Chapitre 10

145 22 2
                                    

Je suivais Tim qui était rapide comme une flèche. Il zigzaguait dans les couloirs sans faire un bruit. On aurait dit qu'il volait. Il prit des raccourcis que je ne connaissais pas, mais bien utile. Comme par miracle nous ne croisions personne. Cependant, le temps n'était pas à notre avantage, dans moins d'un quart d'heure nous devrons être en cours d'anglais. Ce qui nous laissais à peine cinq minutes pour parler à Alice.

Tim arriva le premier au niveau du miroir. Il plaqua sans hésiter sa main sur la surface lisse du miroir. Une puissante lumière jaillissait de l'objet et l'aspira. En quelques seconde, il avait disparu.

Je m'approchais, hésitante, je connaissais la douleur que procurait le transfert. Je pris sur moi et d'une main tremblante touchais à mon tour la surface froide.

Morsure du froid.

Souffle brûlant.

Puis tout devint noir.

Quand la lumière revenu, Tim était penché au-dessus de moi, le regard inquiet. Derrière lui, Alice les bras croisés.

- Il faudra remédier à ça ! S'exclama t'elle d'un ton hautain.

Tim m'aida à ma relever puis se tourna vers Alice. Ses yeux pétillaient quand il la regardait, quant à ses joues elles avaient pris une jolie couleur rosée.

- Alice on a très peu de temps, alors...

- Pourquoi moi ? Le coupais je en me plaçant devant lui.

Alice soupira bruyamment, elle se tourna vers Tim gênée puis baissa la tête.

- Ça n'a aucune importance !

- Bien sûr que si, moi je veux savoir pourquoi je fais tout ça ! Olym...on me l'a expliqué vaguement mais je voudrais plus de précisions !

- Très bien, je t'ai choisi car je ne vois pas de fin en toi !

- De fin !? M'exclamais-je à l'unisson avec Tim.

- Oui, toi tu n'en as pas contrairement à Tim, mais cela peut changer et dans ce cas-là tu ne me serras plus d'aucune utilité.

Elle se retourna et partit s'asseoir dans un petit fauteuil.

- Comment est-ce qu'on peut t'aider ? Demanda Tim effrayé

- Je l'ai expliqué à Ambre, ne t'inquiète pas elle a déjà commencé.

- Quoi ! Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire !

- Trouve les ! C'est tout ce que tu peux faire pour le moment, j'ai besoin de tous, ensuite je t'expliquerai plus en détail !

Elle se releva gracieusement et se dirigea vers Tim sans faire le moindre bruit. Elle posa sa main sur son épaule et de l'autre lui effleura la joue. Leur relation semblait très fusionnelle, Tim lui faisait pleinement confiance.

- Ne t'en fais pas pour moi je suis en sécurité ici, ce n'est pas le cas de vous deux. Alors je te la confis, prend soin d'elle comme si elle faisait partie de ta propre famille. Elle est la seule pour le moment qui puisse m'aider.

Tim hocha la tête, il avait l'air complètement absorbé par ses douces paroles, comme possédé.

- Vous devriez partir avant qu'on se rende compte de votre absence.

Tim se dirigea immédiatement vers le miroir, le toucha faisant jaillir une puissante lumière puis disparu. Je fis de même et perdit connaissance.

- Ambre ! Ambre ! Ambre !

La voix me parvenait comme un écho lointain. Je me sentis soudain si légère comme si je flottais dans les airs. Je ne sentais plus le sol dur contre mon corps endolori par la douleur. Mais j'avais si froid.

Quand j'ouvris les yeux, j'étais dans les bras Tim. Malgré les apparences, il était plus musclé que je le pensais.

- Euh... tu peux me poser tu sais !

- Oui, pardon...

Je grimaçais en posant ma cheville au sol. Un silence s'installa ente nous. Nous étions plus qu'à quelques pas de la salle de classe.

- Qu'est-ce que tu dois trouver ?

- De quoi tu parles ?

- Alice t'a demandé de trouver quelque chose, qu'est-ce que c'est ?

- Rien mais merci !

Il me regarda avec un air curieux.

- L'autre jour, tu m'as conseillé d'aller dans la bibliothèque pour trouver la statue de la connaissance, et du coup j'ai trouvé ce que je voulais.

- Alors ce que te demande Alice, c'est de trouvé des statues ?

- En quelques sorte...

Tim frappa à la porte avant d'entrer dans la salle de classe. Il s'excusa au prêt de la professeure d'anglais avec un accent parfait. Elle nous indiqua avec mécontentement que nous avions quinze minutes de retard. Je pris place au fond de la classe, Léo me regarda avec un air de dégoût.

Alors que je sortais mon cahier de mon sac, on frappa à la porte. Albert entra d'un pas chancelant sous le regard intrigué de la professeure. Elle le laissa prendre place au milieu de l'estrade. Il se racla la gorge avant de commencer son annonce.

- Je m'excuse d'interrompre votre cours mais je viens chercher Tim Miville et Ambre Meyer, ils sont tous les deux convoqués chez le directeur !

[\ukޛ$/6

Le ManoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant