Chapitre 41

73 14 3
                                    

Je me réveillais blottis dans les bras de Tim. Je me souvenais de peu de chose de la soirée d'hier, le rhum en était sûrement pour beaucoup. De vague images d'une soirée exceptionnels, plein d'éclat de rire et folie me revinrent en mémoire et me firent sourires, les photos accrochées au fils à linge en témoignait.

Tim se redressa légèrement et repoussa une mèche de cheveux qui me tombait dans les yeux.

- Chouette soirée, hein ? Souffla Tim d'une voix douce comme le miel.

- Le peut que je me souvienne était vraiment pas mal, répondis-je avec un sourire qui voulait tout dire.

Une ombre passa sur le visage de Tim, il avait l'air comme déçus.

- Ce n'est pas tout ça mais on a du pain sur la planche, où sont les autres ? Voulais je savoir après m'être lever.

- Isabella est en cours, c'était la seule qui tenait sur ses deux jambes à la fin de la soirée. Mercredi est partie faire du repérage vers le temple, Albert est dans le manoir à traîner et occupe le comte et Lilith, quant à Olympe elle dort quelques parts par-là, enfin je crois.

Je marchais jusqu'à levier de la partit cuisine pour prendre un verre d'eau, j'avais un mal de crâne insupportable. Mes pieds se prirent dans quelques choses, je me retrouvais à plein ventre par terre.

- Aïe ! Niveau réveil brutal, on ne peut pas mieux faire ! Hurla Olympe d'une voix enroué par le sommeil.

- Désolé, qu'est-ce que tu fous par terre aussi !

- Je dormais !

Je soupirai et m'essayai au bout de la table massive pour manger les quelques chips qui restait au font du saladier. Tim s'asseyait à ma droite et une chaise de tira par une force invisible à ma gauche.

- Bon, parlons sérieusement, ce soir qu'est ce qu'on fait ? Il nous faut un minimum d'organisation, demanda Olympe d'un ton soudain si sérieux.

- Alice nous a dit qu'il fallait réunir tout le monde. Le problème c'est qu'il nous manque une personne.

- " L'obscurité il devra, dernière le disque blanc elle sortira " Recita Tim comme une consigne.

- C'est exact, en plus de ça Léandre est dans l'incapacité de se déplacer, le sortir de la mine va être compliqué.

- Je propose quelque chose, mais je ne pense pas que vous allez aimer.

- Propose toujours, souffla Tim avec un râle de mécontentement.

- Il faut qu'on se sépare, Tim et moi on s'occupe du miroir d'Alice. Quant à toi, Ambre tu sortiras Léandre de la carrière avec Mercredi.

- Je crois qu'on n'a pas trop le choix, et pour le cinquième qu'est ce qu'on fait ?

- On cherche une fois réuni !

- Avec le miroir d'Alice, un peu risqué non ? Ajouta Tim perplexe.

- Admet-on trouve la personne manquante, on n'aura pas le temps de revenir au manoir et chercher Alice, on la récupère, Tim tu t'occuperas de porter le miroir si c'est la peur que je le fasse tomber qui te tracasse.

Tim ronchonna mais finit par accepter. De mon côté je réfléchissais à un moyen de sortir Léandre du gouffre. L'ascension était déjà difficile mais avec Léandre à portée en plus, cela n'arrangerait rien. En plus nous devrons le transporter dans la forêt. La tâche s'avérait plus difficile que prévu.

Mercredi entra paniquer. Il referma la porte en la claquant et si adossa pour souffler.

- Qu'est ce qu'il y a ? Demanda Olympe inquiète.

- Il y a que...que...il y a une bête qui traîne vers le temple.

- Une bête ?

- Ouais, désolé mais pour ce soir c'est non ! En tout cas pas temps qu'il y a ce truc qui traîne !

- Arrête de dire n'importe quoi ! Ce soir tu viens avec nous c'est non négociable ! En plus qu'est ce que tu risques ? Avec ton pouvoir de régénération tu es invincible !

- C'était un chien avec trois têtes ? Demandais-je en plein milieu de la dispute.

- Je n'en sais rien, mais c'était énorme et sa grognait !

Mercredi frissonna, il avait récupéré ce regard terrifié, le même que le jour où je l'avais rencontré, enfaîte c'était il y a peine trois jours.

Il s'asseyait sur une chaise, s'appuya au dossier en croisant les bras.

- Bon alors qu'est ce qu'on fait ? Insista Olympe en frappant sur le table.

- On reste sur ton idée, toi avec Tim et moi avec Mercredi.

Tim avait l'air déçus de ma décision mais je n'en tenus pas compte, ce n'était sûrement qu'une impression.

Mercredi n'avait pas l'air rassuré, il nous le fit vite comprendre.

- Je viens qu'à une condition, il nous faut un signe distinctif, si l'un d'entre nous à un problème on allume un feu pour prévenir les autres !

- Je propose la même chose mais en plus moderne, si quelqu'un a un problème, il envoie un texto ! Proposa Tim fière de lui.

- Un quoi !? S'écrièrent à l'unisson Olympe et Mercredi.

- Un texto ! Mais pour ça on va avoir besoin de portable ! Olympe il faut que tu en récupères !

- Un portable ? C'est le truc à paillettes qui fait de la lumière que j'ai récupéré l'autre fois ?

- Exact ! Si tu pouvais en récupérer 4 non 5 on sait jamais si l'un que tu prends n'a plus de batterie.

- Je reviens dans un quart d'heure !

Le porte se claqua, Olympe était motivée.

- Quelqu'un peut m'expliquer ? C'est quoi un portable ? Maugréa Mercredi.

- Crois-moi, une fois que tu l'auras entre les mains tu ne pourras plus t'en passer ! 

Le ManoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant