Olympe ne s'était pas amusé autant depuis un bon moment. Elle gambadait dans la forêt à la recherche de quelques choses ressemblant à un cercle blanc.
Elle n'avait jamais vu la forêt sous cet angle. La faune et la flore sauvage s'épanouissaient devant elle. Elle voyait les lapins et les renards sortirent devant elle, de leur terrier, sans le moindre doute où appréhension. Elle essayait de ce faire la plus silencieuse possible pour ne pas les effrayer. Un lapin se prit même dans ses jambes, il resta immobile et déboussolé avant de reprendre sa course.
Olympe ne pouvait s'empêcher de sourire, rien ne pouvait gâcher ce parfait moment de bonheur simple.
Elle s'enfonçait un peu plus dans la forêt en prenant la direction du cimetière, sa zone de recherche définie quelques minutes plus tôt.
Tout lui semblait normal, mis à part les cris de succubes qui s'évanouissaient entre les arbres. Elle ne fit pas attention, s'accrocha dans des racines se retrouvant à plein ventre devant un buisson. À travers les branches et les feuilles de celui-ci, elle aperçut trois silhouettes progresser sur le chemin.
Elle en restait le souffle coupé. Qu'est ce qu'ils faisaient là !
Sur le chemin, le comte, Nathan et Léo. Olympe les observait attentivement. Nathan semblait anxieux, il tremblait comme une feuille. Léo marchait devant en sifflotant. Le comte fermait la marche avec un rictus féroce qui lui déformait le visage. Ils restaient silencieux, pas une parole ne circulait.
Olympe sortit son portable de sa poche. Seul elle pouvait le voir. Elle envoya un message d'alerte aux autres. Ses mains tremblaient, elle avait du mal à saisir les touches.
Les trois intrus se dirigeait vers le secteur d'Ambre. Olympe pria pour qu'elle voit le message à temps.
Elle décida de les suivre, Ambre ne pourrait pas affronter le comte seul, elle devait se faire discrète.
Elle laissa dix bons mètres de distance entre eux. Elle se concentrait sur ses pas pour ne pas trébucher.
Le comte était envahi par une colère noire. Elle était quelque part dans la forêt mais où ? Il la trouvera, une gamine dans son genre ne pouvait pas lui résister.
Il était d'autant plus énervé que Lilith avait disparu depuis ce matin, elle l'évitait. Ils formaient un duo, l'un sans l'autre, ils n'étaient rien. Ils devaient la retrouver, il avait une petite idée de l'endroit où elle se trouvait, le temple. C'était là-bas qu'il avait l'intention de se rendre. Ce lieu serait sûrement la ligne d'arrivée d'Ambre et compagnie, ils ne pouvaient rien faire sans le temple.
Il avait remarqué la présence des succubes, les jouets favoris de sa femme. Il n'aimait pas vraiment ses créatures, il les trouvait affreuses et surtout, tellement primitives. Mais elles avaient une qualité, leur détermination, elles ne lâchaient jamais leur prise. Le comte fut pris d'un rire dément en pensant à cette éventualité.
Nathan n'en pouvait plus, il était au bord des larmes. Il entendait des cris bestiaux au loin, il devenait fou. Et le directeur lui faisait peur. Son sourire en coin l'obsédait. Son rire démoniaque n'arrangea rien.
Olympe sursauta en entendant le comte s'esclaffer de façon glaciale. Elle remarqua que le comte ne se dirigeait pas vers le lac mais bien vers le temple. Elle frissonna, elle devait l'empêcher de s'y rendre à tout prix, elle devait faire diversion.
Olympe paniqua, elle ramassa une pierre sur le sol et lui lança en pleine face.
- Hey, alors comme ça on joue les baby Sitter ! Hurla Olympe pour énerver le comte
Celui-ci se retourna avec un sourire en coin
- Je ne suis pas Lilith, je suis bien plus calme, je ne m'emporte pas pour si peu ! Bien essayé mais on se retrouve au temple Olympe !
Le comte reprit sa course sous le regard interrogateur de Léo et Nathan.
Olympe avait échoué, le comte avait lu en elle. Elle n'avait plus aucune chance de l'arrêter.
Elle leva les yeux au ciel et aperçu la lune d'un rouge sanguine. Elle était comme ensorcelé par l'astre qui d'habitude ressemblait plus à un disque blanc. C'est alors qu'elle comprit la clef de l'énigme était là, juste au-dessus de sa tête.
Au même instant, elle reçut un message d'Ambre.
" Je l'ai trouvé, direction le temple ! "
VOUS LISEZ
Le Manoir
ParanormalAmbre Meyer, 17 ans, vit depuis toujours dans les banlieues de la capital. Ses parents s'inquiétant de ses fréquentations, ne trouvent pas d'autre solution que de l'envoyer dans un pensionnait très éloigner de chez eux. En découvrant le pensionnat...