alentours. De grands lustres de cristaux suspendu, une tapisserie luxuriante ou figurait de magnifiques moulures et de grandes étagères couvertes d'or et de pierre précieuse.

Une jeune femme blonde vêtu d'une robe blanche et coiffé de lys blanc s'avança gracieusement vers moi. Elle était très jolie, de belle boucle dorée tombait sur ses épaules. Je n'arrivais pas à distinguer son visage mais quelque chose clochait. En se rapprochant un peu plus de moi, je découvris ses yeux ! Laiteux et opaque ! Je reculais de quelques pas, effrayer, et trébuchai tombant sur le fesse.

- N'est pas peur, Ambre. Je ne te veux aucun mal, ajouta la fille d'une voix angélique.

- Qui... qui êtes-vous ? Et où suis-je ? Comment connaissez-vous mon nom ?

- N'ai crainte, relèves toi et je t'expliquerai tout.

Elle me tendu la main, j'hésitais à la prendre mais son sourire d'ange m'y invita. Elle m'entraîner dans un petit salon à notre droite. Je m'asseyais dans un somptueux fauteuil au bordure doré. La jeune inconnue apporta un plateau sur la table contenant une assiette de petits biscuits et deux tasses de thé fumant. Mon ventre se mis soudain à gargouiller, je sentis mes joues rougir de honte. La jeune femme s'installa en face de moi et croisa ses jambes longues et fuselé.

- Je me présente je m'appelle Alice.

Elle me tendit une nouvelle fois la main, je la serrai en guise de politesse. Sa main était étrangement froide comme la surface du miroir il y a de ça quelques minutes.

Le miroir !

Je me relevais brutalement prise de panique mais où étais-je au juste ?

- Assis toi je tes dits que tu ne risquais rien ici contrairement à dehors. Je ne te vois pas mais je peux t'entendre, je sais que tu pars vers le fond de la pièce.

Je me retournais brutalement vers cette femme dont je ne connaissais rien.

- Mais qui êtes-vous à la fin !? Et je peux savoir où je suis !?

- Calme toi Ambre, tu...

- Arrêter ! Je ne vous autorise pas à prononcer mon prénom ! Comment le connaissez-vous d'ailleurs !

Alice prit une grande inspiration.

- Je t'ai vu ! Je savais que tu viendrais !

Je poussai un rire suraigu, je nageais en pleine folie, j'allais me réveiller ça n'a pouvais être qu'un rêve. Pourtant le temps ne cessait de passer et je restais toujours dans ce lieu mystérieux.

- Je croyais que vous ne pouviez pas me voir !

- Oui en effet je suis aveugle, mais j'ai des visions, je peux voir le passer et l'avenir...

- Ben voyons ! Où sont les caméras cacher ? C'est une blague, c'est ça ?

Elle fronça les sourcils avant de se lever.

- Les caméras ? Je te dis la vérité Ambre. Je t'ai vu, je peux même te décrire si tu veux. Tu es une jeune femme ravissante ! Tu as de magnifiques cheveux bruns que tu laisses en cascade sur ton dos. T'es yeux noisette renferment toujours de la curiosité et tes taches de rousseurs harmonisent ton visage merveilleusement bien.

Je m'écroulai à genoux sur le sol. Comment pouvait elle connaître tant sur moi ? Moi je ne connaissais rien d'elle. Cette personne si mystérieuse.

- Je vous écoute, que me voulez-vous ? Et pour la énième fois où suis-je ?

- J'ai confiance en toi, tu es notre élu, sa fera bientôt trois cents ans que je t'attends. Tu es différente ! Et pour répondre à ta deuxième question nous sommes toujours dans le manoir, voilà à quoi il ressemblait il a trois cents ans. L'espace-temps a été piégé dans le miroir que tu as traversé ainsi que moi-même. Je suis la seule à ne pouvoir sortir.

Une larme coulait sur le visage délicat d'Alice.

- Attendez quel âge avez-vous ? Et que voulez-vous dire par la seule ?

- Euh...ça n'a peu d'importance pour le moment, je t'expliquerai tous cela en temps voulu. Nous sommes cinq, je suis la première à avoir reçu le maléfice. Tu apprendras à les connaître tous, je les vu. Et tu peux me tutoyer tu sais !

- La légende...

Alice me regarda d'un air curieux.

- Oui dans le livre, il y'a une légende, cinq personnes particulières enfermer dans un manoir aussi joli que cette pièce, c'est de vo... toi qu'il parle non ?

- Ce livre où l'as-tu trouvé ?

- Il est tombé de nulle part dans la bibliothèque....

Alice se mit à rire au l'éclat. Son rire était doux comme du miel.

- C'est un coup d'Olympe à ne pas douter !

Je la regardais de travers une nouvelle fois. Je ne comprenais rien à ce qu'elle racontait. Mon ventre se mit à gargouiller, je pensais soudainement à Isabella, je devais la rejoindre à la cantine.

- Quelle heure est-il ? je dois y aller !

- Je ne sais pas les horloges sont bloqués ici, pourtant le temps passe.

Elle indiqua une vielle pendule fixe derrière elle. Je tournais de la tête, je ne voyais aucune issus. Il fallait pourtant que je parte.

- Tu es entré par le miroir, alors il faut que tu sortes par le miroir.

- Merci !

Je me dirigeais rapidement vers le mystérieux objet dont je ne comprenais pas le mécanisme. Avant que je le touche, Alice me retint par le bras.

- Ambre fait attention à toi, méfie-toi des apparences, et surtout revient ici quand tu veux. Tu es spécial Ambre, seule toi peut nous aider !

Je touchais la surface glacée, mon corps fut aspiré, tiraillée entre le chaud et le froid. Ma tête se mis à tourner, je n'arrivais plus à respirer, mes poumons se mirent à brûler. Je reliais mes mains à mon cou pour essayer de me dégager mais il n'y avait rien. La pression autour de moi continuais à monter si bien que je perdis connaissance. 

Le ManoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant