Je préparais mes affaires pour l'expédition de ce soir dans cette petite chambre qui me paraissait si étrangères. Il y a de ça, peu, cette chambre était mon repère, je m'y sentais en sécurité, elle était pour moi un château fort avec d'immenses remparts impossibles à franchir. Aujourd'hui, je la comparais plus à une maison de paille prête à s'effondrer aux premiers coups de vent.
Je préparais ma tenue de ce soir, vêtements sombre et chaud, j'allais en avoir besoin. J'avais récupéré un petit couteau suisse dans le placard d'objet volé d'Olympe, je n'avais pas trouvé d'arme plus performante. Je savais qu'en cas d'attaque je n'avais aucune chance. Mon seul avantage était Mercredi, si on pouvait appeler ça un avantage. Son pouvoir de régénération pourrait nous sauver la vie, et c'était le cas de le dire.
Je me tournais vers le mur de photos de ma famille. Une larme silencieuse coulait le long de ma joue, je réalisais à quel point il me manquait. Je décrochais une photo de ma sœur et la fourra dans la poche de mon sweat-shirt noir que j'emprunterais ce soir. Elle me porterait peut-être chance.
Je sursautai quand Tim entra dans la chambre, j'ai bien cru que mon cœur allait s'arrêter.
- Tu m'as fait peur !
- Désolé je voulais pas...
Il regarda les affaires posées sur la chaise de mon bureau.
- T'es prête pour ce soir ?
- Presque et toi ?
- J'ai peur, on est trop jeune pour mourir. J'ai vraiment envie de tout arrêter mais je sais que c'est impossible.
Des larmes coulaient sur ses joues. Il s'asseyait sur le lit d'Isabella, la tête entre ses mains. Je m'asseyais à côté de lui et posais une main sur son épaule. Je le regardais avec une expression triste, m'efforçant de sourire.
- Moi aussi j'ai peur, mais je ne regrette rien ! Le comte n'arrêtera jamais, pense à toutes les vies sauvées si on y arrive !
- Et si on n'y arrive pas...
- On y arrivera ! Affirmais-je même si je ne le pensais pas.
Un silence gênant s'installa entre nous. Tim sécha ses larmes avant de se relever. Il regarda à travers la fenêtre de notre chambre. De faibles rayons de lumière la traversait. Il posa sa main sur la vitre trouble.
- J'ai parlé à Alice...
- Vraiment ! Qu'est ce qu'elle t'a dit ?
Il mit bien cinq minutes avant de me répondre d'une voix brisée.
- Que l'un de nous deux n'allait pas survivre !
Sa déclaration m'assomma. Comment Alice avait pu lui dire un truc pareil ? De qu'elle droit dictait elle nos vies ? Depuis le début nous étions ses pantins ! Mais ce soir, nous ne lui ferons pas ce plaisir, le futur est modifiable, tout peut encore arriver.
- Et tu sais ce que j'ai pensé à ce moment-là ?
Il s'écroula en larmes.
- J'ai pensé, pourvu que ce ne soit pas moi ! Je suis vraiment quelqu'un d'horrible ! Ambre je ne veux pas mourir et je ne veux pas que tu meures non plus !
- Tim calme toi ! Tout va bien se passer ! Je ne te promet qu'aucun de nous mourra !
Je le pris dans mes bras pour le réconforter, ses larmes coulaient dans mon cou.
- Qu'est ce qui passe ici ? Demanda Isabella qui débarquait dans la chambre.
Tim sécha sas larmes, avant de se retourner vers Isabella. Il ne tromperait personnes, il avait les yeux rouges et gonflés.
VOUS LISEZ
Le Manoir
ParanormalAmbre Meyer, 17 ans, vit depuis toujours dans les banlieues de la capital. Ses parents s'inquiétant de ses fréquentations, ne trouvent pas d'autre solution que de l'envoyer dans un pensionnait très éloigner de chez eux. En découvrant le pensionnat...