Chapitre 13

123 21 2
                                    

J'avais passé une nuit épouvantable. Ce que m'avait dit Olympe, m'avait bouleversé. Je devais les trouvés et vite. Et pour cela j'allais avoir besoin d'aide, Tim serait la personne idéale !

Je glissais le précieux grimoire dans mon sac pour le montrer à Tim. Il avait droit de connaître la vérité, ou du moins une partie.

Depuis l'annonce d'hier, comme quoi Tim et moi étions ensemble, un petit faussé s'était creuser entre moi et Isabella. Elle était restée muette toute la soirée. Je ne comprenais pas pourquoi elle réagissait ainsi. Peut-être de la jalousie ? Si seulement elle connaissait la vérité ! Je m'en voulais de coincer Tim de la sorte. En plus depuis que tout le monde était au courant, toutes les filles de la classe me regardaient de travers.

Je récupérais mon sac et suivi Isabella pour aller en cours sans dire un mot. En arrivant devant Tim, je ne savais pas comment me comporter. Léo me regardait avec un œil curieux. C'était alors qu'une voix familière résonna dans le couloir.

- Hey, princesse ! Tu ne me dis pas bonjour !

Nathan me tira contre lui pour m'embrasser à pleine bouche. Je le repoussai violemment avant de le gifler.

- Mais t'es malade ! Criais-je sous le regard noir de Léo.

- Ce n'est pas ce que tu disais l'autre soir princesse !

- Nathan, je ne sais pas ce que tu fais ici, mais oublie-moi, OK !

Le professeur arriva et mis fin à mon calvaire. Je m'installais à ma place habituelle pendant que Nathan restait collé au professeur.

- Je vous présente Nathan Valois, il est nouveau dans l'établissement, je vous prie de bien l'accueillir. Nathan tu veux dire quelques mots ?

Je plaquais mes mains contre mon visage j'étais en plein cauchemar.

- Bonjour, à vrai dire je ne suis pas totalement dépaysé je connais déjà du monde !

Celui-ci me fit un clin d'œil avant de s'installer à une place vide à l'opposé de la classe. Le professeur demanda ensuite à Tim de lire sa dissertation. Cela repoussa le début de cours d'une dizaine de minutes. Les ragots profiteraient comme des nuisibles dans la classe. Je sentis mes joues rougir en entendant plusieurs fois mon prénom. Les minutes devinrent une éternité, les maths ne m'avait jamais vraiment intéressé mais à ce point-là.

Entendre la sonnerie fut une délivrance. Je sortis de la salle pour me rendre dans la salle d'étude à l'autre bout du couloir.

Les tables étaient regroupées par îlots pour favoriser le travail de groupe. Je m'installais à côté de Tim, il avait l'air surpris de me voir à côté de lui.

- Super ta disserte ! Le félicitais je c'est vrai qu'elle était vraiment géniale.

Il me remercia en rougissant. Un silence s'installa entre nous le temps le temps qu'il sorte ses affaires.

- Tu veux toujours m'aider ?

- Je ne demande que ça ! Répondit-il en souriant.

Je sortis le vieux livre de mon sac et le posa entre nous.

- J'ai toujours été nul en devinette mais peut être que toi tu y arriveras mieux que moi.

Il haussa les épaules, j'ouvris le vieux livre au niveau des phrases mystérieuse. Je tombais notamment sur " La statue de la connaissance tu trouveras, son regard te guideras". Tim enfila ses lunettes, ça lui donnait un petit air intello.

- Bon celle-ci est faite je suppose !

- Tourne les pages il y en a d'autre.

- "Son reflet tu verras, derrière tu la trouveras", lit il a voix haute.

- Pas besoin, celle-ci c'est Alice !

Il tourna de nouveau la page.

- "L'obscurité il devra, dernière le disque blanc elle sortira "

Il enchaîna les deux autres citations.

- "L'obscurité des profondeurs tu iras, au plus profond tu le trouveras"

« Un vœu tu crieras, ton écho le rejoindra"

Il nota méticuleusement les phrases sur son cahier. En pleine concentration, il faisait tourner son crayon autour de son pouce.

- Bon deux sur trois parle d'obscurité, je pense qu'il faut d'abord se baser là-dessus. On devrait faire une liste répertoriant les lieux obscurs situé aux alentour ou dans le manoir, qu'est-ce que t'en dit ?

- Je trouve l'idée géniale !

Je sortis une feuille vierge pour me mettre à cette activité. Ma feuille restait désespérément vide, je ne connaissais pas assez les lieux. Je déduisais que le grenier pourrait être un lieu obscur mais rien d'autre me vint à l'idée.

Nathan me regardait de loin, il était tout au fond de la salle. Je sentais son regard de plus en plus peser sur mes épaules.

- D'ailleurs je m'excuse... balbutia soudain Tim.

- Pourquoi ?

- Je savais pas que tu étais en couple, je ne voulais pas t'attirer d'ennuis !

- Ah tu parles de Nathan, c'est du passé nous deux ne t'inquiète pas !

- OK, tu as fini ?

- Oui, mais commence.

Il posa son stylo et pris sa feuille à deux mains pour la décollé de la table.

- Alors j'ai pensé, à la cave, au centre de la forêt là où la lumière ne passe pas, aux grottes au niveau de la carrière et plus vaguement la nuit et toi ?

- Euh...le grenier...

Il se mit à rire. Puis, il compara les phrases au mots trouvé. Il plissait légèrement les yeux quand il réfléchissait.

- Bon, dans l'une des énigmes il parle " d'obscurité des profondeurs " ça laisse entendre que c'est sous terre, alors soit les grottes de la carrière soit la cave.

- Aucun des deux me rassure mais les grottes correspondent plus.

- OK, tu fais quelque chose après les cours ?

- Non mais ce n'est pas interdit d'aller là-bas ?

- Depuis quand tu te soucis de ça ! Rendez-vous à l'arbre géant après les cours sa te va ?

- Parfait !  

Le ManoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant