Chapitre 45

72 13 1
                                    

Léo était tiraillé entre la colère et la joie. Il était content d'avoir revu son meilleure ami, Tim, mais il n'avait pas aimé la façon dont il lui avait parlé de plus il avait loupé le départ d'Isabella. Il ne le reconnaissait plus, depuis que cette Ambre était arrivée, il faisait n'importe quoi.

Avant, ils formaient un groupe, tous les deux avec Isabella, les professeurs les appelaient même le trio inséparable.

Il se demandait ce que cette pimbêche d'Ambre avait bien pus lui faire. Elle l'influençait ça ne pouvait être autrement.

Léo et Nathan entrèrent dans leur chambre. Nathan était pensif. Son "concurrent " était revenu. Il aimait toujours Ambre et ne comprenait pas ce qu'il avait de plus ou bien de moins. Il s'était battu contre lui, il avait perdu mais avait été récompensé après son départ.

Il regarda par la petite et unique fenêtre de leur chambre, il vit deux silhouettes ce diriger vers la forêt. Il appela Léo pour qu'il constate de lui-même.

- Qu'est ce qu'ils foutent ?

- Désolé mec, mais j'ai toujours trouvé Ambre bizarre. Elle a toujours été comme ça ?

- Qu'est-ce que tu entends par là ? Demanda Nathan un brin vexé.

- Je sais pas, je veux dire par là qu'on ne connaît rien d'elle. Elle est toujours entrain fouiner partout comme si elle cachait un énorme truc !

- Je ne sais pas, elle n'a jamais été comme ça avec moi.

Léo haussa les épaules, après tout il n'en connaissait pas plus de Nathan qu'il connaissait Ambre. Pourtant le courant passait bien entre les deux garçons.

Ils regardèrent les silhouettes disparaitre dans la forêt. Ils se demandaient bien où il pouvait aller, un footing à cette heure leur paraissait bien étrange.

Les deux garçons se préparaient à aller manger. Ils sortirent de leur chambre pour rejoindre le réfectoire. Sur leur chemin ils trouvèrent l'infirmière évanoui sur le sol. Léo se pencha pour tenter de la réveiller.

- On devrait peut-être avertir quelqu'un ? Proposa Nathan en fixant la femme inerte sur le sol.

- T'as raison, reste là, je reviens ! S'écria Léo en partant en courant chercher les secours.

Nathan commençait à paniquer seule avec cette femme. Il essayait de lui parler, la secoué pour la réveiller mais rien n'y faisait. Elle était dans un sommeil pire que la belle au bois dormant.

Léo arriva avec le comte une dizaine de minutes plus tard.

L'homme se pencha sur la femme, posa sa main sur le front de celle-ci et elle se réveilla comme par magie. Nathan souffla de soulagement.

L'infirmière se redressa, regardant les trois personnes avec un air perdu.

- Vous vous sentez bien ? Que vous est-il arrivé ? Demanda le comte en aidant la femme à se relever.

- Je...je me souviens de très peu de chose, j'ai croisé ce garçon et...plus rien !

- Quel garçon ?

- Il était très grand, des yeux vert émeraude et des cheveux court en bataille.

- Je vois, sûrement Abel !

Nathan regarda Léo, la femme et le comte par alternance.

- Vous parlez du gars qui était avec Tim et Ambre ? Demanda Nathan tout penaud.

- Vous avez vu Tim et Ambre ? Demanda le comte à la fois surpris et prit d'une colère noire.

Impressionné Nathan répondit en hochant la tête.

- Où et quand !? Insista le comte avec poigne.

- Je...on les a vu dans la chambre d'Ambre puis...

Nathan se tourna vers Léo hésitant.

- Tu peux me parler mon garçon, où les as-tu vu ensuite ? Demanda le comte en se forçant à sourire.

- Eh... bien..

- Il partait dans la forêt, monsieur, renchérissait Léo avec une expression neutre.

- Bien, emmener moi où vous les avez vu !

Le comte serrait les points, savoir que le garçon était encore en vie le rendait fou, cela ne signifiait qu'une chose, la fille avait bien trouvé Abel, ce n'était plus une simple supposition.

Il se sentait soudain si faible, il avait besoin de renouveau, il avait presque puisé toute l'énergie vitale qu'Alice possédait.

Il suivit les deux garçons en titubant dans le couloir. La colère le rendait fou. Cependant il avait trouvé une autre alternative, il y aurait bien un sacrifice ce soir. Il avait besoin de cette énergie, il ne pouvait attendre la prochaine pleine lune. Alors si ce n'était pas Ambre et Tim, ça serait ces deux garçons dont il ne connaissait pas le nom qui joueraient les victimes. Leur énergie vitale n'était pas très importante mais les deux cumuler pourrait le faire tenir encore quelques mois.

Ça demande en énergie se faisait de plus en plus puissante. Lilith avait eu une excellente idée en détournant le manoir en école. Il avait l'embarra du choix. Plein de jeune gens débordant de vie. Tous cela était provisoire, le comte était bien déterminé à construire le réceptacle parfait pour son maître. Il serait ainsi récompensé de tous ses sacrifices et le roi des enfers lui fournira toute l'énergie dont il avait besoin.

Le trio s'enfonçait dans l'obscurité de la forêt. Nathan avait la chair de poule. Sous ses airs de caïd se cachait un petit garçon effrayer près à courir dans les jupes de sa mère. Léo, quant à lui, n'éprouvait ni joie, ni peur. Petit, on lui avait toujours dit d'obéir aux adultes, c'est ce qu'il faisant en vendant ses amies au mal incarné.  

Le ManoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant