Je me souvins très peu de la dernière soirée. J'étais rentré couverte de sang dans la chambre. Isabella m'avait posé un tas de question que j'avais répondu avec des sanglots. Aucun mot n'avait réussi à franchir mes lèvres. Je ne me souvenais même pas m'être changé, ni me coucher. Isabella avait du s'occupait de moi. Je devais être une vraie loque.
Mes yeux étaient encore rougis et gonflés, je n'avais presque pas dormi de la nuit. Je m'en voulais de ne pas être resté avec Tim. Il était peut-être mort à l'heure qu'il est ! Je me levais en titubant je devais absolument le voir ! Isabella m'empêchait de me faire la male en me retenant par le poignet.
- Ambre...Je ne sais pas ce qui s'est passé hier soir mais j'ai le droit de connaître la vérité ! Tu m'as toi-même dit que tu m'expliquerais tout !
Son regard était déterminé, elle ne me laisserait pas partir temps je ne lui ai rien dit.
- Tim...Tim est gravement blessé...c'était à lui tout ce sang hier soir !
- Quoi ! Arrête de le raconter n'importe quoi ! Tim n'est pas ici, il a été viré !
- Je te jure que c'est la vérité ! Son renvoi n'est qu'une excuse pour le garder captif, ici !
Elle s'asseyait sur le lit, visiblement déboussolé.
- Je veux bien te croire mais pourquoi ?!
- Tu connais la légende du comte de St Germain ?
Cette vieille légende dont Tim parle tout le temps ?
- Oui ! C'est la vérité rien n'a été inventé ! Viens avec moi, il faut aider Tim !
Aussitôt franchit la porte du couloir, qu'Olga nous tomba dessus. Elle n'avait pas l'air de très bonne humeur. Ses mains dodues étaient posées sur ses hanches.
- Mesdemoiselles ! Vous avez vu l'heure ! Vous devriez être au réfectoire ! Dépêché vous de filer je vous ai à l'œil !
Nous n'avions eu d'autres choix que de faire ce qu'elle nous avait ordonné. J'avais demandé à Isabella de garder le secret sur Tim et de tout ce qu'elle avait vu hier soir.
Je rejoignis la table de Léo et de Nathan un peu gêné. Entre Nathan qui m'avait balancé et Léo plaqué contre mur, ce ne n'était pas vraiment de la franche camaraderie entre nous. Isabella essayait de détendre l'atmosphère sans grand succès.
Je fus ballotée de cours en cours sans jamais pouvoir m'évader pour retrouver Tim. Il y avait toujours quelqu'un pour me retenir.
Ce n'est qu'à la pause déjeuner que je pus enfin prendre la direction de bibliothèque suivit de près par Isabella. Je lui demandais une dernière fois si elle était vraiment prête à voir Tim. Elle acquiesça un air grave. Je tirais le livre rouge vers moi et nous nous engouffrions dans la brèche.
Tim n'avait pas bougé. Il tremblait sur le sol et était en nage. Tous ses pansements étaient sales et bons à changer. Olympe était à genou près de lui, elle essorait un tissu au-dessus d'un récipient d'eau et appliqua le tissu sur son front. Il se mis à gémir et à trembler encore plus. Olympe releva la tête les larmes aux yeux.
- Oh mon dieu...souffla Isabella en plaquant sa main contre sa bouche.
Elle s'approcha timidement vers le blessé et se laissa tomber à genou. Elle lui prit la main et chanta une douce mélodie d'une voix chevrotante.
- Comment va-t-il ? Demandais-je à Olympe perplexe.
- Si ce n'est pas la douleur c'est la fièvre qui le tuera !
VOUS LISEZ
Le Manoir
ParanormalAmbre Meyer, 17 ans, vit depuis toujours dans les banlieues de la capital. Ses parents s'inquiétant de ses fréquentations, ne trouvent pas d'autre solution que de l'envoyer dans un pensionnait très éloigner de chez eux. En découvrant le pensionnat...